fabriquer un ampli avec un hp 80 W offert par un magasin de musique ( j'ai la technique j'ai besoin de conseils pour le bois surtout budjet : 25 € )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci titi 55 en fait moi j'aimerais un truc bien gros de préference la qualitée du son biensur et la tete de mon 20 w transistor supporte les 80 w ?

que ton ampli fasse 1w ou 1000w ça ne change rien , du moment que l'impedance est respectée l 'ampli ne risque rien. une enceinte tres grosse sera d'autant plus lourde et plus chere et ne sonnera pas forcement mieux.niveau prix faut penser aux poignées surtout si tu fait gros comme un congel , une grille obligatoire (une membrane c'est fragile) les coins, la finition , ben tout ça ça coute !!

berzin
berzin a écrit :

dy357 a écrit :
Enfin si, tu auras du son mais... icon_redface


En branchant une pédale dans une enceinte ? Tu as lu ça dans Mickey poche ? icon_cheesygrin

Aussi infime soit-elle, une tension est produite par les micros de la gratte(c'est ce qu'amplifie l'amplificateur)

Pour la puissance: brancher une tête 100W sur ce HP qui peut encaisser au maximum 80W risque de l'endommager... en revanche, une tête 20W sur un HP 80W c'est largement bon!


maxime's a écrit :

si quelqu'un peut m'aider pour les calculs de la taille du caisson car je n'ai aucune idée et j'aimerais du gros ( L=100 mm ,l=60 mm profondeur=60mm ) les tailles que j'aimerais avoir


Ca risque d'être un peu petit ^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut pas lui raconter n'importe quoi. En branchant une pédale qui n'est pas conçu pour (sans mini power amp) il obtiendra un son moins fort que les cordes d'une guitare électrique. A quoi ça va lui servir. J'ai fait le test une fois, j'ai du coller mon oreille au hp pour percevoir le son. Il était couvert pas le son acoustique de la strat ! S'il veut exploiter une enceinte, faut une tête ou autre chose : combo, préamp et ampli de puissance, mais pas une pédale.

Et oui...
Je sais! Un petit millième de Volt dans le HP se perçoit très très difficilement ^^
Mais je suis d'accord, si il veut utiliser sa pédale comme préampli, il faut un ampli puissance derrière (ou alors utiliser son Harley B comme une tête d'ampli)

MERCI de vos conseils , pour les finitions je verrais surement plus tard peinture j'ai donc je fais ça avant de refermer , une grille y'as t'il une facon de la faire artisanale ? et mon budjet peut il etre respecté ? sans finitions mais avec rulette et grille ?

je ne comprends juste pas les chiffres de ton lien titi 55 peut tu expliquer un peu ?

Un partochard qui avait créé un tuto pour construire un 2x10" avait trouvé un grille chez Ler***erlin.
Pour ma part, ce sera un bête tissu acoustique ^^

toute façon juste de la taille du hp , le mien fait 20.5 cm chez leroy m***in ils ont ça tu dis aurais tu une photo pour voir

par exemple en prenant les meilleures proportions 1/1.4/1.9 ca donne pour 30cm: 30X1=30 ,30X1.4=42 , 30X1.9=57 ; ce qui fait 30X42X57=71,82 litres (faut prendre les cotes internes bien sur) si tu trouve ça trop petit tu refais le meme calcul mais avec 35 ou 40cm (mon 4X12 fait 190 litres mais pour 4 hp)

je comprend toujours pas d'ou viennent ces chiffres si tu pouvais me dire le volume ou les dimensions exacte d'une baffle dos fermé 80 W ce serais rapide et d'une grande aide merci beaucoup pour les conseils deja donnés

en fait j'aimerais un peut immiter la baffle de ce lien , mon haut parleur fait environ la meme taile ,
 Citation :
http://mesbricolages.over-blog.com/categorie-10373901.html

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir,
en espérant n'arriver pas trop tard dans mes conseils :
Pour la "grille", j'avais choisi de prendre du Tolex (tissu) qui est très bien et pas cher !

Pour les finition : oui, l'agglo se ponce ... mais très mal !!! oui, il se peint ... mais attention : si tu achète une planche, il en existe recouvert d'une "feuille" de décoration : exemple : couleur merisier ... etc ...
En choisissant une comme celle là, tu économise le prix de la peinture et du vernis !
Pareil, si l'ampli est un peut trop gros, il est peut être intéressant d'y fixer des roulettes et de protéger les coins !

alors voila ; 2 planches de 30 X 42 cm (dessus et dessous), 2 autres de 30 X 60,8 (cotes),et 2 autres de 45,8 X 60,8 cm (face avant et dos); ps:les cotes ne sont bonnes qu'avec du 19mm d'epaisseur .A assembler comme sur la photo du site que t'as mis, avec colle a bois et vis 4X40 ( les jaunes qui sont filetées jusqu'a la tete empreinte cruciforme), une vis a peut près tout les 12 a 15 cm.PS: on ne sait toujours pas le modele de haut parleur que c'est !?

c'est possible d'avoir plus grand avec toujours la qualitée , j'adorerais avoir impressionant et son , pour la connectique au niveau de l'entrée jack ? ça existe a acheter ? ou faut bricoler ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : shop, offert, ampli, magasin, musique, bois, par, mieux, beaucoup



+