mon micro fender a trop de reverb

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :


loops59
loops59 a écrit :
J'ai pareil mais avec une fender édition très limitée donc c'est pas parce que c'est squier wink

Par contre, je pensais que c'était normal : quand on tape sur le corps, les ressorts du vibrato derrière bougent, celà produit des vibrations des cordes/chevalet et c'est capté par les micros (normal). Pour éviter ce désagrément, il faut mettre de la mousse (très souples), entre la paroi de la guitare et les ressorts wink
Mais je sais pas vu que t'as une tele... endesaccord3


Je ne vois pas où tu as précisé que c'est sur une Stratocaster!


Euh, ca semble évident! Déjà, je parle de RESSORTS et ensuite je dis "Mais je sais pas vu que t'as une tele..." => ca veut dire que je parle pas d'une tele!

icon_cheesygrin wink

Ps : je pense pas non plus que ce soit un cablage!



chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
loops59
loops59 a écrit :

chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :


loops59
loops59 a écrit :
J'ai pareil mais avec une fender édition très limitée donc c'est pas parce que c'est squier wink

Par contre, je pensais que c'était normal : quand on tape sur le corps, les ressorts du vibrato derrière bougent, celà produit des vibrations des cordes/chevalet et c'est capté par les micros (normal). Pour éviter ce désagrément, il faut mettre de la mousse (très souples), entre la paroi de la guitare et les ressorts wink
Mais je sais pas vu que t'as une tele... endesaccord3


Je ne vois pas où tu as précisé que c'est sur une Stratocaster!


Euh, ca semble évident! Déjà, je parle de RESSORTS et ensuite je dis "Mais je sais pas vu que t'as une tele..." => ca veut dire que je parle pas d'une tele!

icon_cheesygrin wink

Ps : je pense pas non plus que ce soit un cablage!


Ouais, mais il y a une grosse différence entre sous-entendre et préciser, tu n'as pas laissé ça très clair, sa peut en tromper quelque uns. wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on vas pas polemiquer pendant quatre pages sur les ressorts qui ne sont pas sur une telecaster.
ce qui serait utile c'est un bout de son pour entendre le probleme ça donnerais plus d'indications sur le type de probleme.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
j'ai jamais parlé de la mettre sur les ressort mais sous la plaque/chassis du micro chevalet que l'on trouve sur toutes les télécasters...celle sous les pontets!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je sais pas pourquoi mais je garde une certaine reticence à conseiller à un debutant dont je ne connais pas les capacités en bricolage de demonter sa grate ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Exactement quoique, il faut bien commencer un jour icon_cheesygrin Non, mais juste filmer déjà le bruit (extérieurement) et éventuelement, l'intérieur (juste en retirant le cache) ca serait déjà pas mal...


Mais en fait, je suis persuadé que ce qui se produit (!en partie, pas uniquement), c'est que quand il "tape" sur le corps, ca fait vibrer les cordes de façon infime. C'est pour cela que c'est capter uniquement par le micro manche... wink
Sur la start, c'est accentué par les ressorts entre autre icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est bien pour ça que je voudrais entendre
parce que ça je m'en sert des fois pour prolonger un son de fiche des pains sur le corps smiley-guitar

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
denis-px
denis-px a écrit :
c'est bien pour ça que je voudrais entendre
parce que ça je m'en sert des fois pour prolonger un son de fiche des pains sur le corps smiley-guitar



OOmpf! Barbare la technique! icon_cheesygrin

dante-angus

Petit causeur
75 messages
demain ou dimanche je vais remonté le micro fender chevalet et je prendrai une video du probleme
je pense pas que sa vient du cablage car j'ai pris model sur le micro d'origine
et j'ai mis du papier a bull dans l'endroit ou il y a le micro chevalet et sa raisonne toujours autant




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, telecaster, fait, fender, trop, reverb, bonjour, acheter, squier



+