Placement du corps en position assise

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
bonjour tout le monde, je suis débutant est j'arrive pas a trouvé la position idéal pour joué assis ... (je change de position chaque 2 seconde).

pouvez vous me conseillez.

merci icon_redface



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je crois quz la meilleur position est celle où tu te sens a l'aise.
Sur le schéma, il s'agit de la position "traditionnelle"

[URL=http://img685.imageshack.us/i/positionh.jpg/]
image du forum
[/URL]

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je prefere debout

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
moi aussi avec ta gibson SG je préférerais être debout ! lol

De formation classique c'est celle qui est présentée en dessin et je la trouve très efficace pour le répertoire écrit en polyphonie, qui impose de jouer la mélodie, les basses et quelques notes d'accompagnement en même temps elle est très stable et favorise le travail des doigts de la main gauche étant bien en face du manche. Ceci dit Tommy Emmanuel qui "gratouille" pas trop mal icon_cheesygrin ne cesse pas de gesticuler sur scène donc ce monstre sacré remet tout en question.
Personnellement pour jouer assis dans la position la plus utilisée, pas celle présentée sur le dessin, mais l'autre la plus répandue sur youtube, je garde mon repose pied sous le pied droit. essaie avec quelques livres c'est peut-être ça la solution.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
en plus un repose pied ne coute pas très cher : 5E !!!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je suis droitier et je pose mo pied sur un support qui n'est pas loin, sauf que je met mon pied droit sur le support ...

PAr contre quand le support n'est pas à porter de pied ca ne me dérange pas de jouer normale en position assise le creux de la guitare sur la cuisse .

Pour débuter debout n'est peut être pas le mieux nan ?

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
amatguitar a écrit :
De formation classique c'est celle qui est présentée en dessin et je la trouve très efficace pour le répertoire écrit en polyphonie, qui impose de jouer la mélodie, les basses et quelques notes d'accompagnement en même temps elle est très stable et favorise le travail des doigts de la main gauche étant bien en face du manche. Ceci dit Tommy Emmanuel qui "gratouille" pas trop mal icon_cheesygrin ne cesse pas de gesticuler sur scène donc ce monstre sacré remet tout en question.
Personnellement pour jouer assis dans la position la plus utilisée, pas celle présentée sur le dessin, mais l'autre la plus répandue sur youtube, je garde mon repose pied sous le pied droit. essaie avec quelques livres c'est peut-être ça la solution.


justement hier seulement j'ai découvrais la position " repose pied sous le pied droit avec quelques livres ", je pense que celle ci me convient parfaitement .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : position, merci, assise, bonjour, tout, monde, butant, arrive, corps



+