Cherche un bon ampli en tre 250 et 350 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
x_mace a écrit :
Si jamais tu pouvais pousser ton budget, ceci me semble pas mal du tout : http://www.thomann.de/fr/laney_vc15_110n.htm?sid=d0ed15500f1cf974b27b0aeb4c52247...


+10; le vox ac4 est sympa mais ca reste un "mini combo" ; le blackstar est polyvalent mais il manque de personnalité..alors que le laney est complet et racé !



www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
louis68 a écrit :
Salut je vend un ampli marshall hybride 100 watt a 250€ très bon son, et possibilité de venir tester dans le 68 vers colmar si tu veux.


De quel ampli marshall hybride tu veux parler smile ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Surtout avec un très bon son, je vois pas. icon_cheesygrin

Hé oui...
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pas gentil de se moquer des Marshall ! endesaccord1 icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je me moque pas des Marshall, j'en ai deux. Mais les vrais (à lampes sonnent très bien), les hybrides (JCM900, AVT, Valvestate), c'est quand même moyen moyen.

Hé oui...
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je suis bien d'accord ! wink

ali as

6 messages
Salut,
Avec cette somme il te sera difficile d'acheter neuf un ampli réellement bon. Un bon ampli c'est avant tout un ampli qui a un bon son clair et pas seulement à faible volume; on peut toujours salir le "clean"(avec des pédales) mais pas nettoyer des distos. En général, les amplis à lampes ne gardent pas longtemps le son clean, le plus souvent, bien avant la moitié du volume, ça commence à cruncher, quand aux bonnes grosses distos, il faut saturer non seulement le préampli, mais aussi l'ampli de puissance, si bien qu'elles ne sortent qu'à fond. Moralité, il faut choisir le bon compromis.
Mais ce qu'on ignore aussi, c'est que depuis un bon moment déjà, il n'y a plus que les Chinois pour fabriquer les lampes (ça ne les empêche pas de mettre "made in n'importe où" dessus) elles sont donc d'une qualité Chinoise (tout comme les amplis souvent fabriqués là-bas) et de surcroit plutôt mal triées et appariées (sinon plus de 95% partiraient à la poubelle) Moralité tous ces amplis n'ont qu'une espérance de vie très limitée (pour ne pas en dire plus). Les amplis à lampes d'époque n'avaient besoin d'un retubage que tous les 10/15 ans.(On comprend pourquoi le "vintage", lui, a de l'avenir!)
Quand aux amplis à transistors, il n'y a plus que des trucs très bas de gamme ou à modélisation. La modélisation c'est l'idéal quand on n'a pas une très bonne guitare, car ça a tendance à faire le même son pour toutes les grattes (car le signal a été numérisé, on n'est plus dans l'analogique)et puis ça fait un tas de sons divers et variés. En principe aussi, les amplis à transistors sont plus légers et solides et un peu moins chers que les trucs à lampes.
Moralité, il faut choisir entre des lampes pas chères et pas sérieuses, des lampes haut de gamme ou vintage super chères, du transistor bas de gamme pas cher du tout et pas terrible, de la modélisation très abordable qui ne respecte pas la guitare, ou encore, pas facile à trouver, mais parfois pas cher (c'est pas encore la mode, tu peux espérer trouver avec ton budget) et étonnamment excellent; du transistor haut de gamme "vintage" (souvent meilleurs que les trucs chinois)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je relativiserais un peu ces propos. La disto des amplis modernes ne nécessite pas la saturation de l'ampli de puissance. Les Russes aussi produisent encore des lampes, je crois. Quant à la qualité des amplis à lampes, ça dépend. Le matos chinois est pas toujours top, mais c'est surtout parce que les gens veulent le beurre et l'argent du beurre : un tout lampe, trois canaux pour 400 euros. Mais des ampli basiques et simples tiennent quand même le coup. J'ai un Epi Valve junior et un Tiny Terror, ça marche bien.

Hé oui...
Moi je dis crate , les petites serie V18 a lampe http://www.music-leader-international.com/home/Ampli,CRATE,CRATE-V18-112-5_4321....
j'ai un crate transo pour 230€ 120W 3 canaux mais l'overdrive n'est pas super, mais comme je me sert que du high gain et du clean
le voila en 65W http://www.music-leader-international.com/home/Ampli,CRATE,CRATE-FW-65-112-5_289...

J'ai un marshall hybride de la serie valvestate et franchement j'ai un mesa dual recto et avec une bonne equalisation le valvestate envoie sévère.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
bonsoir ou bonjour ,


Perso je viens de m'offrir un super champ xd et je suis conquis pour le prix il sonne merveilleusement bien aussi bien avec mon vieux tréteau squier qu'avec la strat road house que j'ai essayer en magasin (bon c'est quand meme beaucoup mieux avec cette derniere lol ).
J'ai également essayé un vox ac15 et je ne saurai pas expliquer pourquoi mais ... bof .... j'ai pas eu le coup de foudre .
Donc même si la réputation et excellente ; les goûts et les couleurs ...
Maintenant le mieux pour toi c'est de pousser la porte de la boutique de musique local avec ta gratte et de faire l'essai parmi les modèles proposés dans ton budget et ainsi prendre celui qui sonnera le mieux par rapport à ton style de musique et à ton oreille.
Et qui sera adapté a l'usage que tu en fera ( maison , répétition, concert)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pareil, j'ai aussi le Superchamp XD et j'en suis vraiment satisfait. Un beau son clair (à faible comme à haut volume), pas de souffle, un deuxième canal bien pratique avec des modélisations bien faites... le seul bémol serait pour les effet plutôt moyens.

Pour info, je l'utilise chez moi (à volume 2/3) et également en répéte (non repiqué en sono, je ne le monte pas à plus de 7/8 sinon les autres ne s'entendent plus). icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : euros, ampli, merci, tre, bonjour, viens, acheter, fender, strat



+