Identification basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonjour,
C'est une basse pour droitier. C'est moi qui suis gaucher, d'où l'inversion des cordes. J'ai aussi changé les potards qui ne voulaient plus rien savoir. Il me semble que ce qui restait des boutons originaux était blanc (pas sûr). Et pour la forme des micros "bizarre", ce n'est pas pour rien que j'ai mis une photo en gros plan. Ca peut aider. Je n'en avais vu de semblables.
Continuons à chercher ensemble ... il n'y a rien à gagner !



François
umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
T'as demandé à l'ancien propriétaire? Il aurai pu te renseigner. Sinon essaie de demander à un vendeur pas loin de chez toi, il pourrai peut-être t'aider.

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonjour,
Je n'ai plus revu l'ancien propriétaire depuis 1975/6, date à laquelle j'ai récupéré la basse. Avez-vous une adresse sérieuse sur Paris qui ne vous envoie pas balader ou vous raconte n'importe quoi ?
Je pense la revendre, ne m'en servant plus beaucoup et devant me séparer de certaines de mes guitares à cause d'un prochain déménagement (manque de place !).

François
soljean

Petit causeur
22 messages
Trés interessant ça... wink

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonjour,
Avant de m'en séparer, il faut que je sache ce que c'est et combien ça vaut ! C'est un minimum pour passer une annonce.

François
pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Vas faire un tour au magasin Bass Center à paris (adresse: http://www.basscenter.fr/boutique/page_22.cfm?code_lg=lg_fr), ils sont sympa, ils pourront peut-être t'aider, le patron connait peut-être cette basse (un homme avec des longs cheveux gris, il est super sympa).

Bonne chance!

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonjour,
La maison Burns m'a répondu que ce n'en était pas une, ce que je savais mais que cela ressemble à une WEM.
Quelqu'un connait ? Est-ce vraisemblable ?

François
yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
J'ai envoyé un mail chez Bass Center. Ils m'ont répondu qu'elle datait de 67/70 et que ça doit être une Aria, Westone ou Ibanez.
Je continue les recherches. Si quelqu'un a une idée ...

François
zert

Petit causeur
69 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Squier n'existait pas dans les 70's! et elle ressemble à une Burns.

c'est vrai

zert

Petit causeur
69 messages
je pense que ce n'est pas Ibanez

zert

Petit causeur
69 messages
c'est peut-être une Aria

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Effectivement, elle ressemble fort à une Aria A200 (mêmes micros).
Mais le sélecteur est différent.
Voir là : http://www.matsumoku.org/models/aria/bass/a-100_200.html
Dans le doute, continuons à chercher !

François
pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Je pense que le premier utilisateur as du faire la modif, avec la photo pas de doute c'est bien une aria A200

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Je suis certain que le premier propriétaire a bidouillé le logo : nous n'avions pas les moyens de nous acheter des grattes "de marque" à cette époque, mais il n'était pas interdit de rêver !
Et ça vaut combien cet instrument ?
Je pense m'en séparer (déménagement dans 1 an et demi et ... manque de place).
Je faisais "Mc Cartney" dans notre groupe de l'époque mais je me suis remis à mon instrument d'origine (le piano) et j'ai 5 autres guitares, alors il va falloir faire un choix.
Et est-ce que l'on trouve des amateurs pour ce genre d'instrument ?

François
yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Sur un autre forum, on me dit que ce serait plutôt une Tesco !!!

François



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, avance, bonjour, vieille, cup, les, ann, tout, fonctionne



+