Gros problème

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathilde5008

7 messages
Salut désoler si existe déjà un sujet sur ça, je sais que c'est obligatoire mais il y en a de trop. donc voilà mon problème je suis débutante je ne sais pas jouer sur une tablature et puis je ne comprend pas même quand je lis les explications sur partoch. car je ne sais pas quand je dois joué avec la main droite. donc j'ai cherché cherché à comprendre toute seul, et je suis arrivée à une hypothèse mais sur que c'est ça. voilà mon hypothèse: exemple de tablature:
e|3-----3-3-----3-|3---------------|3-----3-3-----3-|3---------------|
B|--0-1-----0-1---|--0-1-------0-1-|--0-1-----0-1---|--0-1-----------|
G|----------------|------2---------|----------------|------2---------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|0-----0-2-----2-|3---------------|0-----0-2-----2-|3---------------|
E|----------------|------1---1-----|----------------|------1---------|

est-ce que pour la première ligne je dois un Mi sur la 3ème case de la corde Mi?
2ème question : question je vous l'avoue très bête comment on se sert de la main droite pour accompagner les notes sur le manche?
voilà c'est tout. j'espère que vous m'aiderez merci.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
maisd au cas ou...

pour commencer tu dois faire un sol sur la corde de mi aigu (case 3)
et un la suir la corde de la (case 0)
en meme temps
puis un si sur la corde de si (case 0)
puis un do sur la corde de si (case 1)
etc...

Les 6 lignes représentent les 6 cordes de ta guitare. Celle du bas est la plus grosse de tes cordes, le mi grave. Les chiffres représentent les cases du manche.
Je laisse de côté les 2 premiers chiffres, j'y reviendrai. Sur cette tablature, tu dois jouer 0 puis 1 sur la corde si. Donc tu joues juste la corde si à vide (sans appuyer sur une case du manche), puis tu rejoues sur la corde si mais à la case 1 cette fois. Et ainsi de suite...
Pour les 2 premiers chiffres, tu dois jouer la corde la à vide (0) et la corde mi aigu à la case 3 (3), en même temps. C'est tout. Le tuto de partoch me paraît pourtant clair... Tu appuies la corde sur le manche à la case correspondante sur la tablature à la main gauche si tu es droitière, et tu joues la corde qui correspond à la main droite...

A toi de jouer les notes selon le tempo de la chanson en question.
Exemple de Come as you are de Nirvana :
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
--------------0-----0--------------2-----2-------------
--0--0--1--2-----2-----2--2--1--0-----0----------------

Tu joues 2 fois la corde mi grave à vide, puis case 1, puis case 2, puis tu joues la corde La à vide, etc... Tu écoutes la chanson et tu joues les notes selon le rythme de la chanson, c'est tout...

mathilde5008

7 messages
merci beaucoup j'ai enfin compris

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Il est excellent ce morceau !!
Quelqu'un peut me dire le titre, je ne me souviens plus...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -----, voil, sais, quand, probl, tablature, dois, question, les



+