Je veux m'acheter une nouvelle guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69

Star du Forum
790 messages
Personnellement, j'ai une grosse préférence pour les Ibanez SA par rapport à RG.
Toutes les SA que j'ai eu entre les mains me paraissaient bien meilleures que les RG au même prix.

Ceci dit, Ibanez... je suis toujours contre dans le bas et le milieu de gamme, quand ils équipent encore leurs grattes avec des micris Ibanez, qui sont mollassons au possible.

Pour environ 400€ (prix de la SA420) je regarderais plutôt ça : http://www.thomann.de/fr/epiphone_futura_custom_fx_me.htm (on est sorti du budget là, mais ça c'est une bombe pour 500€ wink )

@chemical.breakdown : Pour le vibrato ZR, je l'avais trouvé pas si mal que ça, même par rapport à mon EDGE Pro. Qu'est ce que tu lui reproches ? En plus je crois qu'il mettent un système de D-tuning sur les ZR maintenant, qui permet de passer en drop D rapidement, pas négligeable.



chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Bas je leur reproche de pas tenir aussi bien l'accord! wink

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
En fait pour les mécaniques je voulais savoir si elles sont à bain d'huile ou auto blocantes(même si pour se prix j'y crois pas trop)
et pour les guitares que tu montres Kira69:
Yamaha: je déteste les gratte yamaha
Schecter:pourquoi pas?
Cort: Formes et j'aime pas cort
Washburn: Formes
Epiphone: formes

Donc mon choix se porterais pour l'instant sur:
Ibanez S420
Ibanez 470 AH
et SCHECTER DEMON 6 FR SBK

salut, si t'as un vibrato genre floyd rose tu as un blocage de cordes au sillet, ensuite pour la réaccorder si ça a bougé ça se passe sur le vibrato ou il y a des petites vis (qu'on tourne avec les doigts) du coup avoir des mecaniques a blocage ne sert plus a rien !

Moi je dit que le mieux serai d'essayer...
Pour une première guitare c'est pas grave de ne pas essayer mais après quand on arrive à acheter une gratte à 500€, c'est toujours bien d'essayer car 500€ c'est une somme quand même et acheter à l'aveuglette c'est pas le top...

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
De toute façon je vais demender des conseils a mon prof et au magasin le plu proche de chez moi

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Au fait mon prof est un gros fan d'Ibanez et des Strat




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : veux, guitare, cherch, comme, des, shredder, squier, moi, apprendre



+