Perdu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous partochard ! ^^


Voila cela fait 1 an et 5 mois que j'ai ma guitare mais seulement 7 moi que j'en joue vraiment serieusement.

J'ai appris ces morceaux (par ordre chonologique), il se peut que j'en ai oublié oO:

White Stripes - Seven Nation Army
Nirvana - Come as you are
James bond - Main theme
Deep purple - Smoke on the water
Nirvana - Smell like teens spirit
Bullet for my Valentine - Hands of blood (juste l'intro a l'epoque)
System of a down - Roulette
System of a down - Lonely day
System of a down - Chop suey!
Slipknot - Duality
Slipknot - Before I forget
Indochine - J'ai demandé a la Lune
Red Hot Chillie Peppers - Californication
Red Hot Chillie Peppers - Can't stop
Blink 182 - Stay together for the kids
Stone Sour - Through the Glass
Bullet for my valentine - Tears don't fall
Slipknot - Psychosocial
Final Fantasy - Main theme (c'est lolesque je sais icon_cheesygrin)
Metallica - Nothing Else Matter
Bullet for my Valentine - Heat burst into fire
Bullet for my valentine - Hands of blood (en entiere cette foi xD)




Je sais les jouer quasi toute en entier sauf certain solo comme ceux de slipknot.


Le truc c'est que je sais pas si j'évolue "normalement". J'ai pas de prof, et mes potes sont a 500KM de la ou j'habite actuellement donc depuis 3 mois je joue "seul". Je ne sais pas quel est mon niveau et je ne sais plus trop quoi apprendre qui soit a ma porté c'est pourquoi je viens ici pour vous demander conseil !!


Vient s'ajouter a ça ma copine qui s'est mise a la guitare seche, connaissez vous un morceau que l'on pourrait apprendre tout les deux, méllant guitare electrique et seche et que ce soit a sa porté ^^


Merci d'avance,
Hopyrevenge

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir,je ne comprends pas trop le titre de ton topic!

ce n'est pas pour t'offenser ,mais quand on a vraiment envie de jouer , on ne
demande pas des idées de morceaux à jouer ! on a du mal à faire le tri!

en fait ta copine pourrait jouer sur tout ce que tu joues si tu lui apprends
les accords ,et à se placer sur des rythmiques simples ,
pour peu qu'elle ai les mêmes gouts que toi!

Y'a plein de morceaux que j'aimerais jouer mais tout beaucoup trop difficile pour moi,

l'idée n'est pas de me trouver des morceaux que j'aimerais jouer, mais des morceaux qui me ferait progresser.

Ensuite j'aimerais savoir si ma progression est normal, jveux dire, es ce que je suis trop lent ou peut etre trop rapide auxquels cas j'aurais sauter des étapes importantes. Le probleme étant que je n'ai absolument aucun point de repère.

Concernant ma copine, le seul morceau qu'elle a accepter que je lui apprene parmis ceux que je connais c'est Through The Glass icon_cheesygrin, elle est plus dans le genre "Joe cocker" et autre truc plus "doux" ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
pour progresser commence par les jouer BIEN les morceaux.
la musique c'est pas qu'un empilement de notes sans âme.
après il faut savoir si tu veux seulement faire de la dactylo et reejouer fidèlement les morceaux ou alors jouer de la musique et être à même de les reinterpreter avec intelligence et gout.
dans le second cas il vas faloir passer par l'etude et la pratique des gammes des enchainements de gammes l'approche de l'harmonie les études rythmiques etc etc etc.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
krirkrirk

Petit causeur
88 messages
Exactement, apprendre des morceaux c'est bien cool, mais y'a un moment où il faut passer à autre chose : gammes, improvisation... Bien sur ça ne veut pas dire qu'il faut que tu arrêtes d'apprendre des chansons. J'vois que tu es plutôt branché métal, alors voilà quelques chansons qui pourraient te faire bien progresser (je les ai apprises à peu près à ton âge guitaristique) :

System - Toxicity
Scorpions - Still Loving You / Rock You Like a Hurricane
Rise Against - Dancing For Rain / Prayer Of A Refugee
Rage Against The Machine - Killing In The Name Of
Pantera - Cowboys From Hell / Revolution Is My Name
Muse - Stockholm Syndrome
Metallica - Fade To Black / Enter Sandman / Master Of Puppets
Lynyrd Skynyrd - Sweet Home Alabama
Bullet For My Valentine - Waking The Demon
Avenged Sevenfold - M.I.A / Afterlife / Scream


Mais n'importe quelle chanson au final peut te faire progresser, tu dois voir toi même les points sur lesquels tu galères ou ceux que tu penses maîtriser.
A ta copine, tu peux lui apprendre un p'tit blues, et toi improviser dessus. Ca sonne toujours bien un p'tit blues. Mais pour ça faut que tu apprennes la gamme blues ! Sinon si tu veux des duos acoustique/électrique tape dans du Metallica y'a pas mal de truc (Nothing Else Matters, Fade To Black, One)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voilà,denis et Krikrik ont tout dit!


quant au tempo ,la rapidité des shreddeurs ,c'est une performance en soi,
mais je trouve que c'est très difficile de travailler un morceau très lent et d'y apporter
toutes les nuances qu'il faut ,bien moduler sans perdre la continuité ...ça demande
aussi de la précision!


j'ai toujours pas compris le titre de ton topic ! wobble

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
comprend pas trop ton topic : enumerer les morceaux que tu joues... Pour savoir ou tu en es. Tu te poses trop de questions je crois. Ta gratte doit rester un plaisir et pas te mettre la pression pour savoir si tu progresses comme Zappa ou un autre icon_redface

pouniine

1 message
Salut les gens !

Je viens de commencer la guitare il y a environ 3 semaines et je n'ai pas de prof pour m'apprendre les bases. Je cherche un petit coup de pouce pour m'apprendre à lire une tablature.

Voilà.
Ciao.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben voilà, tu l'as ton petit coup de pouce alors étudie-le sérieusement ! wink

Chez partoch, c'est comme casto, il y a tout ce qu'il faut ! icon_cheesygrin

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
comprend pas trop ton topic : enumerer les morceaux que tu joues... Pour savoir ou tu en es. Tu te poses trop de questions je crois. Ta gratte doit rester un plaisir et pas te mettre la pression pour savoir si tu progresses comme Zappa ou un autre icon_redface


En fait j'essaie de progresser le plus rapidement possible afin de rejoindre le niveau de mes amis qui habitent desormais loin de moi. J'ai ma famille qui habite près d'eux et quand je vais les voir, j'aimerais avoir un niveau correct pour pouvoir jouer avec eux sans probleme. Le truc c'est qu'ils ont 1/2/3 ans d'avance sur moi ^^.


dsl pour le retard de la réponse jsuis pas mal occupé ces temps ci avec le boulot ^^

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
3 ans d'avance sur toi ... TU ne t'attend pas à refaire ton retard en quelques mois car tu risques d'être déçus .

Mais jouer avec des amis plus fort est ce qu'il y a de mieux .

je sais bien wink je compte pas les rattraper reellement, mais j'aimerais juste pouvoir jouer un maximum de musique pour qu'on puisse faire mumuse a plusieurs icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Jouer beaucoup de musiques c'est bien ... Les jouer bien c'est mieux .


( Je ne dit pas que tu jous mal je n'en sais rien mais ça ne sert à rien de faire 500 morceaux pour les jouer moyennement bien ) .

bah je les joue plutot bien, mais mon avis étant pas objectif... ^^
en tout cas je prend un réel plaisir a jouer hein, je tiens pas une compétition comme pourrait le penser certain. La guitare c'est un peu comme ma porte de secours... quand jvais pas bien => hop guitare, quand je me fais chier => hop guitare, et quand je veux séduire ma femme => hop guitare icon_cheesygrin


Quoi qu'il en soit si vous avez aussi des morceaux de métal pour moi qui soit pas trop dur (un partochard du nom de Moon qui m'aide via msn m'en a filer quelques une mais j'ai encore un peu de mal, surtout avec les rythmiques rapide, quand je joue les tablatures, j'ai l'impression que ça crache plutot qu'autre chose... jm'exprime mal... jveux dire admettons si ça fait

- - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - -111- - - - - -
0000000111000000
0000000333000000
0000000- - -000000

(exemple au hasard) bah en fait j'ai du mal a entendre le powerchord... c'est bisarre pourtant je joue la tablature a la lettre...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sais, for, bullet, valentine, slipknot, down, guitare, system, port



+