Ampli Line6+Boss DS1 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit probleme, j'ai eu il n y'a pas longtemps un ampli Line 6 Spider IV 75W. Je me suis vite habitué a cette ampli pour les sons clair et pour le blues mais je n'arrive jamais a trouvé une distorsion qui me convient, et j'ai pourtant tout essayer, le canal crunch, hi gain et métal. Je voulais donc savoir si le rajout d'une pédale de diso tel que une Boss DS1 par exemple serait convenable pour un son hard rock/punk ??


ps: je joue sur une Gibson Lespaul Traditional.

Voila merci d'avance icon_cheesygrin

Il me semble que pour du punk, la DS-1 est plutôt pas mal...

D'accord merci pour vos réponses smile

C'est vrai que le line est très criard mais je ne compte pas mettre la pédale sur un canal saturé mais sur un canal clair de l'ampli car je n'aime pas trop les distorsions de l'ampli.
Au pire j'irai essayer la DS1 demain smiley-guitar

kira69

Star du Forum
790 messages
Honnêtement, la disto du Line6 ressemble pas mal à la DS1. Je ne vois donc pas vraiment son utilité, à mon avis.
Et de manière générale, mettre une pédale (quelle qu'elle soit) sur un ampli à modélisation bouffe totalement le caractère de la pédale, et à donc très peu d'intérêt.

Je ne suis pas très optimiste quant à la possibilité d'avoir une super disto en mettant une bonne pédale sur le canal clean du Line6. A essayer quand même cependant...
(D'ailleurs, je pourrais essayer moi-même de mon coté, si j'y pense ^^)

kira69
kira69 a écrit :

Je ne suis pas très optimiste quant à la possibilité d'avoir une super disto en mettant une bonne pédale sur le canal clean du Line6. A essayer quand même cependant...
(D'ailleurs, je pourrais essayer moi-même de mon coté, si j'y pense ^^)


Tu n'a qu'a essayer... J'utilise un Spider III 150W avec une Rocktron Silver Dragon sur le canal Twang (rouge), avec très peu de drive (donc son clean) et ca sonne très bien, du crunch jusqu'à la grosse disto. Rien à faire avec la disto Line6 ou DS1.

Ok, mais la DS1 ressemble a la disto de que canal du line6 ?

Ça je ne peux pas te le dire...tourne les boutons du Line6, quand ca sonne comme un rasoir électrique t'as la DS1.

kira69

Star du Forum
790 messages
mooye a écrit :
Tu n'a qu'a essayer... J'utilise un Spider III 150W avec une Rocktron Silver Dragon sur le canal Twang (rouge), avec très peu de drive (donc son clean) et ca sonne très bien


Le problème récurrent du "ça sonne très bien", c'est de savoir "par rapport à quoi ?"

Ça sonne très bien...
par rapport à la disto du Line 6 ?
par rapport à d'autres pédales de distos placées sur ton Line6 ?
par rapport à ta rocktron (qui, pour l'avoir essayée, est excellente) placée sur un ampli tout lampe ?
par rapport à une harley benton montée sur un Marshall MG... ? (Euh, ok, je pousse un peu loin là ^^)


Après, je n'ai jamais dis que ça sonnerait mal. J'ai juste du mal à croire qu'avec un ampli à modélisation, tu arrives à tirer profit d'une bonne pédale de disto. Si tenté, en plus, que la boss DS-1 soit une bonne pédale de disto.

PS : quand je dis que la DS-1 ressemble pas mal à la disto du Line6, c'est pour son coté sec, tranchant, mais cependant un peu plat et parfois très criard(je me base sur un ampli Line6 siper III 15W). Pour du Hard-rock/punk, j'aurais plutôt tendance à te conseiller une Proco Rat. Dans l'hypothèse que l'ampli lui fasse honneur, bien sûr.

kira69
kira69 a écrit :

Le problème récurrent du "ça sonne très bien", c'est de savoir "par rapport à quoi ?"


Ca sonne bien tout court.

Biensur que mieux que les distos du Line6, sinon j'aurais pas utilisé cette configuration.
Mieux que sur un JCM900.
De façon très honorable à coté d'un Dual Rectifier.

Par rapport à une Harley Benton montée sur un Marshall MG je ne sais pas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, boss, voila, tout, pourtant, convient, distorsion, trouv, jamais



+