Squier Strat HSS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Bof je suis pas spécialement bricoleur et moi aussi je tiens à ma gratte!
Si je dois régler le truss rod ce sera un luthier qui le fera, mais les trucs cités c'est vraiment pas compliqué et surtout si tu fais une connerie ben tu peux pas trop en faire^^. Si jamais t'y arrive pas be tu confie à un luthier mais y'a pas de conséquences.



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
[quote='sushicherie']
Le posteur du sujet a pas l'air d'avoir envie de changer entierement de guitare, donc j'en deduis qu'il y tient et qu'il a pas envie de s'en servir comme cobaye pour un premier changement de micros ou mécaniques, donc la seule solution pur lui est d'aller voir un "pro" ..
quote]

Tu as tout compris. J'adore ma gratte. Pour une raison: j'adore le manche il est pas fin et moi j'adore ça
J'ai testé des fender et une gibson sg et le manche était trop fin à mon goût

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Si elle te plait c'est l'essentiel ! wink

Je comprend très bien que tu aies peur de l'abimer en y touchant dans ce cas.

Alors j'espère que tu tomberas sur un bon luthier qui lui fera pas de mal à cette gratte..

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Si je change de gratte j'achéte une guitare avec un manche de même taille (ou apeu près)
Que pensez vous des PRS (pour le manche) j'aime bien le son

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Alors une PRS si tu veux un gros manche surtout pas.
tu veux une poutre faut acheter une les paul ' donc dans ton budget une C77 ou une épiphone) enfin je crois pas que t'ai 1000 euros en poche^^. Apres le mieux c'est un manche profil 50' et LA t'aura une poutre smile_cool .

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
C'est particulier de vouloir un gros manche (de guitare... icon_cheesygrin )! C'est la premiere fois que je vois ça ^^

Les Telecaster ont pas un manche super fin, j'ai joué sur une Tele pendant environ 1/4h et j'avais mal à la main après, étant habitué aux manches fins de Cort.

Mais le plus gros ça reste celui des Les Paul c'est clair :)

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Ba moi aussi j'adore les poutre icon_cheesygrin , d'ailleurs pour ca ma cort me satisfait pas, je pense que c'est parceque j'ai commencé sur une folk (que j'adore) ou le manche est totalement rond, y'a aucun angle tout rond icon_cheesygrin et énorme et j'adore ça. Une fois j'ai essayé un manche lame de rasoire ibanez ben ca fait mal à la main^^.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
En fait je voulais je voulais m'acheter une Epiphone Les Paul Standard mais on m'as dit qu'elle se désaccordé trop souvent
Vrai ou Faux

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Pour bloquer le vibrato comme le dit ragga y a aucune chance de se foirer, tu dévisse la plaque à l'arrière (de milliers de musiciens jouant sur des strat-like ne la remettent même jamais ^^) et tu insère un cale en bois ou une gomme (y a eu un post la dessus dernièrement), ou un chiffon ... enfin un truc qui bloque le vibrato. Tu peux y aller c'est du solide, faut juste pas tasser à grand coups de rangers et je vois pas comment tu pourrais tuer la gratte. Je n'ai jamais été un grand fans de ces vibratos "vintages", surtout sur des modèles d'entrée de gamme, j'ai l'impression que c'est plus un moyen de désaccorder la gratte qu'autre chose.
Pour ce qui est du changement de mécaniques, un jeu de 6 mécaniques Grover coute une quarantaine d'euros et le changement peut de faire tout seul avec un peu de concentration, enfin tu peux toujours demander à ton magasin (le miens fait ce genre d'opérations gratos si on commandes les pièces chez lui vu qu'il n'y a pas de modifications à apporter à la structure de la pelle en elle même).
Enfin, si tu aime les manches qui demandent de la poigne, l'Epiphone est ton bonheur (d'ailleur un manche de SG n'est pas ce qu'il y a de plus fin mais bon, question de gout), mais il peut être vrai que les mécaniques ne sont pas de première qualité ... tout comme sur certaines Gibson d'entrée de gamme, mais pour ma part je trouve que la tenue d'accord est honorable.
Voilà j'ai pondu un plus gros pavé de Ragga icon_cheesygrin

ragga

Artiste en devenir
450 messages
hum hum whao ça coute moins cher que je pensais des grover.

mode HS on:
rah faut que j'arrive à faire un méga pavé en concurrence la^^. 11 lignes contre 14 wobble .
Faut appeler syle lui il sait faire des pavés icon_cheesygrin .
mode HS off

Ben dans ce cas ça peut valoir le coupe de changer les méca, mais je pense qu'avec toute les techniques ça devrait aller.
Et la technique avec un chiffon ca te parait bizarre mais tu tasse un max et tu coupe ce qui dépasse comme ça ça fait pil-poil la bonne taille.
wink .

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je sais que sa remonte à longtemps mais on m'avait demandé le tirant de mes cordes donc je vous le donne c'est du 9-42

et ragga m'avait demandé des photos de chséplukoi sur ma guitare donc tiens un lien ou on voit bien toute la guitare (j'ai exactement la même ) http://www.squierguitars.com/products/popup.php?root_dir=&web_root=&img=prod_ima...
Sinon la technique du chiffon commence a me plaire

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Oui normalement c'est bon vu la gratte.
En tout cas elle est joli wink .

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Est ce que vous pensez que le fait que mon tirant soit du 9-42 soit une des raison pour lesquelle ma guitare se désaccorde

ragga

Artiste en devenir
450 messages
non je pense pas mais perso je pense que au prochain changement de cordes tu devrai essayer un 10-46
(dean markley blue steel j'aime bien mais c'est purment une question de gouts wink ) parce que 9-42 ça fait un peu spaghettis, en fait c'est les tirant montés sur les guitares en vente parce que ça fait très peu bouger le manche. Mais bon, c'est une question de gouts wink .
en tout cas ça n'influe pas sur l'accordage (enfin ça peut influer sur l'accordage si tu monte un tirant de barbare du genre 12-52, ou plus).
icon_cheesygrin

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Parce que j'avais lu que des cordes trop fines se désaccordent plus vite




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : savoir, strat, hss, woodbrass, saccorde, souvent, squier, des, micros



+