que penssez vous de la squier classic vibe 50'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
strat osfer
strat osfer a écrit :
Dire qu'avant Squier faisait des copies de meilleures qualités que les Fender quand j'en vois certaines je me dis aie aie aie. J'ai essayé un tele Squier du début des années 80 c'est largement meilleur que l'original au niveau du manche l'électro je crois que c'est la même chose mais les corps étaient différents.


Mouais, enfin, c'est très loin d'être une règle générale.
Il n'y a que la fameuses série "JV" qui puisse vraiment soutenir la comparaison, et encore, on ne peut pas dire que ce soit meilleur que du Fender ni que le profil de manche soit plus confortable puisqu'il s'agissait tout simplement de pièces de chez Fender.
Après, quand on dit que ça valait du Fender US, il faut relativiser aussi : chez Fender US, au début des années 80, t'avais 90% de chances de tomber sur une daube. Alors disons que Squier ne faisait pas pire...
Mais entre une JV et une bonne Strat US actuelle, je n'hésiterais pas longtemps.
Certaines autres séries de chez Squier gardent une côte importante pour des raisons encore beaucoup plus mystérieuses. Je pense notamment aux "Silver Series" du début des 90', qui sont pourtant de vraies daubes.

Par contre, +1 pour les Classic Vibe qui, pour le prix, sont vraiment de bonnes pelles, et avec du caractère s'il vous plait !
J'étais dégoûté de la disparition de la Squier 51', qui était la meilleure pelle sortie par Squier depuis bien longtemps. Mais avec ces Classic Vibe, ils ont bien rattrapé le coup !
Et en effet, entre une Classic Vibe et une Mex Standard, j'opte sans hésiter pour une Classic Vibe.
Super rapport qualité/prix !



A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Quelle est la différence entre la classic vibe 50' et 60' ?

La touche en érable pour la 50 et la touche palissandre pour la 60. Un son en gros ce rapprochant des première strato pour la 50 donc plus vintage, et plus "moderne" pour la 60. Ce n'est pas une histoire d'esthétisme le son est vraiment différent.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
syle
syle a écrit :

strat osfer
strat osfer a écrit :
Dire qu'avant Squier faisait des copies de meilleures qualités que les Fender quand j'en vois certaines je me dis aie aie aie. J'ai essayé un tele Squier du début des années 80 c'est largement meilleur que l'original au niveau du manche l'électro je crois que c'est la même chose mais les corps étaient différents.


Mouais, enfin, c'est très loin d'être une règle générale.
Il n'y a que la fameuses série "JV" qui puisse vraiment soutenir la comparaison, et encore, on ne peut pas dire que ce soit meilleur que du Fender ni que le profil de manche soit plus confortable puisqu'il s'agissait tout simplement de pièces de chez Fender.
Après, quand on dit que ça valait du Fender US, il faut relativiser aussi : chez Fender US, au début des années 80, t'avais 90% de chances de tomber sur une daube. Alors disons que Squier ne faisait pas pire...
Mais entre une JV et une bonne Strat US actuelle, je n'hésiterais pas longtemps.
Certaines autres séries de chez Squier gardent une côte importante pour des raisons encore beaucoup plus mystérieuses. Je pense notamment aux "Silver Series" du début des 90', qui sont pourtant de vraies daubes.

Par contre, +1 pour les Classic Vibe qui, pour le prix, sont vraiment de bonnes pelles, et avec du caractère s'il vous plait !
J'étais dégoûté de la disparition de la Squier 51', qui était la meilleure pelle sortie par Squier depuis bien longtemps. Mais avec ces Classic Vibe, ils ont bien rattrapé le coup !
Et en effet, entre une Classic Vibe et une Mex Standard, j'opte sans hésiter pour une Classic Vibe.
Super rapport qualité/prix !


Arrêtez vous êtes en train de me donner envie d'acheter une squier classic vibe plutôt qu'une Telecaster BAJA.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, Guitare Killer, on ne va quand même pas aller jusque là...
La Baja reste meilleure quand même...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ouff j'ai eu peur icon_cheesygrin

incomparable la baja c'est quelque chose cette gratte icon_cheesygrin

banane7

2 messages
(Gros up)

Salut tout le monde,

J'envisage d'investir dans une nouvelle guitare électrique, et c'est vrai que la Classic Vibe Tele m'intéresse pas mal (surtout vu les avis). Je voulais seulement savoir si elle sortait toujours autant du lot, ou si Squier (ou autre d'ailleurs) avait sorti d'autres guitares avec un rapport qualité prix similaire. A savoir que j'ai un budget de 400€.

Merci wink

Sortir du lot... ça dépend par rapport à quoi. Mais les Classic Vibe reste dans l'absolu et dans leur gamme de prix de bonnes guitares et si c'est le son que l'on recherche, je recommande l'essai voire l'achat.

banane7

2 messages
J'entends justement sortir du lot dans cette gamme de prix, et ce style de son là. Je compte l'essayer dans les semaines qui viennent normalement. C'est aussi pour ça que je cherchais avis avant l'éventuel achat.

Dans ce cas, difficile de faire mieux effectivement.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui, elles sont excellentes wink Si tu veux une Tele, c'est parfaitement l'esprit. (personnellement j'ai trouvé que la différence de prix avec les Baja ne se justifiait pas, après les CV ont pas mal augmenté dernièrement, donc je ne sais pas si j'en penserais encore la même chose aujourd'hui. En tout cas je ne regrette absolument pas mon choix !)

Je confirme que la Squier Classic Vibe 50's est une bonne guitare, avec une belle lutherie, et en plus, elle sonne bien! Chaque fois que je la regarde je suis surpris par son esthétique, malgré la relative modicité de son prix, c'est un instrument sérieux, aussi bien fini que des Fender! smiley-guitar

jb

Petit causeur
41 messages
pour ce qui est de la telecaster, bonne guitare oui, mais personnellement j'ai préféré la fender mexican standard (certes un peu plus chère). ce qui m'a totalement rebuté à l'achat de la squier est le manche vernis au dos, ça accroche et personnellement je ne suis vraiment pas fan! sinon tout le reste est vraiment bien, surtout pour le prix! :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibe, classic, squier, penssez



+