CONNAITRE SON MANCHE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour le livre ci dessus je n'y suis pour rien là on entre dans la catégorie des professionnels, c'est du haut de gamme icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ouais merci, ta pas fait les chose a moitié!

Je suis comme ça, je déballe tout ce que j'ai dans mes archives si c'est nécessaire icon_cheesygrin icon_cheesygrin

thejack06

Petit causeur
68 messages
Ce sont pas des archives, c'est une énorme bibliotèque !!! icon_cheesygrin
Tes cours sont géniaux surtout ne change pas et continue dans ta lancée !!! smiley-guitar
Ca m'a énormément aidé je te remercie et encore un GRAND BRAVO bravo maitre maitre maitre

Merci. je suis très content de vous aider dans votre apprentissage.

ruskoff08

1 message
Merci beaucoup, ma femme m'a acheté une guitare et je vais bien lire attentivement ton post pour apprendre le manche. Car j'ai essayé de regarder la tablature pour débutant de San francisco de Maxime Le Forestier et franchement, je ne comprends rien du tout lol.

Tu as un topic sur Partoch où l'utilisation des tablatures est expliqué.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
bravo amat pour ton boulot bravo

maintenant reste a savoir quel est la meilleur methode pour memoriser son manche.. icon_eek certain disent qu'il faut mieux apprendre corde par cordes en commencant par la corde la plus grave (donc MI), d'autre on tedance a dire qu'il faut mieux memoriser son mache sur 5 case, c'est a dire toutes les corde entre les 0 (a vide) et la 5 eme case, puis ensuite de la 5 eme a la 10 eme case.. ect...

personnellement je suis plus partisant de la premiere methode (corde par cordes ) jusqu'a la 12 eme case

Vos avis sur la question..

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
ruskoff08
ruskoff08 a écrit :
Merci beaucoup, ma femme m'a acheté une guitare et je vais bien lire attentivement ton post pour apprendre le manche. Car j'ai essayé de regarder la tablature pour débutant de San francisco de Maxime Le Forestier et franchement, je ne comprends rien du tout lol.

Va voir par ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

A François,

C'est tout à fait exact François il y a plusieurs façons d'aborder la connaissance du manche, celle que je propose en est une.

Effectivement certains proposent :

Corde par corde

Par quadruple

Avec les accords en arpèges avec leur renversements.

Avec les gammes majeures et mineures dans toutes les tonalités et sur tous les octaves.

Avec les doubles notes (Tierces, quartes, quinte octaves, etc...)

Etc...

En classique on exploite tout afin de pouvoir déchiffrer dans tous les contextes rencontrés dans les partitions.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : url, imagehotel, jpg, from, net, www, ils, document, manche



+