Créer son propre micro Piezo ( facile - 5€ - 25min )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a deux cercles différents et tu soudes un fil sur chaque. certains sont même déjà équipés.



yves78

1 message
bonsoir à tous,

bon, j'ai réalisé un micro à base de 2 pastilles piezos raccordées à une prise jack femelle 6.35 mm. Les 2 pastilles piezos ont été recouvertes de colle epoxy (côté soudures). J'ai collé les 2 piezos sur la table de ma guitare classique avec du double face pour l'essai. Le cordon jack reliant la guitare à l'ampli mesure 4 m. Ba, le résultat est super décevant!!! J'ai un bourdonnement important dans mon ampli et aucun son de corde de guitare !!!
Pour info, j'ai un petit piezo Shadow SH711, et, lorsqu'il est branché avec les mêmes cable et ampli, le résultat est très bon.
pouvez vous m'expliquer d'ou vient le problème ? Quelle solution puis appliquer pour résoudre ces problèmes?
D'avance merci.

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
yves78
yves78 a écrit :
bonsoir à tous,

bon, j'ai réalisé un micro à base de 2 pastilles piezos raccordées à une prise jack femelle 6.35 mm. Les 2 pastilles piezos ont été recouvertes de colle epoxy (côté soudures). J'ai collé les 2 piezos sur la table de ma guitare classique avec du double face pour l'essai. Le cordon jack reliant la guitare à l'ampli mesure 4 m. Ba, le résultat est super décevant!!! J'ai un bourdonnement important dans mon ampli et aucun son de corde de guitare !!!
Pour info, j'ai un petit piezo Shadow SH711, et, lorsqu'il est branché avec les mêmes cable et ampli, le résultat est très bon.
pouvez vous m'expliquer d'ou vient le problème ? Quelle solution puis appliquer pour résoudre ces problèmes?
D'avance merci.


Surement que tes fils touchent a la fois la partie interne et externe de la pastille.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà! ces micros sont particuliers: parfois c'est extraordinaire, et parfois ça ne va pas! sur les guitares, je n'aime pas trop, mais sur la harpe, sur les violons, sur l'épinette des Vosges, sur le sitar indien, sur le saz etc c'est ce que j'utilise! très bon et pas cher.

merci des conseils mais on a un peu de mal à aller sur conrad pour acheter les pastilles
alors en fait c'est effectivement exactement comme cela que le système k&k sound est conçu !! (pour en avoir démonter une complément.
Pour la pose dans une acoustique, il faut 3 PASTILLES RELIEES ENTRE ELLES,
mais regarder bien sur le net comment se posent les k&k sound " pure mini"c'est hyper facile avec la méthode de lutherie donnée sur le net, les 3 alignées sous le sillet du chevalet donnent un résultat absolument génial et surtout NEUTRE
PAS BESOIN DE PREAMPLI ET TOUT LE BAZTACLANT DE BATTERIE dans la caisse
les 3 pastilles collées au gel super glue c'est tout !!
je vais donc essayer d'en fabriquer 3 pour voir le résultat
à priori k&k sound utilise un cable deux brins identiques sans spécialement de tresse de masse
un brin est soudé sur lé céramique, l'autre sur le tour cuivré de la pastille et les 3 pastilles soudées à l'autre bout sur le jack (en respectant les 3 fils intérieurs céramique et les 3 fils pastille extérieure)

il faut essayer si cela coute si peu au mieux ça marche au pire on s'est privé d'un apéro...
le système pure mini k&k sound coute environ 90 e....sur le net
ciao à tous




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, jack, ble, plus, micro, piezo, partie, phase, environ



+