buzz sur ampli a l'aide!!!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

De rien ! tiens nous au courant ( c'est le cas de le dire ! ) de la suite !

Et bon boeuf avec les voisins alors! ? icon_cheesygrin



Salut
Ton problème me fait penser à ce qui se passe parfois sur une scène lorsque l'éclairage et la sono sont branchés sur la même source secteur: apparitions de gros buzz!

Je ne connais pas trop la cause théorique, mais je crois que les gradateurs (particulièrement lorsqu'ils réduisent les projos à 50%) provoquent des déphasages sur le secteur. Ce que filtrent mal les alim d'amplis, et génèrent des buzz sur l'audio.

D'où ma question: y a-t-il une usine, un atelier ou toutes autres installations gros consommateurs dans ton quartier? Cela pourrait "déformer" la phase de 50 hz.

Parfois le réseau électrique arrive avec les 3 phases (triphasé) dans les quartiers. On distribue qu'une phase par maison. Mais on répartit les maisons sur les 3. Il est possible que lors des travaux ils ne t'aient pas reconnecté sur la même phase qu'avant, d'où problème nouveau depuis ????? Un voisin peut être sur la même phase que toi, on autre non.

Cela m'est arrivé au boulot lorsque suite à des travaux sur un transformateur proche le moteur d'un projo de cinéma alimenté en tri s'est mis à tourner à l'envers, car ils avaient inversé des phases.

Enfin juste une hypothèses...

traven07

Petit causeur
1 photo
43 messages
oui le probleme avec l'electricité c'est qu'il y a des centaines de possibilités sad ...
je verrai samedi matin si ça viens de mon installation ou de la ligne...en attendant c'est roulement de tambour hum ...
sinon non il n'y a pas d'usine ou autre a proximité wink

vraiment bizarre ton pb ...

je pense quand même que le souci vient de ta terre ...

2 choses à vérifier :

la résistance de ta terre,

il faudrait la mesurer,
ça se fait avec un appareil spécial (qui fait souvent aussi mégohmètre)
et souvent aussi 2 piquets à planter dans la terre.
la mesure se fait sur ton arrivée de terre :
une prise avec 2 connexions avec une barrette.

la valeur de cette résistance de terre dépend de la protection différentielle de ton compteur.
pour 500mA, la résistance doit être inférieure à 100 ohms.




la continuité des PE ou protections électriques

les fils vert jaunes quoi !
ils doivent tous être reliés à la terre et reliés entre eux ...
il faut vérifier la résistance entre tous les PE,
avec un ohmmètre et une rallonge ou un catohm : http://www.testoon.com/product-FR-1359-catu-catohm_dt300-mesureur_controleur_de_...
elle doit être très proche de 0 ohm.

à plus

edit
bien sur, tests à faire hors tension ... wink

sauf si tu as un cathom ...

traven07

Petit causeur
1 photo
43 messages
la seule chose que je n'ai pas de precision a 100 pour 100 en ce qui concerne la resistance de la terre car il faut l'appareil et je ne l'ai pas icon_redface
sinon la terre avec barrette tout a était refait et tout est correctement monté sur du 16carré en une seule longueur et toutes les prises sont reliées a du 2.5 vers la barrette...j'en saurai plus demain....je vous tiens au courant icon_cheesygrin

traven07

Petit causeur
1 photo
43 messages
Voila j'ai enfin ma reponse....apres de longues heures de recherche hum
je me suis branché directement sur le tableau electrique, j'ai installé une prise factice afin de faire un essai (ce qui signifie qu'a part ma prise il n'y avait aucun appareil branché)resultat le buzz est toujours present le probleme n'est donc pas interne mais resulte bien de la ligne. bravo
je n'ai plus qu'a appeler ERDF afin qu'il trouve ce qui ce passe... violent2

merci a tous pour vos commentaires c'est vraiment sympha wink

si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas icon_cheesygrin

traven07
traven07 a écrit :

je me suis branché directement sur le tableau electrique, j'ai installé une prise factice afin de faire un essai (ce qui signifie qu'a part ma prise il n'y avait aucun appareil branché)resultat le buzz est toujours present le probleme n'est donc pas interne mais resulte bien de la ligne. bravo
je n'ai plus qu'a appeler ERDF afin qu'il trouve ce qui ce passe... violent2


ERDF ne fournit que la phase et le neutre ...

si tu as fait ton essai sans terre ... normal que ça buzze ...

si tu as fait ton essai avec terre ... ça peut toujours venir de ta terre ...

avant d'accuser ton fournisseur,
tu dois être sur à 100% de ton instal ...

donc trouver un pote ou un électricien capable de tester ta terre et sa continuité ...
quitte à demander un devis même...

à plus

+ 10 !!!! depuis le début je le dis!!! bump

traven07

Petit causeur
1 photo
43 messages
oui c'est vrai mais j'y avait deja pensé...je me suis branché avec un ampli qui est alimenté par un transfo et qui en l'occurance n'a pas de terre car tout est filtrer a l'interieur wink un roland micro cube
j'ai appelé ERDF le gars a été super cool et il m'a dit que c'etait du tres certainement aux appareils genre internet etc...il m'a dit aussi que ça venait tres certainement de la ligne (vu mes explications)mais qu'il ne pouvait malheureusement pas intervenir car les parasites peuvent venir de n'importe quelle maison voisine...de plus comme je l'ai expliquer dans mes messages precedants mes parents ont tout fait refaire l'electricité chez eux a neuf par des professionnels.la terre a était mesuré et tout et tout bravo donc meme si il y avait une erreur chez moi ça ne le ferait pas chez mes parents...de plus chez mes voisins ça le fait aussi.ERDF ne peut intervenir car ce n'est pas des parasites (je ne sais plus le nom) "genants" qui iraient dans la tv etc...
je pense que je vais m'acheter un noise suppressor (ou noise gate) violent2 c'est une des solution possible et peut etre moins honereuse smiley-guitar

Malheureusement un noise gate ne résoudra pas ton problème.
Un noise gate arrange les choses lorsque le buzz est produit en amont, par la guitare ou les effets qui sont placés avant lui.
Peut-être en insert, mais c'est pas garanti d'avoir une quelconque efficacité.

traven07

Petit causeur
1 photo
43 messages
j'ai le noise suppressor sur mon pedalier BOSS GT-8 et ça fonctionne assez bien je n'ai plus rien en parasites lorsque je l'utilise.de toutes façons le gars de ERDF a était assez clair a ce sujet il m'a dit qu'il comprenait tres bien mon probleme et que ça devait etre vraiment chiant, qu'il y a eu ces dernieres années une "pollution de ligne" et qu'a ce jour il ne peuvent malheureusement pas intervenir (sauf si bien sur il y aurait"ce qu'ils appelent des plocs etc" ou des variations ou defaillances dans la télé ordi et radio...)
si vous avez des idées de filtres ou je ne sais quoi d'autres merci de me le faire savoir wink smiley-guitar

Bah si le pédalier règle le problème...???
Sinon je crois que la solution pour nettoyer un courant pollué est d'utiliser un onduleur "on-line double conversion".
Ce type d'onduleurs redresse l'alternatif en courant continu (pour charger aussi une batterie pour le back-up) puis régénère de l'alternatif propre à partir du continu. D'où le nom double conversion.
Le problème est que l'on trouve plus facilement ces onduleurs en forte puissance et chers.

Les onduleurs "off-line" ou "in line interactif" sont bien moins chers, mais ne font que réguler le courant (en plus du back-up aussi bien sûr).

traven07

Petit causeur
1 photo
43 messages
ah ok ok.... icon_cheesygrin
ben disons que pour l'instant j'en suis a 110 euros (il y a d'abord un rail parafoudre, ensuite un transformateur d'isolement et pour finir un rail "filtre") resultat des courses rien ne fonctionne hum mais bon le coté positif c'est que ce n'est pas perdu bump
donc si je m'achete un truc ce sera un pedalier noise gate a 45 euros au moins je suis sur que ça fonctionne smiley-guitar si vous avez des idées je suis tout ouie wink

j'ai entendu dire aussi qu'un condensateur pourrait peut etre faire du bon boulot qu'en pensez vous?

traven07

Petit causeur
1 photo
43 messages
bon ben voila voila, wink je me suis acheté un pedalier boss noise suppressor2 (89 euros hum ) et resultat ça fonctionne a merveille sauf que ça m'enerve quand meme puisqu'avant ça ne le faisait pas.
j'ai posé ma question a erdf et je verrai bien ce qu'il me diront...en attente mais ça va le probleme du buzz et resolu grace a ce pedalier...si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas... wink

traven07

Petit causeur
1 photo
43 messages
bon et bien ERDF m'a rappelé et ils m'ont expliqués que ce sont bien des parasites mais qu'ils ne pouvaient rien faire. car meme dans le telephone ça fait une sorte de petit bourdonement (ou echo).ils m'ont dit qu'en ce moment il y a pas mal de changements (constructions de nouvelles maisons, antenne relai etc...)ils vont continuer a chercher et vont me tenir au courant.
je suis deg mais dans un sens au moins je c'est que ce n'est pas mon installation qui merde smiley-guitar ...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : plusieurs, amplis, buzz, essai, terre, etait, faire, des, parasites



+