Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut shadowfan bienvenue dans le club des débutants,pour ma part j'utilise un ampli"Marshall mg 15fx"(ampli 15w avec des effets) environ 150€ sur le net (ça dépend des sites).A volume correcte ç'est trés bien pour la maison,dés qu'on le pousse un peu plus c'est moins bien pour les voisins (quand le velux est ouvert) sad ...je branche régulierement le casque dessus(une prise est prévu a cet effet)pour ne pas casser les oreilles de ma femme et celle de mes enfants (ça fait 2 ans que j'essai de jouer et je pense sérieusement à prendre des cours avec un prof particulier)
pour les mediators,j'utilise des 0.81 ou plus epais(M)
sinon patience et travail sont les maitres mots pour dompter l'instrument et pas de découragement,enfin c'est ce que je me dit,ça permet de garder le moral



peut etre un jour une vrai "les paul"
el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Hey Hey Hey !

Cela me fait vraiment plaisir de voir que le club des retraités s'interesse a la musique et se lance ce genre de défis ! bravo

Pour commencer, je vous propose d'aller voir les tablatures des musiques de films et de séries télés ! http://www.partoch.com/artistes/tablature,CINEMA.html

C'est un parfait entrainement à la lecture de petites tablatures, ainsi qu'un super échauffement des doigts ! smiley-guitar

brkrepeatstart Pour les médiators, il est conseillé de commancer par des médiators souples et larges, puis avec le temps, passer à plus petit et plus rigide.

Tout bon vendeur de magasin de musique saurat vous orienter vers ce que vos doigts apprécierons le mieux !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Pour un fan des shadows il pourra commencer par Apache wink

Tout comme toi, probablement, je suis un fou des Shadows depuis 1960. J'ai quelques tablatures qui pourront t'intéresser dès que tu te seras un peu dégourdi les doigts. N'hésite pas demande sur le forum "Tablatures" j'y passe pratiquement tous les jours pour voir les recherches. Tiens, en attendant, Marvin dans un registre que tu ne soupçonnes peut-être pas.
http://www.youtube.com/watch?v=kZvbxyaJzeg

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Au fait !

Pour la housse, ou la boite, tout dépend.

Les housses : Evitent justent les égratignures sur la guitare, mais sont pratiques si vous souhaitez vous déplacer, avec la guitare dans le dos.

Les housses cartonnées : Ce sont de simples housses avec un renfort en carton, qui évite au maximum les dégats que peut causer la chute d'un verre (vide, car je parle en terme de poids, et non en terme de contenu)

Les boites : Très rigides, elles résistent à presque tout, mais leur prix est plus élevé.

j18

ben dis donc Shadowsfan, t'es déjà devenu "le poulain" de partoch', tout le monde y va de son petit conseil ! icon_cheesygrin

Y a pas, c'est sympa Partoch et ses partochards bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour jeune retraité !

chacun fait ce qu'il veut, mais il vaut mieux jouer
doucement que de jouer au casque !c'est mauvais pour les oreilles

en tous cas,bonne gratte smiley-guitar

C'est vrai je partage l'avis de Chipie on n'arrète pas de mettre les jeunes en garde concernant les Wolkman (pas sûr de l'orthographe, je suis français moi icon_cheesygrin). Avec le casque c'est le même problème à la longue.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Conseils d'un débutant :

- pour l'accordeur celui là est pas mal et fait métronome (korg TM40) : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=18892

- pour l'ampli, je te conseille plutôt un roland que le marshall, si ton budget est limité, pourquoi pas un microcube.

- pour le stand, tu regardes sur un site type "woodbrass" et tu peux faire ton choix en fonction de ton budget

- Et tant que tu es sur un site de matériel guitare, tu en profites pour commander quelques médiator (différentes épaisseurs), moi j'aime bien les dunlop tortex,
au moins un jeu de cordes, moi j'aime bien les DeanMarkley lite, n'attends pas qu'une corde casse pour en acheter un,
de quoi entretenir ta guitare : chiffon et produit pour nettoyer et polir ta belle guitare, huile pour nettoyer les touches ...

Wouahhh quel succès maitre maitre

Même en dormant, je reçois d'excellents conseils, avis et encouragements bravo

(et je n'ai même pas encore commandé le matériel ! çà doit attendre mon anniv dans.... 2 mois sad )

C'est impossible de répondre à tous, mais soyez assurés que j'apprécie beaucoup votre accueil et la convivialité de ce forum.

En attendant de m'y coller, je vais explorer ce site de fond en comble et je reste à l'écoute de vos avis toujours judicieux.

Je continue aussi mes recherches et viendrai vous proposer ma liste de courses dès qu'elle sera complète. icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Tu nous offrira l'apero à tous shadowsfan !! wink

Salut,je viens de voir que sur le site de chez "Euroguitar", ils ont des Roland 15X à 99 Euros, et des 20X à 159 Euros, tous port compris. moi j'ai les deux, et j'en suis trés content. razz

Salut shadowsfan. Vas y a fond y'a pas d'age pour apprendre? la zic c'est une super maladie, quand ca te prend ca te lache plus( enfin c'est mon cas depuis 40 ans) d'ailleur t'on pseudo
me rappel un groupe intrumental des annees 60, smiley-guitar tu connais?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Tu nous offrira l'apero à tous shadowsfan !! wink

enfin un bon conseil icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
denis-px
denis-px a écrit :

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Tu nous offrira l'apero à tous shadowsfan !! wink

enfin un bon conseil icon_cheesygrin


+1 bump icon_cheesygrin

peut etre un jour une vrai "les paul"



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+