et l'opéra faut pas l'oublier !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oui, j'adore passer la nuit a l'opéra; c'est royal ! en compagnie de mes potes freddy, john, brian..
quoi ? on parle bien d'opéra ? icon_cheesygrin

I see a little silhouetto of a man,Scaramouche,scaramouche will you do the fandango
thunderbolt and lightning very very frightening me Galileo,galileo,

aaah bohemian rhapsody, joué et chanté ca pourrait faire un magnifique opéra quand on y pense!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
l'intéret de l'opéra c'est d'être dans la salle pour prendre la zique en pleine poire... perso j'ai un faible pour la flutte enchantée de wolfgang amadeus machin... love
mais pour ceux qui trouvent ça ringard j'ai qu'une chose à dire allez y d'abord ...en vrai... pas sur la 5... dans une salle de concert.
et ouvrez un peu les oreilles... vous m'en causerez seulement en en ressortant.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
corey-le-bourrin a écrit :
oui, j'adore passer la nuit a l'opéra; c'est royal ! en compagnie de mes potes freddy, john, brian..
quoi ? on parle bien d'opéra ? icon_cheesygrin

I see a little silhouetto of a man,Scaramouche,scaramouche will you do the fandango
thunderbolt and lightning very very frightening me Galileo,galileo,

aaah bohemian rhapsody, joué et chanté ca pourrait faire un magnifique opéra quand on y pense!

J'allais le dire mais j'ai été doublée...
Sérieusement, j'adore certains morceaux de classique, y en a d'autres qui me saoulent mais généralement c'est au-delà du magnifique pour moi (rha Les quatres saisons, L'Eté, dernière partie, c'est à pleurer love )...
Par contre l'Opéra... On va dire que je connais pas assez pour apprécier, mais le peu que j'ai entendu... J'aime pas... L'élite du chant, ça m'ennuie icon_cheesygrin ...

L'amour est une tragicomédie.
moi j'aime le metal avec une chanteuse d'opera love

C'est vraimaent le sujet le plus inattendu que j'ai jamais vu !
Mais c'est vrai que l'opéra fait parti de notre culture et que au moins quans tu en écoute, tu es sûr que les gens chantent bien, c'est pas la pollution sonore qu'on nous balance dans les oreilles.
Je comprend pas comment ilS font pour chanter comme ça mais c'est vraiment impressionnant !!!

*retour à nos racines ?*

bigbass

God of Partoch
8083 messages
green_kiwi a écrit :
C'est vraimaent le sujet le plus inattendu que j'ai jamais vu !


Non, y en a aussi sur l'apéro icon_cheesygrin

je jeterais un oeil!
merci pour l'info ^^

C'est clair que pour une fan de hard-rock comme moi, le mot opéra, ça le faisait pas. Pis j'ai été en voir un, j'avais les larmes aux yeux, j'en n'ai pas revu d'autre depuis, mais j'ai changé d'opinion sur l'opéra, j'attends la prochaine occasion d'y aller, comme quoi, faut jamais dire jamais wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
slashounette a écrit :
C'est clair que pour une fan de hard-rock comme moi, le mot opéra, ça le faisait pas. Pis j'ai été en voir un, j'avais les larmes aux yeux, j'en n'ai pas revu d'autre depuis, mais j'ai changé d'opinion sur l'opéra, j'attends la prochaine occasion d'y aller, comme quoi, faut jamais dire jamais wink

Eh oui, c'est le message que j'essaye de faire passer...
icon_cheesygrin

cafardos
cafardos a écrit :

Par contre l'Opéra... On va dire que je connais pas assez pour apprécier, mais le peu que j'ai entendu... J'aime pas... L'élite du chant, ça m'ennuie icon_cheesygrin ...

Justement, il ne faut pas se fier à ce que tu as entendu en disque. La vérité, c'est sur scène, dans un vrai opéra (et pas à Bercy, avec des gugusses qui chantent dans des micros et qui se la racontent, ou dans des Stades où trois mecs tentent de se faire passer pour les références en la matières et brillent devant leurs micros HF et les sonos de 100 000 watts...)
En disque, on ne peut pas se rendre compte de la puissance, et ça a un côté caricatural. A l'opéra, tu te prends la vibration des voix et de l'orchestre en pleine poire, et ce qui te paraissait ridicule quand tu l'entendais dans ton salon devient magnifique, comme par enchantement.
Si je te dis ça, c'est parce-que j'ai été dans le même cas que toi, et que je peux donc fort bien comprendre ta première impression.


green_kiwi a écrit :

Mais c'est vrai que l'opéra fait parti de notre culture et que au moins quans tu en écoute, tu es sûr que les gens chantent bien, c'est pas la pollution sonore qu'on nous balance dans les oreilles.
Je comprend pas comment ilS font pour chanter comme ça mais c'est vraiment impressionnant !!!

Il faut relativiser quand même... A l'opéra, des fois, j'ai eu de sales surprises, avec des chanteurs presque risibles, et certains que l'on n'entendait même pas... Mais ça fait partie du folklore icon_cheesygrin
Et sur toute une distribution, il y en a aussi forcément qui sont bons... icon_cheesygrin
Par contre, au niveau technique de chant, c'est clair que c'est une école hors norme. Quand tu prends l'opéra comme référence, tu as tendance à sourire quand on te dit que telle ou telle chanteuse de variété possède une voix surpuissante... Ca aide à relativiser et d'y aller moins fort sur les superlatifs... icon_cheesygrin
Mais il ne faut pas tomber dans l'extrême non plus : on peut très bien apprécier une voix même si elle n'est pas hors normes (la preuve, j'aime Bob Dylan ! icon_cheesygrin ).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Ben de mon coté (j'm'étale un peu) l'opéra je craint pas du tout loin de la !! Il y a pas mal de disque chez moi mais bon je n'irai pas jusqu'a aller en voir un parce que mon petit budget concert m'oblige a selectionner serré et donc je préfère aller voir des groupes que j'aime vraiment !! mais gratuit j'y vais sans souci !! wink (fin de l'étalement)

c'est vrai que côté prix, ça coûte un max ; moi j'aime beaucoup l'opéra (mais je dois avoir une mémoire de poisson rouge parce que savoir par coeur le nom des artistes hum ) et pourtant je n'y vais qu'une fois par an à peu près ; la dernière fois, j'ai vu Rusalka de Dvorak à l'Opéra Bastille, plus de 3 heures quand même (avec une mise en scène assez dépouillée), si tu n'y vas par plaisir on te retrouve pendu dans les toilettes à l'entracte wink. de mémoire près de 150 € la place, ça calme...

Alors même si une très bonne installation hi-fi et arte ou mezzo ne remplacent pas l'opéra, c'est quand même pas si mal que ça pour sensibiliser (mais c'est sûr que prendre en vrai l'ouverture du vaisseau fantôme de Wagner en pleine poire ça fait un effet indescriptible ! hum JOHE ! JOHE ! JOHE ! icon_cheesygrin )

Mes compositeurs préférés sont Wagner, Orff, Mussorgski et chez les italiens j'aime bien Rossini (c'est léger, ça détend)

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
bwaaa

je suis très branché musique baroque et romantique, notamment Chopin et Beathov, mais alors l'opéra.... hum

l'apéro c'est + dans mes cordes


edit: Bigbass tu m'as piqué ma vanne icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mannoroth91 a écrit :
c'est vrai que côté prix, ça coûte un max ; moi j'aime beaucoup l'opéra (mais je dois avoir une mémoire de poisson rouge parce que savoir par coeur le nom des artistes hum ) et pourtant je n'y vais qu'une fois par an à peu près ; la dernière fois, j'ai vu Rusalka de Dvorak à l'Opéra Bastille, plus de 3 heures quand même (avec une mise en scène assez dépouillée), si tu n'y vas par plaisir on te retrouve pendu dans les toilettes à l'entracte wink. de mémoire près de 150 € la place, ça calme...

Alors même si une très bonne installation hi-fi et arte ou mezzo ne remplacent pas l'opéra, c'est quand même pas si mal que ça pour sensibiliser (mais c'est sûr que prendre en vrai l'ouverture du vaisseau fantôme de Wagner en pleine poire ça fait un effet indescriptible ! hum JOHE ! JOHE ! JOHE ! icon_cheesygrin )

Mes compositeurs préférés sont Wagner, Orff, Mussorgski et chez les italiens j'aime bien Rossini (c'est léger, ça détend)


Moi, je suis plus branché par les compositeurs français (Gounor, Massenet, Bizet...). Mais Rosini m'impressionne aussi ! Guillaume Tell ou le Barbier de Séville, c'est du lourd !

Sinon, pour les tarifs à l'Opéra, tout dépend où tu vas... Je vais régulièrement voir des Opéras au capitole de Toulouse (où officie mon chef d'orchestre préféré : Plasson), à Montpellier ou aux Chorégies d'Orange (ah, les Roméo et Juliette avec Alagna, Georghiu et Lombardo, il y a quelques années... love ), et les tarifs sont très loin d'être aussi élevés ! Les prix sont souvent assez "démocratiques" et tant mieux ! Mais au niveau du prix des places, tout dépend aussi des subventions qui sont accordées à ces spectacles...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
je suis entièrement d'accord avec toi, Syle... rien ne vaut le live pour l'opéra !!
et il y a d'autres lieux que l'opéra lui-même pour en voir... certains festivals en programment, et les prix sont moins élevés, ce qui ne veut pas dire que le niveau l'est moins !

et c'est sûr que quand on goûte au lyrique, on est plus difficile après sur les voix des chanteurs de variété....

on est tous d'accord là dessus, encore faut-il avoir des festivals à portée de main pour éviter les prix très élevés de l'opéra Bastille (attention : ça le mérite) ; en général, c'est l'été et pendant l'été, j'avoue que je préfère buller...

(tiens au passage, j'ai raté l'occasion d'aller au festival de Bayreuth il y a quelques années tous frais payés, je crois que j'ai définitivement loupé quelque chose d'énorme)

Remarque, je crois qu'il y aussi un opéra à Massy (91), mais je ne connais pas la programmation, je vais me renseigner




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : aussi, aime, comme, alors, musique, couter, chance, direct, surtout



+