Squier Strat HSS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
micro Donc voila il y a 1 an j'ai acheté la strat hss http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/F031-0700-506.JPG
et aujourd'hui je suis confronté à 2 problêmes:
1- La guitare se désaccorde trop souvent et j'aimerais savoir si il y a des trucs pour qu'elle se désaccorde moins souvent

2- Je voudrais savoir si ça valait le coup de remplacer les micros. J'ai entendu dire qu'avec des micros Seymour Duncan le son était plutot bien après je ne demande pas un son très bien/genial micro



sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Ta guitare se désaccorde déjà parce qu'elle est pas de super qualité, mais peut etre aussi parce que tu utilises le vibrato. Ou alors tu l'as trop souvent désaccordée afin de changer de tonalités pour une chanson.

Pour les micros, les Seymour sont une référence, sinon ya aussi les EMG qui sont très biens mais plus faits pour le rock et le métal. Et moins connus les Di Marzio sont biens à ce que j'ai entendu dire..

Je te déconseillerai de changer les micros, ça te couterait cher pour "rattraper" une guitare, et ça ne resoudra pas tes problème d'accordage.

Le mieux serait que t'économises et que tu achètes une autre guitare... C'est en tout cas mon avis.
Je viens de changer ma première guitare qui avait aussi des petits problèmes d'accordage pour une autre avec des Seymour et un bon vibrato, et je ne regrette pas de l'avoir fait.

Voilà, voilà ..

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
J'ai jamais dit que changé de micros réglerait le problême d'accordage smyleybleu endesaccord1

Puis c'est vrai que j'utilise le vibrato et que je change de tonalité (Slash : the power of the 1/2
ton en dessous tuning) smiley-guitar
mais le truc c'est que je suis à l'aise avec cette guitare chanteur et que j'ai pas trop envie de la changer pour l'instant
Donc en priorité je cherche quelque chose pour régler le problême de l'accordage

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Tu peux pa le regler, a mon avis c'est trop tard.

Forcement, en utilisant le vibrato et en changeant souvent de tonalités, c'est normal que ta guitare se désaccorde. Il te reste plus qu'a la changer je pense...

d'abord ça va te paraitre con, mais tes cordes sont bien enroulées, ne se chevauchent pas????? un désaccordage intempestif vient tres souvent du montage des cordes, hé oui, souvent on n'y pense pas chanteur chanteur tu a quel tirant de cordes au fait??

ragga

Artiste en devenir
450 messages
oui je suis d'accord avec wolakota, mon premier montage de corde c'était un désastre (1 accordage par jour), pense à faire assez de tour autour de la mécanique, et très important, apres avoir accordé tes cordes tu tire dessus (pas trop fort non plus mais tu peux y'aller) et normalement la corde se désaccorde. tu retire tu ré accorde jusqu'à ce que ca bouge plus, puis tu fais ca avec toute les cordes.
ca marche vraiment très bien ça.
Aussi je te conseille sois de bloquer ton vibrato, sois d'acheter un floyd ou un shaller à 100 roros. Enfin si tu change de guitare tu peut toujours garder ton flyd ou shaller et le monter sur ta nouvelle gratte donc c'est pas si idiot.
Si ton vibrato est flottant j'ai une technique pour le bloquer sans avoir à acheter des ressorts t'en a pour 10 min et c'est nickel. j'ai fait ça sur ma cort je te ferai un dessi sur paint mais tu peux envoyer une photo de ton chevalet avec la plaque arrière démontée pour que je vois s'il est comme le miens.

Oups désoler pour le pavé je me suis un peu emporté la^^^.

disons qu'avant de dire qu'il faut changer de gratte, il ya d'autres options je pense, et ragga en proposent, tant mieux !!!!!!!! wink

ragga

Artiste en devenir
450 messages
j'ai fait des schéma pour bloquer le vibrato, ca rend pas super sur image shack mais bon je t'expliquerai + si tu comprend pas.
http://img42.imageshack.us/i/vibratonormal.jpg/
http://img24.imageshack.us/i/vibratobloqu.jpg/

moi pour la cale j'ai mis un chiffon que j'ai mis en boule et compressé un maximum pour que ca rentre, maintenant si je le sort ca fait un bloc compact plus dure que du bois icon_cheesygrin .
" c'est une amélioration qui passe crème" icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin .

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Merci pour toutes ces réponses

Alors mais cordes sont bien enroulés (moi aussi premier changement de cordes désastreux)
j'ai vu personne me dire "C'est normal c'est une squier" donc je vous demande si vous avez déjà essayé et si vous me recomander de changer les mécaniques(vibrato et tout le reste un peu comme l'idée de ragga)
et dsl ragga mais on voit rien sur imageshack

ragga

Artiste en devenir
450 messages
ouai je comprend pas sur image shack ca donne rien oui c'est assez bizarre je vais essayer de faire mieux

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Que la force soit avec toi

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Je sais donne moi ton adresse mail en mp stp et je t'envoie le tout en pièce jointe parceque sur mon pc on voit très bien et dès qu'on ouvre par imageshack c'est horrible. ou sinon si t'a skype je peut t'envoyer le fichier par skype.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Sinon qu'est-ce que vous pensez de mettre des Seymour Duncan à la place des micros d'origine

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Nan les seymour couteront le prix de la guitare ca vaut pas le coup.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
bon ben j'espère que ça a marché




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : savoir, strat, hss, woodbrass, saccorde, souvent, squier, des, micros



+