Cette baffle pour cette Tête d'amplis ? Et pourquoi 1 ou 4 HP ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+1 pour un 2x12"
Le son est un peu plus précis qu'avec un 4x12" et je serais également pour un HB vintage 2x12" icon_redface

metallicam

Star du Forum
842 messages
Y'a aussi le baffle 1x12 laboga electro voice black label qui est du haut de gamme, qui encaisse 300 watts et qui en plus a un hp très haut de gamme et prévu pour un jcm800 (signature zakk wylde donc forcément ca va bien avec un jcm) le seul problème risque d'être pour le trouver, et il sera peut-être un peu cher.

tu dis pas le prix, de plus le electrovoice normal est moins cher et je ne suis pas sur que le black label ne soit pas qu'une arnaque vu la difference anormale de prix, de plus la diffusion avec 2, et mieux avec 4 est meilleure (dans l'optique scène) sinon je comprends pour les electrovoice, je possede 2 celestion sidewinder (150w rms piece) les 2 sonnent mais ne sont pas forcement prisés par les officionados du son fender ou en general des son clairs, et pourtant !!

metallicam

Star du Forum
842 messages
dy357 a écrit :
Tu prends 8€ de bois et ce HP quoi :/ http://www.toutlehautparleur.com/electrovoice-guitare/electrovoice-evm12l-black-...


Ouais ou alors tu visse le hp dans une cagette ou dans un carton c'est merveilleux aussi.

Si le cab est bien conçu, je vois pas le problème. Mais le HP à 350€... ouch :x

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ben en fait le problème c'est que pour que ca sonne même si c'est très bien conçu il faut un minimum investi dans de l'ébénisterie a savoir qu'il faut du contreplaqué en bouleau (généralement les bon baffles sont en bouleau) et ca coute vraiment cher, l'idéal étant d'aller voir un menuisier pour s'en procurer.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a l'assemblage aussi et la conception. J'ai un 2x12 Bogner, ça coûte un rein, mais tu comprends vite pourquoi. Ca sonne mieux qu'un Marshall 4x12 Standard, avec plus de basse, tout en pesant deux fois moins lourd.

Hé oui...
c"est pareil qu'en hifi on paye aussi l'etude de l'enceinte , il ne faut pas faire un vulgaire cube au pif (tout compte volume, proportions, choix du bois et de son epaisseur, amortissant etc...)mais je ne pense pas que petit prix rime forcément avec etude baclée !

fredweb

Petit causeur
1 photo
90 messages
metallicam
metallicam a écrit :
Y'a aussi le baffle 1x12 laboga electro voice black label qui est du haut de gamme, qui encaisse 300 watts et qui en plus a un hp très haut de gamme et prévu pour un jcm800 (signature zakk wylde donc forcément ca va bien avec un jcm) le seul problème risque d'être pour le trouver, et il sera peut-être un peu cher.
pas simple à trouver ça !


Ju', je savais pas que c'était un 300 watts que ton père envisageait, on ne vas plus s'entendre en répèt icon_cheesygrin Vu son son assez basse, je pense que pour lui le 1x15' est mieux qu'un 4x10'




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, basse, amplis, woodbrass, www, ampli, pan, marshall, ashdown



+