Bend accentué :x

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

designer16

Artiste motivé
175 messages
Bonjours, j'aimerai savoir comment on s'y prend pour faire une sorte de bend accentué comme dans la musique de slipknot "Psychosocial" dans l'intro.

Si vous voyez pas ce que je veux dire je mettrais le lien de la chanson ici.

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
heu ce serais pas une harmonique artificielle par hasard ?

si c'est ca, fait une petite recherche sur le forum et tu trouveras la technique pour en faire.

faut que tu effleure légèrement la corde avec ton pouce après avoir gratter ( il faut s'entrainer longtemps) ou acheter une whammy

Oep, c'est une harmonique artificielle. Il faut que, quand tu gratte avec ton médiator, tu effleure avec ton pouce la corde.

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
c'est pas un truc facile, je ne connais pas ton niveau mais je pense que tu devrais te perfectionné dans d'autre techniques avant de passer aux fausses harmoniques, elles sont loin d'être indispensables dans un morceau.

designer16

Artiste motivé
175 messages
Effectivement, j'ai commencé la gratte il y a 6 mois mais je suis tombé amoureux de cette effet love

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ! maitre maitre idea smiley-guitar

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
ouai c'est sympa comme effet, puis quand tu place ça dans un solo ça a tout de suite plus de gueule^^

designer16

Artiste motivé
175 messages
Oui ^^
heu ... une derniere question ! je pense avoir reussi l'harmonique artificielle idea mais je trouve que sa marche que quand je met le son aigu à mes micros, avec un son plus grave sa donne pas grand chose :x bump alors c'est moi qui n'est pas tout à fais au point au niveau technique ou alors les harmoniques artifcielles marche seulements quand les micros sont en aigu ? smyleybleu

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
je m'y connais pas trop trop et je voudrai pas dire de conneries mais oui je pense que c'est normal, plus tu joue grave plus c'est difficile de sortir une fausse harmonique.

designer16

Artiste motivé
175 messages
ça me rassure un peu icon_cheesygrin chanteur

la guitare joue un peu aussi ( bois , micros ) : avec ma gratte actuelle j'y arrive pas , avec une ltd ou une jackson , je le sort tout de suite

designer16

Artiste motivé
175 messages
Ah d'accord merci pour l'info ça peut toujours aider wink

une ibanez ? ça devrait pouvoir le faire avec un peu d'entrainement sur le micro chevalet

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
avec ma vieille ibanez gio j'en fait avec le micro chevalet alors tu peut forcement en faire avec la tienne^^

ps: moi aussi j'ai peur des harley benton rems^^

designer16

Artiste motivé
175 messages
Oui j'y arrive icon_cheesygrin hammer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bend, accentu, bonjours, aimerai, savoir, comment, prend, faire, sorte



+