guitare sympa pour un prix max de 600€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon bah je te conseille une epiphone Les Paul Standard Plus qui est une tres bonne guitare http://www.milongamusic.com/F-1-Guitares-%C3%A9lectriques/P-7263-EpiphoneLes-Pau... qui rentre dans tes criteres.



ragga

Artiste en devenir
450 messages
Si tu veux une epiphone LP, y'a une édition spéciale qui a une finition assez réussie pour son prix: http://www.dv247.fr/invt/68476/

Après faut aimer le trans black.

ouai la dernière les paul elle claque vraiment bien et le trans black ça fait magnifique je pense que pour l'instant tant que je ne joue pas encore en expert je vais me contenter de cette guitare pour remplacer ma vieille sg à 120€ qui n'as pas un son super.
merci de tout ces conseil.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Au fait la LP que je t'ai montré est une épiphone normal, elle a les même caractéristique que celle montrée par rock2sg, c'est juste la finition qui fait que c'est une édition spéciale mais elle est de toute façon au prix d'une épiphone LP normal, donc si la finition te plait, fonce. wink

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
rock2sg a écrit :

strat osfer
strat osfer a écrit :
Personnellement je me méfie du gibson le plus bas de gamme ...


Euh ta deja jouer sur une sg special faded ou une sg standard ? (Je ne parle pas des finitions de la faded qui ne sont pas terribles mais rien que les sonorités et l'ergonomie et bah c'est honnete ...)


Oui j'ai passé 3 mois a en essayer pour acheter ma nouvelle guitare (qui ne fut pas une gibson d'ailleurs) et je peux dire qu'elles sont toutes différentes même sur un modèle identique la faded tu joue au loto. Je ne dis pas qu'il y ait que des modèles mauvais mais sur les 5-6 faded que j'ai essayé yen a 2 qui étais clairement en dessous des autres ca fait 1/3 de chance de tomber sur une mauvaise quand même après c'est peut être exceptionnel. Les deux standart que j'ai touché étaient bien mais j'ai pas assez d'expérience pour déterminer si elle valait les autres ou pas. Quand je parlais du plus bas de gamme je faisais référence aux lp studio faded et gibson faded.
Je pense aussi que il vaut mieux investir dans un must d'une marque moins connus ( ya des custom shop pour le prix des standard dans d'autres marques et y a une différence) et avoir un meilleur qualité prix parce que gibson tu paye la marque plutôt cher.

Tout a fais d'accord mais bon les faded c'est quand même assez honnêtes les micros sont pas trop mal après c'est sur que les finitions sont finis a l'arrache ils auraient put faire un effort apres je suis d'accord pour le haut de gamme dans des marques moins connus mais une sg standard (quelle gratte quand même!)ca peut se trouver a 700 euros neuve et la ca vaut le coup.

du coup je me suis un peu perdu. vaut-il mieux que j'attende d'avoir assez d'argent pour pouvoir m'acheter une les paul studio ou traditional ou est-ce que les epiphone les paul sont assez bonnes?

ragga

Artiste en devenir
450 messages
alors en fait tu trouvera pas de Gibson LP à moins de 900 euros d'occasion, mais par contre tu peut peut être trouver une gibson sg standart à environ 700 euros d'occasion et là, ça sera bien meilleur que toutes les grattes cités.

merci a toi pour ce récapitulatif. Je crois que je vais juste attendre un petit et m'acheter une les Paul car sg mon frère en a déjà une donc j peut jouer dessus de temps en temps.
en plus le look de la les Paul c'est vraiment un truc qui me fait de l'œil

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
x-zibit a écrit :
du coup je me suis un peu perdu. vaut-il mieux que j'attende d'avoir assez d'argent pour pouvoir m'acheter une les paul studio ou traditional ou est-ce que les epiphone les paul sont assez bonnes?

Tu aura un meilleur rapport qualité prix mais sauf cas rare tu n'aura pas une epiphone -même du plus haut de gamme en les paul- comparable a une gibson même avec une faded normale.
regarde cette vidéo x-zibit ça pourrait t'intéresser http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-washburn-wi67pro-video-108.html c'est du style les paul mais pour le prix tu trouvera pas mieux les gibson que j'ai testé valait pas celle là et de loin sachant que tu peux l'avoir en occas à 350 - 400 euros (mon cas)

Franchement moi je te conseille une epiphone les paul parce que c'est a 500 euros elles sont mieux que certaines Les paul nottament la studio après ca dépend du modele de l'epiphone et que tu dis que tu as un marshall mg100dfx qui est raisonnable mais loin d'etre le meilleur ampli du monde donc tu ne ferai pas honneur a ta guitare haut de gamme sur le marshall.

ben , pour ce prix t'en as plein , tu connait la gibson melody maker ? c'st une gibson d'entrée de gamme ( environ 500 € ) de type les paul ça marche du tonnere je me suis eclaté une semaine dessus lors de mon stage dans un magasin de musique , il y as aussi la vintage type les paul , 540 € si je me souvient bien du super matos par contre evite epiphone , c'est bien mais moins que vintage car tu paye le nom et pas la qualité pour la melody maker et la vintage c'est du lourd tout depend de quelle ville tu est ce magasin qui propose ce modeles est a strasbourg

Je lui conseille pas la melody maker parce que niveau polyvalence Bof bof.

PS:Elle coute 300 euros.

en plus je l'ai vu hier dans un magasin et les finition sont vraiment merdique je trouve

Ps pour l'ampli chacun pense ce qu'il veut de cette ampli mais quand on doit repeter en groupe et bien c'est un assez bon ampli tout de meme si on a pas trop de budget

spoony59

Petit causeur
75 messages
Salut à tous !
Alors voila j'ai trouvé sa mais bon chacun ses avis .
P.S Il faudra que tu économise icon_cheesygrin http://www.lemarchanddesons.com/guitare/solid-body/gibson-usa-les-paul-studio-eb...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, prix, guitare, donc, peu, temps, avoir, rock, hard



+