Squier Strat HSS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je sais pas si c'est vrai (et j'espère pas! ^^) mais moi je préfère les cordes "spaguettis" comme dirait Ragga icon_cheesygrin parce que c'est beaucoup plus facile pour les solos pour les bend etc...
Mais au début ça fait plus mal au doigts, et ça laisse pas mal la marque des cordes mais on s'habitue...

Et il y a encore plus fin que 9-42 ! 9-42 c'est presque la taille normal! Il y a 8- quelque chose je crois, mais j'ai pas encore testé, j'ai trop peur que ça me coupe les doigts ^^



ragga

Artiste en devenir
450 messages
oui il y'a du 8-42 mais moi perso je déteste, j'adore avoir à forcer un peu sur le bends, comme ca je ressens vraiment le bend (enfin un truc purement personnel je pense).
Mais de grands guitaristes jouait sur des spaghettis BB king par exemple jouait sur du 8-42.

salut a tous, bloquer le vibrato n'est pas une mauvaise idee mais deja avec des mecaniques a blocage comme ça par exemple http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG061&product=0483N%2F0483C%2F0483G&sid3=... ,sinon moi aussi j'ai une gratte dans ce genre ,je ne me sers pas du vibrato et comme ça pas de problemes.sinon j'ai changé de micros pour des fender sur une copie telecaster,ben on la reconnait plus , c'est toujours moins cher que de changer de guitare qui meme pour 2 fois plus cher n'aura pas forcement de supers micros...( un seymour sh4 en bridge ca coute environ 65E)

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
J'ai enlever la tige pour ne pas être tente icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut;le fait que tu sois en 9/42n'est pas determinant pour le desaccordage,je te donne quelques combines qui devraient resoudre ton probleme,si ca persiste,la il faudra mettre la guitare en cause.

1,il te faut mettre beaucoup de soin au montage des cordes,pas de spires qui se chevauchent,comme tu as un tirant faible n(hesites pas a mettre une spire de plus pour un meilleur serrage.mais ca tu l'as dja fait.
2lubrification des parties des cordes avec un crayon a mine grasse(hb)car le graphite est un excellent lubrifiant,tu en passes sur le dessus des pontets du chevalet ou les cordes reposent et pareil dans les rainures du sillet en haut
3enfin derniere combine,ressere legerement les manivelles de tes mecaniques,tu as une vis empreinte cruciforme a l'extremité,ca durcit un peu la rotation du mecanisme.

c'est un procede que je fais sur toutes mes guitares,et ca marche tres bien,en esperant que pour toi ce soir pareil.
pour les micros j'ai un couple d'EMGHZ neuf,plus un GFS vintage super noisless capot chrome simple bobinage format strato,prix 80euros le tout si c'a t'interesses contact moi en MP




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : savoir, strat, hss, woodbrass, saccorde, souvent, squier, des, micros



+