guitare sympa pour un prix max de 600€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
autant que 'ten achetes une qui te plait...

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Je crois que la LP du lien est la version limité Worn Brown. Pour repeindre, il faut dans un premier temps la poncer. Ça doit demander un peu de travail.

Ce qui est dommage sur cette guitare, c'est que malgré les micros gibson, elle n'a pas de table en érable (c'est une table en acajou je crois).

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Si c'est pour la repeindre laisse tomber, mais c'est vrai que l'annonce est vraiment pas cher.
Je suis d'accord le worn brown est assez moche, regarde plutot le worn cherry et si ça te plait pas laisse tomber ce modèle.
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wccr.htm

On voit bien la couleur sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/85353013.htm?ca=12_s

Gibson sg standard wink que tu peux avoir a 700 euros neuve sur ebay wink

Edit:Ebay USA.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Personnellement je me méfie du gibson le plus bas de gamme ... je préfère toucher pour le même prix un must de marques moins connus.

Après je trouve ça dommage de mettre 600 euros dans une gratte. Pour la raison que j'ai l'impression, qu'il y a un gouffre entre les guitare à 600 euros et celle a +de 800. (en neuf je parle)Il m'a semblé, que de 250 à 600 euros la différence de qualité des grattes n'est pas aussi évidente qu'entre 600 et 800. (en général bien entendu) Je sais pas ,mais,personnellement je trouve ça flagrant et je pense pas que ça soit uniquement le prix qui me donne cette impression là.J'ai l'impression qu'il y a un bon de qualité entre des guitares à ce prix.

En tout cas je suis un défenseur de la marque washburn grestch et fender dans ces prix là et ibanez selon les modèles mais les faded j'aime pas du tout endesaccord3

bon eh bien je crois que je vais attendre encore un peu car je vais travailler durant l'été et donc a ce moment je pourrait me payer un belle gibson car je n'ai pas envie de jeter l'argent par la fenêtre si la qualité est meilleur au dessus de 800€

merci a tous de vos précieux conseils

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Personellement je trouve que les gibson LP autres que les finitions faded sont vraiment cher pour leur qualité.
Je pense que ce sont les finitions qui leurs coutent très cher, mais foutre la moitié du prix dans la finitions,:/. Les finitions sont luxueuses, mais je pense qu'un instrument c'est avant tout pour jouer et pas un objet de déco.
Personellement si tu veux monter de gamme je te conseillerai plus une sg qui n'ai pas de fioritures qui coutent la peau des fesses.

Bon, c'est que mon avis, tu fais comme tu veux.

wink

ouais après ça c'est ton avis perso. Y'en a qui penseront toujours l'inverse.

après je crois que je vais aller me faire une idée dans les magasin de Paris pour vraiment voir la guitare tel qu'elle est et surtout écouter la sonorité de cette dernière.
ça me fixera plus sur ma decision je crois même si vos conseils ont étés d'une très grande utilités

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Oui les conseil servent surtout à savoir si les guitares visés sont de bonnes qualité, après une fois les grattes selectionnées, rien ne vaut de se faire une idée soi même.

strat osfer
strat osfer a écrit :
Personnellement je me méfie du gibson le plus bas de gamme ...


Euh ta deja jouer sur une sg special faded ou une sg standard ? (Je ne parle pas des finitions de la faded qui ne sont pas terribles mais rien que les sonorités et l'ergonomie et bah c'est honnete ...)

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
la les paul que tu propose est sur le papier de superbe qualité avec des 57 dessus ca va super bien dans ton jeux !!! je plusois cette les paul !!!

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

J'ai ptete raté un truc, mais tu as pensé à un ampli aussi ? icon_redface C'est crucial tout de même !

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Je trouve que les finitions de la faded ne sont pas mauvaise qualitée, c'est juste qu'il y'en a pas^^. Après y faut aimer, mais moi personnellement sur une Lp je trouve que c'est plus beau en naturel, après c'est juste une question de gouts.
mais la LP faded, c'est une peu le son sg sur une LP.

 Citation :

J'ai ptete raté un truc, mais tu as pensé à un ampli aussi ? C'est crucial tout de même !


nn tu n'as rien raté mais j'ai déjà un ampli marshall 100 watts donc sa va pour le moment on va dire.

en ce qui me concerne les finitions faded j'aime pas du tout donc voilà c'est un choix perso

d'accord ok ok icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, prix, guitare, donc, peu, temps, avoir, rock, hard



+