je m'ennuie!^^ aller vers de nouveaux horizons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slyp05

Petit causeur
23 messages
voila, je suis en auto-didacte de la batterie depuis noel dernier, j'ai appris pas mal de chanson et est acquis un bon niveau (enfin je sais pas mais je suis plus nul^^) mais maitenant je ne sais plus quoi faire^^

en faite, je gere plein de petit rythmes basé sur charley caisse clair et grosse caisse (avec crash de temps en temps et la ride pour varier du charley) mais ça commence à m'ennuyer^^

j'aimerais donc voir quelques petit rythmes ou chansons qui me permeterais d'exploiter( hammer xD) les toms



pyg14

Petit causeur
63 messages
Tu t'ennuies alors que tu ne joues même pas depuis un an ?

Je suppose que tu as du faire essentiellement du rock, ce qui est quand même assez simple au niveau du rythme.
Si tu n'en as pas déjà vu, tu peux essayer de voir des rythmes latinos, ou de jazz.
Sinon pour la rapidité tu peux voir le punk hardcore, ou du metal finlandais.
Enfin, regarde du metal progressif comme Tool pour vraiment t'éclater, mais je ne pense pas que ça soit de ton niveau.

Voilà quelques idées
wink

slyp05

Petit causeur
23 messages
oui tool j'y arrive meme pas sur gh xD (parler de gh ça decredibilise non? xD)

sinon, oui tu as vu juste^^ je pense que je vais aller vers du metal puisque ce que j'aime^^ je vais m'acheter une double pédale

tu serais ce que je pourrais faire un niveau au-dessus niveau difficulté mais pas trop dur non plus?^^
et punk hardcore, c'est quelque chose que je ne connais pas mais qui pourrais me plaire, des artistes ou chansons particulières que je pourrais voir?

pour te donner une idée de mon niveau, je sais pas^^ je sais bien jouer "my apocalypse" de escape the fate, "smells lik teen spirit" j'arrive a atteindre la vitesse de dragonforce sans trop de problème (sauf les ponts/breaks (je sais pas comment on dit^^,des ptits bourrinages sur tout les toms et tout quoi^^) peut etre) enfin bon je sais pas trop comment te le definir

merci de ta reponse^^

crow2206

Petit causeur
98 messages
ben si tu fais "smell lik teen spirit" sans probleme pour le peux de temps que tu joue ben chapeau parce ce que l'intro et quand meme corcet ou alors tu la joue simplifié

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
y a un souci!

quand on aime jouer ,on ne peut pas s'ennuyer ! on trouve toujours quelque chose
à travailler,et je te dirai même qu'il y en a tellement en attente qu'on desespère
d'avancer ...

alors ma question ,qu'est ce qui te motive ?

pyg14

Petit causeur
63 messages
-> chipie.foxtrot : je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai que si on ne prend pas de cours, on ne sait pas vraiment quoi faire alors on peut s'ennuyer, enfin je crois... ^^

-> slyp05 : alors pour du metal, tu as du Bullet for my valentin que j'aime toujours faire à la batterie pour bien me défouler, et en plus ça t'entraine bien à la double. Mais c'est possible qu'au début tu aies un peu de mal parce que le batteur est rapide alors tu peux commencer par "waking the demon", et ensuite avec de l'entrainement tu pourra essayer "tears don't fall" ou "scream aim fire". Mais il en existe surement d'autre bien.
Pour débuter à la double sans trop t'ennuyer (toujours selon moi wink ) tu peux essayer Nightwish ("end of all hope" ou "wanderlust") mais bon, faut aimer XD

Ensuite, pour du punk hardcore, tu as du "Alesana", "Deaf Havana", "Asking Alexandria" ou même "Avenged sevenfold" (toutes mes condoléances). Et à peu près tous les morceaux sont assez trash à la batterie ^^

Et enfin, pour quelque chose d'un peu moins bourrin mais toujours technique, essayes "pull me under" des Dream theatre.

Voilà, j'espère t'avoir aidé et que tu t'y retrouvera dans tout ce bazar icon_redface
Bonne chance, amuse toi bien, et passe pas trop de temps sur guitar hero =P

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
decouvre le jazz http://www.youtube.com/watch?v=lx7kqHOmMmE
y a même moyen de faire avec un seul tom ^^ http://www.youtube.com/watch?v=dy6B4lNixi4
les beats latinos http://www.youtube.com/watch?v=eKifuvjE09U
explore aussi le reggae http://www.youtube.com/watch?v=VY5iYxW98s0

puis tu peu aussi prendre le temps de bosser tes moulins http://www.youtube.com/watch?v=RM70mGD-t8g http://www.youtube.com/watch?v=CuFULjYNcBg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_BZZHFz28ZY&feature=related
y en a d'utres tu trouvera tout seul
très utile ça quel que soit le style

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
slyp05

Petit causeur
23 messages
oui pour l'ennui en faite, je me suis mal exprimer j'aime toujours jouer mais ça se resume toujours a la meme base de charley 2 fois par temps puis pedale et caisse clair^^

pour tes vidéo denis-px merci mais je n'ai pas de sons sur cette ordinateur :s je verrais ça plus tard^^

bullet for my valentine j'aime bien icon_cheesygrin quand j'aurais une double pedale je m'y mettrais^^ nightwish euh je suporterais pas la voix de la chanteuse pour bosser la beterie je pense xD (désolé pour ceux qui aime) ensuite, je vais voir aussi pull me under!

quand aux autres groupes je n'en connais aucun sauf avenged sevenfold! en effet ça me fera un bon challenge a la batterie Oo^^

pour smells like teen spirit, j'ai pris une tab que l'on trouve sur ce site je pense est l'intro c'est
caisse claire-grosse caisse-charley-caisse claire-grosse caisse-charley-caisse claire-grosse caisse-charley-caisse claire-grosse caisse
bah tien je vais essayer d'etoffer un peu^^

merci pour vos réponses!

SI tu ne sais pas quels morceaux faire, il y a aussi un truc tout con : tu fais de l'impro en tentant n'importe quoi, tout ce que tu veux, après tu le fais avec un métronome, et tu verras tout de suite ce qu'il faut bosser icon_cheesygrin

Moi, c'est ce que je fais, jamais pris de cours spécifique de batterie et je suis pas du genre à apprendre plein de morceaux, mais je vais tout les jours derrière ma batterie et je joue selon mes envies. Et je vois très vite ce que je ne sais pas ou ce que je pourrais bosser.

Par exemples, rythmes de Jazz ou Reggae, j'y arrive pas encore,. Par contre, j'me suis entraîné à la double après avoir écouté du 'Divine Heresy', parce que le batteur, il y va vachement vite et que je voulais comprendre comment on pouvait le faire. Bah sans apprendre de morceau, j'ai quand même pu, plus ou moins m'améliorer, surtout au niveau de la vitesse.

Donc quand tu sais pas quoi faire, tu te pose derrière tes fûts, et tu fait "n'importe quoi", enfin t'improvise, et ça jouera aussi icon_cheesygrin


Ah, et aussi, je rajouterais que tu peux aussi t'amuser en jouant ots les genres. Enfin, moi, qui suis plutôt axé gros métal bien bourrin, bah je prend aussi beaucoup de plaisir a jouer du funk ou à faire des beats de rap intéressant. Donc petit conseil qui sera utile : pour ne pas s'ennuyer, il faut toucher à tout aussi wink


Voilà ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais surtout ,est-ce que tu joue seul ou avec des potes ?

slyp05

Petit causeur
23 messages
seul essentielement pas souvent l'occasion de repet pour l'instant^^

mais quand on joue en groupe c'est pour faire des truc pas super complexe genre the end has no end des strokes ou plug in baby de muse^^

poc-bnui, ouais faut que je vois avec un métronome en general j'imrovise sans oO toute façon aprés demain j'aurais ma double pédale donc icon_cheesygrin

Ouis, c'est chaud au métronome, mais ça fait progresser.

Ow ! Cool pour toi, tu vas pouvoir t'amuser avec la double icon_cheesygrin

foot38

Petit causeur
27 messages
la caisse claire est un élément indispensable à une batterie.je conait un petit groupe de noise rock appelé "virago" et dans certaines chansons, le batteur utilise plus les tomes et tome basse que la caisse claire et les charley!

slyp05

Petit causeur
23 messages
j'ai ma double pédale!!!!

bon quelques réglages a faire puisqu'elle pousse ma grosse caisse et qu'elle gene les pieds de charley et caisse clair m'enfin bon^^

une basix à 109€ c'est bien?

Ouais, les réglages, ça on peut pas y échapper ^^

Bah, surement, moi je m'y connais pas trop en double. Moi j'ai une Pearl qu'on m'a offerte, donc niveau prix et comparatif j'y connais rien ^^




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : plus, sais, petit, rythmes, charley, caisse, temps, toms, enfin



+