Pour les fans de Vox

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Une des promos du mois sur Musicstore est le Vox AC15 pour moins de 300 € : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/VOX-AC-15-VR-Combo-New-15-Watt/art-GIT0018376...
je sais qu'il y a ici des amateurs et des futurs utilisateurs. La livraison est offerte. Par contre, si vous choisissez l'option de paiement en contre-remboursement, préparez le liquide : les Allemands ne prennent pas les chèques.



C'est juste pas une Promo et c'est encore moins un AC15 ( déjà que les "vrais" d'aujourd'hui n'ont rien des AC15 en soit ) . C'est un AC15 ( il existe aussi le 30 ) mais version transistor ...
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de cet ampli mais bon...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Non en version hybride.

guitare killer
guitare killer a écrit :
Non en version hybride.


Oui y'a une lampes pré-amp , mais bon en soit sa reste un AC15 transistoré qui est donc à un prix , euh normal voir même chère comparer aux VT même si on est plus sur le même produit .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est même carrément hors de prix pour un tel ampli...
Il y a quelques années, Vox sortait des amplis hybrides quasi-identiques (il me semble que c'étaient les VS15 et VS30) pour deux fois moins cher !
Et oser appeler ces amplis AC15 et AC30, fallait oser !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
berzin

God of Partoch
5255 messages
On ne le dira jamais assez, mais c'est pas une lampe en préamp, c'est en puissance. C'est le principe valve reactor. On amplifie un peu via une lampe, puis le reste de l'amplification est faite avec des transo.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
On ne le dira jamais assez, mais c'est pas une lampe en préamp, c'est en puissance. C'est le principe valve reactor. On amplifie un peu via une lampe, puis le reste de l'amplification est faite avec des transo.


+1

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On pourrait même dire que la lampe en question est purement décorative, en fait...
Non seulement elle ne joue aucun rôle en préamp (ça aurait pu donner un crunch plus sympa...), mais de par son emplacement (driver du poweramp, en fait) elle n'apporte aucune puissance et aucune dynamique.
Elle est d'ailleurs alimentée en basse tension...

Sur les anciens VR15 et VR30 (ça y est, j'ai retrouvé le nom), par contre, la lampe était placée en préamp... beaucoup plus intéressant...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, une arnaque !

Une porche avec un moteur de Renault Clio quoi...

Pourtant la lampe doit bien servir a quelque chose vu qu'un luthier que je connais m'a dis si tu l'enleve alors l'ampli ne devrai plus fonctionner.Je ne sais pas si il parlai des amplis touts lampes en general mais de ce cas particulier je devrai faire l'experience.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Dans la lampe passe le courant, tu l'enlèves, plus rien ne passe, ça ne démontre pas son utilité/efficacité.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ouais, pas une lumière!

syle
syle a écrit :
On pourrait même dire que la lampe en question est purement décorative, en fait...
Non seulement elle ne joue aucun rôle en préamp (ça aurait pu donner un crunch plus sympa...), mais de par son emplacement (driver du poweramp, en fait ) elle n'apporte aucune puissance et aucune dynamique.
Elle est d'ailleurs alimentée en basse tension...

Sur les anciens VR15 et VR30 (ça y est, j'ai retrouvé le nom), par contre, la lampe était placée en préamp... beaucoup plus intéressant...


effectivement elle n'apporte aucune coloration sur le son , elle sert juste d'intermédiaire entre le préamp et la puissance! smyleybleu n'importe quoi!

Ok ceci dis pour les amplis transisto a 150 euros 250 euros je penses pas qu'on peut trouver mieux que vox.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Et pourtant si, suffit d'aller un peu gratter du côté d'Hughes & Kettner. Pour moi, c'est là que se trouve la meilleure production transistor du moment.

Ceci étant dit, en général, VOX fait aussi de la bonne qualité transo.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, vox, des, musicstore, contre, sid, pgid, -watt, -vr-combo-new-



+