Au secours je suis perdue !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Et bien j'ai du y aller un peu trop fort ! (à la barbare quoi =S) Mais le j'ai pris mon temps et je tente d'accorder petit à petit tout doucement bon j'ai du mal à avoir le sol mais je vais y aller molo ^^



pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Franchement mon premier jeu de corde que j'ai monté j'avais cassé 2 cordes en l'accordant aussi. Mais essaye de demander à quelqu'un que tu connais de te montrer comment monter tes cordes ... ou au pire dans un magasin. Parce qu'expliquer ce genre de chose c'est vraiment dur.

Ouaip je demandrais conseil à un pote =p pour l'instant j'ai réussi à les monter et la je rame pour accorder les dernières cordes mais bon.. En tout cas, merci des conseils =D


Euh... Je viens de me rendre compte que mon accordeur était réglé sur bémol... J'y arrivais pas à cause de ça ?

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Si tu veux t'accorder en accordage standard ton accordeur doit indiquer EADGBE (ou mi la re sol si mi).

Tu as A Bb B C Db D Eb E F Gb G ou la sib si do reb re mib mi fa solb sol lab. Si l'accordeur t'indique Eb tu dois encore serré un peu pour monter a E. Tu vois le principe ?

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
C'est normal que ta gratte se désaccorde 2 secondes après que tu l'ai accordé, après un changement de cordes c'est toujours comme ça.
Et pendant un moment, tu auras peut être un son "métallique", mais ça disparait avec le temps wink

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
pouchi2
pouchi2 a écrit :
Pour la prochaine fois, sache qu'il faut éviter d'enlever toutes les cordes d'un coup. Il vaut mieux les changer une par une pour éviter d'enlever d'un coup toute la pression exercée par les cordes sur le manche (ça pourrait le plier et dérégler).


Je sais pas , d'apres " la guitare pour les nuls " , ceci ne serait qu'une legende .

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Ça a du vrai et du faux, le fait d'enlever toutes les cordes d'un coup, sa peut créer des déséquilibres au niveau des tensions du manche, mais ça devient dangereux seulement au bout de quelques temps, c'est-à-dire que si vous éjéctez toutes les cordes d'un coup mais que vous les remplacez tout de suite, pas de gros problèmes. Mais cependant je préfère changer les cordes une à une et remettre de la tension avant d'enlever la suivante.
wink

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Bah a prori , apres les avoir enleves , ou coupees , t'atends pas 3 heures avant de remettre les nouvelles ...
A part si tu casses toutes les cordes en meme temps et que tu n'as plus de cordes de rechange !

Bonjour

j'ai réussi à accorder toutes mes cordes sauf la e et j'ai per de trop tirer dessus une nouvelle fois...

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
As tu un accordeur ?

Si oui il suffit de tourner jusqu'a que l'accordeur trouve la note ( "E" devrait s'afficher )
Et il suffit de l'accorder precisement avec l'accordeur .

Si ca ne marche pas , peut etre que tu as mal enroule la corde .

Je te conseille comme meme d'aller demander ca en magasin . wink

J'ai bien un accordeur. je pense que je vais laisser la corde comme ça et je demanderais conseil =D on va s'entrainer sans pour l'instant smiley-guitar

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
useyourillusion
useyourillusion a écrit :
As tu un accordeur ?

Si oui il suffit de tourner jusqu'a que l'accordeur trouve la note ( "E" devrait s'afficher )
Et il suffit de l'accorder precisement avec l'accordeur .

Si ca ne marche pas , peut etre que tu as mal enroule la corde .

Je te conseille comme meme d'aller demander ca en magasin . wink



Et fait attention ! Regarde bien le nom des cordes car par exemple si tu accorde la corde G (sol) en E (Mi) elle cassera.

jake the snake

Petit causeur
79 messages
Sur le forum, il y a l'aide nécessaire.
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,217,Changer+les+cordes+de+sa+guitare+...

C'est très clair, et vraiment bien fait (à mon point de vue), avec photos et explications. La façon d'enrouler les cordes y est expliquée, afin qu'elles soient bien accordées et rapidement. Par la suite, j'étire les cordes, et les ré-accorde ensuite ou les ré-accorde le lendemain.

salut

salut




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, bonjour, viens, recevoir, guitare, command, accordant, perdue, des



+