Conseil pour ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ganner

Artiste participatif
101 messages
Sur le HUGHES&KETTNER, j'ai vu qu'il y avait une sortie pour pour une bass d 40 Watts, je savais pas qu'on pouvais rajouter des bass sur un ampli comme ça, je pensais que ce n'étais possible que sur une tete d'ampli ?



bon je suis encore d'accord avec moi, mais il vaut mieux ecouter les conseils de syle, plus posé que moi qui prit dans un tourbillon de passion s'emporte un peu!

ganner

Artiste participatif
101 messages
Mon choix s'est restreint entre deux amplis à savoir le Fender twin reverb et le HUGHES&KETTNER STATESMAN QUAD EL84

Est ce que certaint les ont essaillé et si oui quels sont les avantages et les inconvénients de chacun et les styles de musique associés (désolé je suis chiant pour le coup)

ps: pour la disto j'ai une pédale ibanez ts9

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,jusqu'a present tu as ete tres bien conseillé,je vais faire different,est ce que tu as pensé a l'encombrement et au poids de l'ampli et la manutention est ce que tu vas le trimballer souvent,en ce qui me concerne c'est un criter non negligeable.

manutentionner un combo c'est une chose,comparer a une tete sur un 4fois12".
concernant l'ampli et avec ton budget,je te recommande fortement un ampli a lampes ca va de soit,pour la puissance au dela de 40w lampes a mon avis c'est dementiel,je joue sur 30w et a peine a 3 voire 4 maxi au volume,et mon batteur n'est pas un tendre.

le premier qui me vient a l'esprit c'est un vox ac30cc2,pour moi c'est le top,apres t'obliges tu a mettre un prix aussi important,car pour moins cher tu as de tres bon amplis qui ne demeritent pas,tels que peavy classic 30 ou laney vc 30,faciles a transporter et une peche d'enfer,et tu as de la reserve pour des pedales,car la ts9 c'est pas mal mais......il y a beaucoup mieux
voila c'est toi qui voit

ganner

Artiste participatif
101 messages
Merci pour ta reponse infra blues. Pour ce qui est de le trimbaler, c'est vrai que je vais le trimballer souvent je pense, donc c'est un critère non négligeable. Niveau poids, tous les amplis cités jusque lors se valent plus ou moins.

Je suis allé voir sur le H&K user club du site et tous ceux qui ont essaillé le H&K sont ravi et puis le Fender twin reverb ne correspond pas à tous les styles de musique que je joue et puis il est cher.

J'vais essailler de trouver un endroit de part chez moi ou je peux les essailler (c'est une autre pair de manche).

Sinon j'ai une question par rapport au H&K : j'ai vu que cet ampli dispose d'une sortie baffle, est ce qu'on peut mettre n'importe quel baffle 2*12 et 4*12 ?
Et est ce que le H&K est adapté pour les musiques style radihead; queen, U2 ?

Bonsoir

Que pensez vous de cet Ampli - Qualité / Prix … ?


HARTKE PIGGIBACK

Tête d'amplis Hybride + Baffles 4x 8"

Préamp lampe - 60 Watt - 2 canaux - Reverb ressort

199 €uros ... Ça me paraît très peu cher ??????


Alain

berzin

God of Partoch
5255 messages
"ps: pour la disto j'ai une pédale ibanez ts9 "
C'est une overdrive, pas une disto. wink

Hé oui...
ganner

Artiste participatif
101 messages
Mon budget a baissé et je cherche donc un ampli pour jouer en groupe avec batterie et m'entendre jouer avec ma guitare avec un budger de max 500 euros.


Avec pour influences musicales, Muse, Noir Désir, Coldplay, Gun and roses, ACDC, Pink Floyd c'est à dire surtout pop rock et rock et pas de métal.

Vous avez des suggestions pour un bon rapport qualité/prix ?

Merci

ganner

Artiste participatif
101 messages
Vous pensez quoi du Peavey Valve King 112 pour jouer du pop rock, rock, blues ?
et le BLACKSTAR HT STUDIO 20 COMBO ?

20 Watts c suffisant pour s'entendre jouer avec une batterie ?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ganner
ganner a écrit :
Vous pensez quoi du Peavey Valve King 112 pour jouer du pop rock, rock, blues ?
et le BLACKSTAR HT STUDIO 20 COMBO ?

20 Watts c suffisant pour s'entendre jouer avec une batterie ?


blackstar tres bien mais 20w,je crains que ca fasse trop juste,si le batteur se lache un peu

ganner

Artiste participatif
101 messages
Et le blackstar 40 Watts, c'est suffisant pour s'entendre jouer avec un batteur ? (c'est un ampli à lampes)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
40W à lampes c'est énorme !

berzin

God of Partoch
5255 messages
20 w, ça peut aller s'il ne cherche pas un son clair très pur.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, rock, surtout, musicalement, gun, coldplay, sir, noir, muse



+