ampli lampe pour chambre et repet !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut , je souhaite investir dans un ampli lampe qui pourrait tenir en repet et dans ma chambre mon budget et de (max 450 euros) , je joue du led zep , AC/DC ,guns n roses , keane , red hot aerosmith etc... , ce n'est pas obliger que l'ampli soit a lampe mais il faut que ce soit un bonne ampli , merci d'avance !



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
si tu veux un bonne ampli, il doit être à lampe !
tu as un bon budget, le problème ne va donc pas être le prix ...

pour moi, il est au niveau de la puissance :
si tu veux l'utiliser en répétition et que tu joues du Hard rock, il va falloir au minimum 30 bon Watt ... voir même plus.
Or, cela n'est plus gérable dans une chambre.

Un 15W à lampe c'est déjà dur à faire sonner correctement dans une pièce, mais si dans ton groupe vous ne jouez pas trop fort pendant les répétition et que votre batteur sait y aller doucement, cela peut être jouable.

Je te conseillerais donc soit un valveking 112 à 50W lampe si le critère chambre n'est pas obligatoire (et il est très très bon)
ou sinon, un superchamp (ce qui te laisse encore beaucoup de budget !)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Je te suggère ceci: http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Fame-GTA-40-Combo-/art-GIT0007943-000

40W (donc OK en répétition), tout lampes, pas très encombrant et largement dans ton budget (333€). Si tu cherches des infos sur cet ampli dans le forum, tu trouveras des avis plutôt positifs.

Je ne l'ai pas testé mais j'avoue que ça me tente personnellement. :)


Bonne gratte!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
berzin

God of Partoch
5255 messages
Ceci étant, on ne peut pas ramener la capacité à sonner en chambre à la puissance. Parce qu'un 5 w sans master sonnera moins en chambre qu'un 100 w doté d'un bon master.

Et oui...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sinon il me semble qu'il existe des réducteurs de puissance corriger moi si je me trompe


Edit: je ne m'étais pas tromper: http://www.guitare-village.com/vhm.php

Je vous remercie pour votre aide j'hesite beaucoup entre le peavey et le fender etant donne que je pense que 1 15 watts a lampe ca passe en groupe (j'ai essayer avec un transitor ) par contre les hp du fender ne tienne apparament pas tres bien au 3/4 du son j'aimerait un avis qui me confirmerait ca , merci encore et a+ !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je pense que tu te penche sur 2 très bon ampli ... (tiens, c'est moi qui les ai conseillé, lol)
Pour le fender, étant possesseur, le Hp ne m'a jamais posé problème, même à fond !
Par contre, pour moi, le peavey reste un bon cran au dessus ! Je ne l'avais pas acheté car trop puissant justement pour appart/groupe blues rock.

berzin

God of Partoch
5255 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
sinon il me semble qu'il existe des réducteurs de puissance corriger moi si je me trompe


Edit: je ne m'étais pas tromper: http://www.guitare-village.com/vhm.php


Oui, sauf qu'il a déjà un budget léger, un bon atténuateur représente 50 % de son budget. Par conséquent, il va pas rester grand chose pour l'ampli.

Et oui...
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
'Sont chiants à ne pas en mèttre direct sur l'ampli, comme certains ...

Je suis le topic étant donné que c'est ce que je vais rechercher comme prochaine ampli ( même gouts et mêmes envies ).

Sinon on ne peut pas brancher le fender sur un baffle ( comme certains vox ) ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a des amplis qui en sont équipés. Mais bon, à 450 euros, on est dans l'entrée de gamme, faut pas trop en demander non plus. icon_redface

Et oui...
universalr

Pilier de Forum
1417 messages
si le superchamp a une sortie pour le connecter à un cabinet ... par contre, cela coupe son HP d'origine !!!
mais comme je le disais, pour moi, il y a jamais eu de problème !
la seule chose que j'ai lu sur lui, reste à savoir si ce n'est donc pas une rumeur, c'est qu'il y a eu des default de fabrication sur certains amplis. Étonnant de la part de Fender !

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
hey, pour atténuer le son d'un ampli notre coupain pefmo avait posté une super solution il'ya quelques temps, la voici : http://www.partoch.com/forum/post_240226,reglage+volume+sur+ampli+tres+puissant....

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas une super solution, c'est une volume box. Autrement dit un bricolage inutile dans 9 cas sur 10. Encore une fois une volume box n'est qu'un master suplémentaire. c'est intéressant si l'ampli n' pas de master ou qu'il a un master trop peu progressif. Mais une volume box n'a RIEN à voir avec un atténuateur. Elle se place avant l'ampli de puissance et ne permet donc pas de faire travailler les lampes de puissance.

Et oui...
tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
ah ok, je savais pas

bon , voila je pense que je vais prendre le fender ,mais vue le prix je peut m'acheter une paire de micro pour mon epiphone LP std + (puisqu'il est apparament conseille de les changer ) j'ai entendue du bien des alcinos , pouvez vous m'éclairez svp ?
merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampe, chambre, repet, soit, souhaite, investir, pourrait, tenir



+