Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut Phil, moi je peux pas repondre!!!!!!j'ai un marschall !!!!

manue22

God of Partoch
6126 messages
d'accord avec toi Phil pour le 15W....a moins qu'elle veillent que sa cogne dans le quartier
d'ailleur,pour la petite histoire,j'avais failli ramené mon 30w au bout de 2 heures icon_redface

salut Rachel
d'ailleur vous avez vu....faut pas désespérer,Wola veut lacher un petit peu son accoustique icon_cheesygrin
je vais etre obligé de réinvestir de mon coté alors hammer hammer

manue22

God of Partoch
6126 messages
ben si Rachel,tu peut confirmé que c'est pas bien
moi aussi j'ai un MARSHALL

oui, il faisait partie du pack à l'époque ....rapelle toi c'était pour le fiston ...
d'ailleurs il n'est plus interessé par la guitare, il a une copine... icon_cheesygrin

donc maintenant je considere ce pack comme le mien !! et dedans il y a cet ampli...

la solution c'est de le coupler avec la pedale ZOOM ou le POD de line (emulateur d'ampli)
et là c'est correct!!

je suis comme phil aussi! j'ai jamais pu comparer et je me sens trop novice, pour pouvoir être exigeante.

passer du temps sur les guitares, sans que les poignets ne se fassent la malle, pour moi c'est déjà génial !!

manue22

God of Partoch
6126 messages
moi,ce sont mes oreilles qui se sont fait la malle

manue22
manue22 a écrit :

Alors, t'aurais du reporter ton ampli icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
et l'échanger contre un 15W!
J'avoue aussi que 30W pour un usage privé, c'est un peu trop tout de même! hammer

manue22

God of Partoch
6126 messages
philb58 a écrit :

manue22
manue22 a écrit :

Alors, t'aurais du reporter ton ampli icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
et l'échanger contre un 15W!
J'avoue aussi que 30W pour un usage privé, c'est un peu trop tout de même! hammer

je parlais du Marshall Phil icon_cheesygrin

le 30w a des fonctions que le 15w n'a pas

hammer hammer hammer
J'avais mal compris!
icon_cheesygrin

peut etre que vous avez raison, mais j'avais retenu que faut un HP d'au moins 10' pour un son correct à bas volume et sur un 15W c'est du 8', j'avais testé le H&K au magasin et j'avais opté pour le 30W justement pour la qualité du son avec un reglage assez bas, c'est pas pour la puissance que je prefere prendre un 30, de toute façon l'un ou l'autre jamais je mettrai la patate à fond mais pour la qualité, à quelques dizaines d'euros près, ça en vaut la peine peut être, mais bon mon choix n'est pas fixé encore et les tunes pas encore dispos, à voir donc icon_cheesygrin

merci pour vos conseils quoiqu'il en soit icon_cheesygrin

Comment vont les FA ??? Phil ,

j'ai pensé à toi ce matin, parce que j'en ai fait un paquet...

pour phil les fa ne sont pas faphil mais au phil du temps il en viendra à bout wink

elle etait faphile celle la ..... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bonne nuit !!!!

Salut à tous,
désolé, j'ai quitté l'écoute assez tôt hier hammer
Mes Fa vont bien, mais c'est pas encore Fa (oui, elle est Fa-cile aussi celle là icon_cheesygrin )!
Globalement, mes efforts quotidiens par tranches de 5 minutes d'accords et autres exercices par séance de guitare me semblent bénéfiques!
Je m'efforce le plus possible de placer tous les doigts en même temps et non plus l'un après l'autre; curieusement, certains accords sont passés tout seuls comme le Sol, le Ré, le Rém, et d'autres comme le Do et le Fa (en plus qu'il est barré celui-là) ont du mal à passer!
Même le Si7 qui utilise 4 doigts passe comme un email (on ne dit plus "comme une lettre à la poste", c'est les vieux qui disaient ça icon_cheesygrin bump hammer ).
Donc, amélioration graduelle lente, mais amélioration tout de même! J'espère que d'ici 1 an ou 2, ça le fera smyleybleu
Hahahaha, je rigole! Mais en ce moment, congé forcé, je fait 3 ou 4 séances de gratte par jour, à ce rythme (du genre 1&2&3&4 soit bas haut bas haut bas haut bas smile ) je devrais améliorer mes prestations bravo
A+
Phil

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour Phil, je suppose que tu le sais,mais dans les enchainements
d'accords,il faut toujours voir s'il y a un doigt qui peut faire pivot,
ça facilite grandement l'enchainement ...

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, cordes, les, retraite, ampli, pense, avance, plus

+