La basse 5 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tatush

9 messages
Bonjour à tous !

Je joue actuellement sur une cort B4, et je souhaite passer en 5 cordes pour jouer exclusivement du metal. C'est donc naturellement que je suis allé voir sur divers sites la cort A5. Par contre dans la foulé, je me suis rendu compte que Rockbass, G&L, Peavey et Mayones proposent des modèles bien sympa.

Et c'est là que j'arrive pas trop à me faire d'idées, n'ayant jamais joué sur toutes ces marques. Bon, essayer ça reste le mieux mais voilà ; )

Niveau budget, c'est de 600 à 999 euros. Pour le son, j'aime bien les sons chauds, riches en graves. Je joue à 3 doigts, presque pas de slap ni de médiator.



bakabasse

Star du Forum
902 messages
rockbass me semble bien indiquer!
(ceci n'etant que mon avis de joueur de métal) j'en ai pas mais j'ai une l'occasion d'en essayer une! bump
(surtout que tu peut en avoir pour moi de 600 euros)

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
oublie rockbass, va direct cher warwick, c'est des super basses, par contre elles on un son très typé, faut aimer icon_cheesygrin love
ou sinon tu a toujours la possibilité de dégoter une fender précision US d'occase :)

Sinon y'a Ibanez qui fait de bons trucs.

tatush

9 messages
Merci pour vos réponses.

Warwick m'avait semblé un peu au-dessus de 1000 euros, j'avais checké quelques modèles, mais là encore il n'y avait pas vraiment d'avis constructifs, ou alors pas assez.
Pour Ibanez à peu près la même chose >_<

Du coup si vous avez des idées de modèles, je suis preneur ^^

Non non il y a de bonnes Ibanez à moins de 1000 euros
http://www.woodbrass.com/index.php?cPath=1792&sort=5a&filter_id=258

Tu as pas mal de modèles ici ! ; )

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Ibanez as présenté un nouveau modèle de la série BTB, La BTB705DX, manche traversant, micros EMG... Je ne connais pas le prix, mais elle pourrait t'intéresser, vas jeter un œil sur leur site.

tatush

9 messages
La cort A5 revient assez souvent. Elle vaut quoi ?
L'ibanez BTB705DX m'a l'air intéressante... Je vais fouiller sur cette piste.
Comparaison série BTB et SRX, ça donne quoi ?

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
J'ai jamais eu de SRX, j'ai eu une BTB, je pense que le diapason de 35' pouces peut bien t'aider pour la corde de Si (tension des cordes toussa), j'ai eu une BTB676 dans les mains, une impression de solidité. je peux pas t'aider plus, j'ai jamais joué sur des micros EMG, et la basse que j'ai essayé avait des micros Bartolini. Bonne chance!

tatush

9 messages
En tout cas merci à toi ^^
D'ailleurs pour le coup ça sera une corde de La comme j'accorde un ton en dessous.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
sinan ta des dean pour moin de 400 euros qui démenage question métal violent2

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Hmm Dean je crois pas que ça soit génial... Enfin je peux me tromper à voir icon_cheesygrin
Sinon oui les Ibanez sont vraiment très bien dans se prix la j'ai une Srx et le son est vraiment bien, par contre si tu veux t'accorder en La la BTB est plus conseillée du au diapason, quand je m'accorde plus bas sa frise facilement surtout sur la corde de si. Sinon tu peux taper dans l'occasion, si tu arrive à te trouver une Spector Rebop d'occasion (elles ont aussi un diapason de 35' j'économise pour une la) de très bonne basses les Spector icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
les dean on l'aire pas mal
sinon DC.Rich

tatush

9 messages
DC rich / Dean au niveau des sonorités et du manche ça donne quoi dans ma limite de budget ?
Un manche pas trop épais pour jouer vite me semble être bien utile.
Pour les doigts aussi, c'est "confortable" ?

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Miliouz tiens je te pose une question et sa aidera tatush en même temps: La trb1005 pour du métal, passe ? N'oublie pas qu'il veut s'accorder en A, je suis pas trop tirant et tout ça mais sur un diapason 34' ou 33' sa risque pas d'être trop "mou" ? Fin sa doit pouvoir s'arranger avec des cordes d'un autre tirant je suppose... Encore une fois regarde en occaz', y a plein de belles chose a vendre pour vraiment pas cher wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, bien, cort, cordes, joue, mod, des, proposent, mayones



+