le rock est mort???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

seether73

Petit causeur
53 messages
Une question existentielle que celle-ci…n’est-ce pas.
Pour moi qui ai grandit avec Nevermind dans une poche et Master of puppets dans l’autre, ça serait dur à avalé. Pourquoi le rock serait-il mort ?
Chaque fois que l’un d’entre nous branche ça gratte sur un ampli, ou rejoint ses potes dans un garage le rock vit, chaque qu’on voit va voir un concert que ce soit dans une grande salle ou dans le bar d’à côté, le rock vit. Je dirais même plus, chaque fois qu’on enrage sur un truc, le rock vit. Et venez pas me parler de « commercial », j’ai une superbe théorie là-dessus mais ce n’est pas le sujet. Alors, oui peut être que le rock français se cherche une tête de proue à l’heure actuelle. Plus de Noir désir et tout est dépeuplé ? Un groupe comme Eiffel pourrait l’être mais l’absence d’exposition médiatique (volontaire ou non…qui sait ?) les rend relativement confidentiel.ou d'autre....
Enfin moi je dis que tant qu’on verra des gens bouger la tête d’avant en arrière dans leur voiture, tant qu’on fera du bruit dans les garages et tant que les voisins viendront nous demander de baisser un peu le son de la musique (merde le S&M de metallica ça s’écoute pas doucement…) et bien le rock sera là…
Enfin je dis ça, je dis rien...

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
L'aimerai bien entendre ta théorie sur la musique commerciale.
Sinon je suis d'accord avec toi

En même temps on s'en fiche un peu que le rock soit mort, la musique vit toujours wink

"L'esprit rock" on s'en fiche un peu, et j'ai toujours trouvé ça drôle de mettre une étiquette sur un mouvement anti-conformiste, ça brise un peu tout le truc.

Salut,

Je prends le sujet en cours mais il est intéressant. Je suis d'accord avec wild horse sur l'esprit Rock, on s'en fiche littéralement et je dirais même, pour moi, que c'est le début de la mort du Rock.

Pourquoi vouloir créer un esprit lié à une musique ? On rentre dans le trip émo, gothique, etc où si on a pas le look et l'attitude, on ne peut aimer la musique... Rien de plus idiot à mon avis et surtout rien de plus marketing. Finalement, s'il doit y avoir une attitude Rock, ce serait de ne pas en avoir (d'attitude pour ceux qui suivent mal), de pouvoir être rockeur sans être drogué, sans faire de scandale, de pouvoir être habillé comme on en a envie, pas comme on doit être pour se faire reconnaître. Aujourd'hui, la majorité des groupes de rock correspondent à une sorte de casting pour ado en crise, pourquoi ? Parce qu'il faut vendre... et les cd se suffisent pas, ce sont les produits dérivés qui rapportent le plus, d'où le look, l'attitude, etc.


yazbass
yazbass a écrit :
Le Rock n'est pas mort tant qu'il y a quelqu'un pour croire au Rock...


PS: C'est pas sortir des vieux qui sont toujours en vie qui fait vivre le Rock bien au contraire c'est les gens comme ça qui le Poignarde dans le dos. Le constat est que vous ne croyez pas au Rock aujourd'hui et donc Le rock est mort pour vous.


Et là aussi, je ne suis pas d'accord. Justement, ces "vieux" ont créé une musique dans laquelle beaucoup de "jeunes" se sont reconnus et ensuite inspirés (trop parfois peut-être). Pourquoi on les ressort? Pourquoi vendent-ils encore et sont toujours là? Peut-être simplement pare qu'on a rien inventé de mieux depuis... et par rapport à ce que je dis plus haut, A7X sans son "attitude" et son look, ça devient quoi? Steve Harris, son vieux short et son Tshirt qui doit pas toujours sentir la rose, ça c'est du Rock !

PS : pas de fautes d'orthographe en vue... Ozzy, lache ces chatons icon_cheesygrin

seether73

Petit causeur
53 messages
Moi je n'ai pas parler d'esprit rock...le look et tout le reste je m'en fou, je m'habille comme un co**ard de jeune cadre dynamique pour aller bosser, ça m'empêche pas d'écouter metallica à fond dans la voiture. Même si pour moi l'esprit rock existe dans la mesure ou dans ma façon de penser il se limite à aimer le rock... (et la bière aussi...mais ça je suis pas sur). Rien de plus.

yasbass: je t'envoie ma théorie en MP sinon on va me dire ce n'est pas le sujet.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
le rock meurt un peu plus chaque fois qu'on essaie de le ranger, de le classifier et de le diviser en sous categories de styles.
le rock c'est de l'ouverture, les classifications les mises en tiroirs et les rangements des fermetures.
ja vais certainement en faire hurler plus d'un mais j'assume et c'est parfaitement volontaire ...je trouve plus l'esprit rock à l'heure actuelle chez lady gaga que chez les bandes de mettaleux ou j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose.
le rock vit tant qu'il reste des fous qui osent casser les dogmes et le renouveller; il vit tant qu'on trouvera dans un garage pourri trois ou quatres cinglés qui mettent le feu avec trois accords et un riff prennent leur pied et le transmettent. http://www.youtube.com/watch?v=3d-0rdRPa5Q

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Vous refusez de voir la realite qui est qu'il est impossible de se demarquer totalement des etiquettes....
Dire que l'esprit rock est de n'avoir aucun esprit est completement faux, dire que la majorite du rock c'est un pur marketing ca depend...
Je suis fatigue la et je n'arrive pas vraiment a mettre d mot sur ce que je veux dire donc je verrai ca plus tard...

denis-px
denis-px a écrit :
le rock meurt un peu plus chaque fois qu'on essaie de le ranger, de le classifier et de le diviser en sous categories de styles.
le rock c'est de l'ouverture, les classifications les mises en tiroirs et les rangements des fermetures.
ja vais certainement en faire hurler plus d'un mais j'assume et c'est parfaitement volontaire ...je trouve plus l'esprit rock à l'heure actuelle chez lady gaga que chez les bandes de mettaleux ou j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose.
le rock vit tant qu'il reste des fous qui osent casser les dogmes et le renouveller; il vit tant qu'on trouvera dans un garage pourri trois ou quatres cinglés qui mettent le feu avec trois accords et un riff prennent leur pied et le transmettent. http://www.youtube.com/watch?v=3d-0rdRPa5Q


+1 Denis !! Long live Rock !

 Citation :
Et là aussi, je ne suis pas d'accord. Justement, ces "vieux" ont créé une musique dans laquelle beaucoup de "jeunes" se sont reconnus et ensuite inspirés (trop parfois peut-être). Pourquoi on les ressort? Pourquoi vendent-ils encore et sont toujours là? Peut-être simplement pare qu'on a rien inventé de mieux depuis...


Ca me ferait mal tiens wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le rock s'est affaibli mais on va tous arranger ça! vive le rock fort!

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Il fout lutter contre le "pré-fabriqué".
Sinon la musique ne sera plus. De nos jour tout le monde fait comme tout le monde, et si tu sort du troupeaux t' es montré du doigt comme un imbécile mais en réalité c' est toi le plus réfléchi. Il faut arréter cela et s' affirmer, le rock est né pour cela et il vaincra, je l' éspère, contre les musiques pré fabriqué que tout le monde(quasiment) écoute de nos jours!!! Le rock est la musique des hippies qui protestaient contre la société de consommation ou personne ne sort de ce troupeaux qu' est la société moderne.

Merci à ceux qui me comprendront!!!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Mais arretez vos Stereotypes SVP !!!
C'est quoi se delire du Rock vaincra? C'est de la Musique ou un combat? J'aime le rock mais je ne me bats pas contre le reste je suis ouvert a toute les bonnes propositions Rap qu'on me fera et on m'en a deja faites que j'ai apprecie... J'aime aussi le Jazz et le Blues, la musique dite Classique...
Et pourtant je me revendique avant tout comme qui ecoute du Rock parce que c'est principalement de ce genre que j'ecoute et que j'apprecie particulierement

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
slash40 a écrit :
Il fout lutter contre le "pré-fabriqué".
Sinon la musique ne sera plus. De nos jour tout le monde fait comme tout le monde, et si tu sort du troupeaux t' es montré du doigt comme un imbécile mais en réalité c' est toi le plus réfléchi. Il faut arréter cela et s' affirmer, le rock est né pour cela et il vaincra, je l' éspère, contre les musiques pré fabriqué que tout le monde(quasiment) écoute de nos jours!!! Le rock est la musique des hippies qui protestaient contre la société de consommation ou personne ne sort de ce troupeaux qu' est la société moderne.

Merci à ceux qui me comprendront!!!



mais beaucoup de ces hippies sont devenu les pdg des maisons de production qui fonctionne encore aujourd hui et qui font du "pré fabriquer" selon toi! je l'ai toujours respecté et aprécié cette musique don tu parle!
mais sa éxiste depuis longtemp! pourquoi tu te focalise sur aujourd hui??
dans les années 70, 80 et 90 aussi il avait ce genre de musique facile d'accés et "pré fabriquer" comme tu dis! il y a pas mal d'exemple imparables!
prend juste la variété française ( que j'adore dans l'enssemble) depuis les années soissante...et compte!

c'est juste q'aujourd hui on penche vers une musique plus electronique!
est ce que c'est mauvais...? sérieusement moi j'aime bien! sa ne me dérange pas! rihana, alicia keys, pink, beyonce, lady gaga, black eyes peace...et tout le bordel, je les trouve plutot pas mal! ils font des bons albums et des super concerts! mais aprés faut les découvrir!
puis la plupart de ces artiste s'inspir des grands de la musique pop! moi je les encourage!

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
je parle du monde la pop principalement au fait!!!


enfin le terme "pré fabriqué" était un sous entandu nan?

Je pense qu'un style de musique ne peut pas mourir ! Que sa soit rock , blues , jazz ... dans 20 ans je jouerai encore du AC/DC , Bruce Springsteen ou autre, je jouerai donc du rock. dans 20 ans d'autre joueront de la trompette ou autre instrument , ils joueront donc du jazz.Avec les années qui passe , la modernisation , des style nouveaux surgisse mais aucun ne mourra pour le moment.
Peut-etre dans une centaine d'années nos enfant diront " a l'époque il exister un style de musique qui s'appeler le rock , surement le meilleur style qui a pu etre inventé "




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, plus, peu, portivo, njo, prometteurs, tres, groupes, des



+