Comment séparer le corps du manche d'une washburn dimebag Darrell ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
oui c'esst vrais tu as des photos ?

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

oui il nous faut des photos si tu veux de l'aide !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je savait que la vapeur d'eau decollait les lettre, mais les manche de guitare hum
et evite, si la guitare est fendu, avec de la vapeur, tu va la faire exploser!

hum la vapeur peut passer a travers le vernis ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si la guitare est fendu, oui
sinon, il n'y a pas de probleme, vu que si le vernis n'est pas casser, la guitare n'a pas bouger, donc elle est pas fendu

A mon avis , tu as vraiment grandement intérèt à tenter de recoller le corps fendu de ta guitare plutôt que de tenter de décoller le manche , non seulement , c'est une opèration délicate , mais en plus , dans le cas ou tu changes le corps , il faudra en trouver un qui ait exactement la même défonce au niveau de la mortaise ou vient se coller le manche ! icon_redface
tandis que recoller un corps , c'est pas bien compliqué.

c'est quasiment impossible de decoller un manche (faut taper dessus pour le decoller hammer ?)

little angus a écrit :
c'est quasiment impossible de decoller un manche (faut taper dessus pour le decoller hammer ?)

alors que c'est tellement plus simple et sans " effets secondaires " de recoller un corps fendu !
titebond plus serre joint et c'est marre !

papysnif a écrit :

little angus a écrit :
c'est quasiment impossible de decoller un manche (faut taper dessus pour le decoller hammer ?)

alors que c'est tellement plus simple et sans " effets secondaires " de recoller un corps fendu !
titebond plus serre joint et c'est marre !


Mieux vaut d'abord voir les photos avant de le conseiller wink

Un manche se décolle à la vapeur, pour anecdote: lorsqu'on décolle le manche d'une acoustique (classique ou folk) il faut enlever une frette et percer dans sa rainure pour pouvoir décoller à la vapeur la touche du corps

ok pour le décollage , c'est toujours faisable en bricolant bien, mais aprés , pour l'ajustement sur le nouveau corps?? icon_redface

papysnif a écrit :
ok pour le décollage , c'est toujours faisable en bricolant bien, mais aprés , pour l'ajustement sur le nouveau corps?? icon_redface


Je pense pas non plus que le décollage soit une bonne idée a première vue, car, sur ce modèle c'est un tenon long si je ne m'abuse, il faut néanmoins garder l'option en attendant de voir les photos des dégats subis par le corps wink

Quoiqu'il en soit (recollage corps ou décollage manche) il y a du boulot pour faire revivre la gratte hammer

Et oui ! Alors ces photos elles arrivent? icon_redface

pouah ok titebond plus serre joints mais la du coups la guitare risque d'être de mauvaise qualité si c'est mal fait... après comme dit faut des photos pour savoir je te conseille plutôt luthier (si t'est en région parisienne paul bescher c'est pas mal ) bump

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Décoller le manche à la vapeur ça marche pas a tout les coups (enfin peut être qu'un luthier saurait le réussir à chaque fois), enfin ça doit dépendre du type de colle, ect...
c'est assez risqué.

ragga
ragga a écrit :
Décoller le manche à la vapeur ça marche pas a tout les coups (enfin peut être qu'un luthier saurait le réussir à chaque fois), enfin ça doit dépendre du type de colle, ect...
c'est assez risqué.


Tout à fait: si il est collé avec de la Titebond Original (le pot blanc) tu peux t'accrocher pour le décoller, c'est faisable mais galère




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : comment, corps, manche, washburn, dimebag, darrell, parer, bonjour, quelqu



+