Conseil ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

Oui j'ai entendu dire que les effets des amplis à modélisation ne sonnaient pas très naturels..
S'il aime les effets, il peut toujours rajouter un multi-effets (ceci dit les effets ne seront pas forcément mieux que ceux du Vypyr, mais bon au moins c'est une option, il pourra enlever le multi effets et retrouver le beau son de l'ampli..).


A part si le multi-effets est vraiment médiocre ils devraient être meilleur, car un bon multi effet coût plus chère que le vypyr icon_cheesygrin

j'ai test le VK 112 puis enfaite, bof, il ne ma pas interessé plus que sa, je pense donc quand meme partir sur un vypyr...


ou le randall rg50 mais faut que je test aussi

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Ce n'est pas parce que le Vk ne t'a pas plu qu'il fait tout de suite te diriger vers le Vypyr, ce sont quand même deux extrêmes..
Si les amplis à lampes te branchent pas trop, alors prends un transistor, ce n'est pas "moins bien" que les lampes! C'est juste différent.

Moi aussi j'aime bien les effets, donc au début je voulais prendre le vypyr 75.
Mais finalement je me suis dit que si un jour je me lasse des effets, et bien je regretterai d'avoir pris un ampli à modélisation il ne me sert à rien si je n'utilise pas les effets, le son seul est largement mieux sur un ampli "normal" sans modélisation.
Donc j'ai pris un ampli à transistors, puissant mais sans effets, avec juste une bonne disto intégrée, et ça me suffit largement, je ne pense même plus à m'acheter de multi effets.

Enfin bon c'est une question de gout, mais je pense que l'achat d'un multi effets (plus ou moins bien selon le budget..) peut être une bonne éventualité.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
ce n'est pas "moins bien" que les lampes! C'est juste différent.


Dans la pluspart des cas les amplis à lampes sont meilleurs.

mais les effets je m'en " fiche " un peu


c'est juste que j'ai que des bons echos sur le vypyr donc bon :)

Puis j'irais testé le randall rg50tc quand meme pour voir mais bon, les modelisations c'est bien pour changer de son facilement

parceque franchement je sais pas se que je veux

une bonne disto mais comment reconnaitre une bonne disto ? ^^

j'my connais vraiment pas en ampli donc bon..

le vypyr me parait etre le bon compromis pour essayer de tout

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Tu te fous des effets et tu veux prendre un vypyr? hum
Tu sais qu'avec le vypyr, tu payes surtout pour les effets!
A ce prix là tu peux avoir un bien meilleur son, sans forcement prendre un tout lampes..

Et oui London t'as raison, généralement les lampes sonnent mieux que les transo.. ce qui explique leur prix wink

Si tu veux pouvoir changer de son facilement et essayer de tout, prend plutot un multi effets!
Il existe des multi effets avec beaucoup plus d'effets que le Vypyr, donc tu pourras essayer vraiment tout!

Et en ce qui concerne la disto, c'est une question de gout, tout le monde a une disto préférée, et il en existe plein, pour tous les styles. Par exemple on n'utilisera pas la même disto en blues, qu'en métal..
Donc le mieux c'est d'essayer plusieurs pédales de disto je pense.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
Si tu veux pouvoir changer de son facilement et essayer de tout, prend plutot un multi effets!
Il existe des multi effets avec beaucoup plus d'effets que le Vypyr, donc tu pourras essayer vraiment tout!


+1


 Citation :
Et en ce qui concerne la disto, c'est une question de gout, tout le monde a une disto préférée, et il en existe plein, pour tous les styles. Par exemple on n'utilisera pas la même disto en blues, qu'en métal..
Donc le mieux c'est d'essayer plusieurs pédales de disto je pense.


il faut dire qu'en blues la disto est très, très rarement utilisé.
C'est plus souvent du clean, du crunch et un peu d'overdrive.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
En ce moment moi je flash sur un tout lampe pas du tout cher (mais au rapport qualité prix monstrueux d'après certaine personne) le Bugera v55 en version tête +baffle si tu veux t'intérressé

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
london calling
london calling a écrit :


il faut dire qu'en blues la disto est très, très rarement utilisé.
C'est plus souvent du clean, du crunch et un peu d'overdrive.


Le blues c'est grand! Il y a une infinité de son utilisé!
Le blues à la base se jouait plutot à l'acoustique, avec un rythme lent, mais maintenant il y a le blues/rock. Par exemple les ZZ Top utilisent une assez grosse disto dans "La grange" ( maitre ), tout comme Jeff Healey, ou Edgar Winter..

Moi j'aime bien ce que j'apelle le "dirty blues", avec une disto bien "sale" à souhait.. Juste magnifique love

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
ZZ Top utilisent une assez grosse disto


Grosse distortion ? http://www.youtube.com/watch?v=cnMFOeEPUks

Grosse distortion ! http://www.youtube.com/watch?v=WEL6_SuQCu8
(et c'est loin d'être le plus violent et compressé)

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je n'écoute pas trop de groupes comme Metallica, donc on a pas vraiment la même vision du terme "gross disto" je crois icon_cheesygrin

Perso je préfère celle des ZZ Top .. Mais c'est une question de gout wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ce n'est pas de la disto ! C'est de l'overdrive icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On va surtout dire que c'est de la saturation !

Après, ça ne veut rien dire, tout ça !
Prenez les 2 premiers albums de Metallica, vous entendez quoi ? De la disto ou de l'overdrive ?
Eh bien la recette du sieur Hetfield, c'était un JCM800 réglé boosté par une Ibanez TS9 (un overdrive, donc...)

Tout dépend comment on utilise la pédale...

Dans l'absolu, le processus utilisé pour obtenir la saturation n'est pas le même sur un overdrive que sur une distorsion. La distorsion modifie totalement le signal d'origine (et peut donc rocurer des saturations très puissantes, même si le signal d'origine n'est pas énorme) alors qu'un overdrive est une saturation "naturelle".

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, euros, probleme, compte, vypyr, changer, principalement, deux, ces



+