Choix tête d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Salut à tous!
J'ai bien envi de changer d'ampli (spider valve 112), et y'en a tellement que je sais pas quoi choisir; surtout que j'ai pas le temps d'essayer 200 amplis :s

Alors je cherche Une tête pas trop puissante mais assez pour groupe/répet, pas trop lourde si possible (pas trop volumineuse), minimum 2 canaux.

Je suis pas très content de la disto naturelle des amplis, alors je pensai que je pouvais prendre un ampli ayant un beau son clair, et y coller une Hardwire TL2 Metal distortion pour le gros saturax.
Ou alors il faudrait un ampli qui va du beau clair au gros saturé mais je connais pas à moins de mille euros.

Comme budget, je dirait 500 euros avec un gout très prononcé pour l'occasion.

J'ai pensé à une tête Classic 30, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et apporter vos connaissances

Merci !!



x men

Petit causeur
16 messages
je possede une tete valveking 100 watt , je l ai eu en neuf a 450 euros , elle donne un son clair tres chaud et rond( pour une tete tout lampe bas de gamme)et pour la disto je la trouvai aussi un peu legere je me suis achete une metal core de chez boss et la, ca depote , pourtant j ai pas une gratte de metalleu( squier tele) mais la pedale a tout transformé, vraiment pas decu wink je joue: l7 / metallica / nashville pussy / nirvana ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un précision : ce qu'on appelle "distortion naturelle d'un ampli", c'est pas son canal saturé, mais quand l'ampli crunche parce qu'on le pousse à bloc. wink

il y a Bugera aussi.

Hé oui...
 Citation :
elle donne un son clair tres chaud et rond( pour une tete tout lampe bas de gamme)
pourquoi bas da gamme n'ecoutes pas toutes les aneries sur le forum peavey est une marque honorable point barre, les ceuses qu'aiment pas ben qu ils jouent sur autre si ils ont du pognon !

dis ton style ça peut aider !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Disons qu'une tête 100 w à lampes pour 450 euros, c'est pas autre chose que de l'entrée de gamme (moins péjoratif que bas de gamme) et pendant longtemps, on disait Peavey comme on dit Berhinger aujourd'hui.
Ca ne veut pas dire qu'il n'ont pas de bons produits.
Si tu n'es pas fermé à l'occaz, avec un peu de chance, il est possible de trouver une tête Orange Rocker 30. Parce que passer du Spider Valve à un VK, je ne crois pas que tu y gagnes vraiment. wink

Hé oui...i
vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Non c'est vrai que du spider valve au Valveking je vois pas du tout l'intérêt wink

Je suis en train d'acheter une hardwire TL2 (métal disto) sur ebay, donc ca se concrétise.
Pour le rocker 30, j'ai regardé ça, c'est tentant.

Je lorgne sur :

- Laney Lion heart head
- Peavey classic 30 head (c'est quand même autre chose que le VK)
- Oragne Rocker 30

Si vous avez plus de propositions je suis preneur wink
merci!

EDIT: 100W, c'est 2x trop puissant!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_head.htm

ca peut etre interessant http://www.youtube.com/watch?v=JbqhIfDSx_w

le laney est excellent; la seule chose qui manquait au 5watt c'etait de la puissance bravo

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Excellent je savais pas que le blackstar existait en 20w!! smile

papich

Petit causeur
57 messages
Ils vont sortir une tete 40w aussi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, trop, alors, euros, beau, clair, amplis, gros, groupe



+