wah-wah: Vox ou crybaby

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lugrattman

Petit causeur
34 messages
Bonjour à tous!!!
Je sais qu'il y a déjà eu de nombreuses discussions à ce sujet, mais j'ai besoin de précisions...
Je joue dans un groupe où on fait surtout des reprises, du genre deep purple, the who, led zep, hendrix, voire nirvana ou métallica; donc voilà je me demandais si la cry baby était plus adaptée pour ces sons "rocks" mais apparemment hendrix utilisait une vox, alors je suis un peu perdu icon_cheesygrin



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

toujours des hesitations sur ces wha wha : et bien faut essayer les 2 !

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Ben en fait hendrix a aussi utilisé une cry baby je crois icon_cheesygrin donc essaye les deux, en tout cas c'est du bon matos.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Le grand dilemme icon_cheesygrin J'ai essayé les deux et j'ai préféré cry baby pour mon répertoire plutôt clean car c'est là ou elle prend tout son charme je trouve la vox plus adapté aux son saturés après les goûts et les couleurs... Essaye les deux wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'ai une préference pour la vox. Donc les avis sont multiples donc le son de ta wha wha c'est toi qui va le choisir wink



ouaf ouaf

Je possède une Cry Baby et je ne suis pas déçus. wink

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
ragga
ragga a écrit :
Ben en fait hendrix a aussi utilisé une cry baby je crois icon_cheesygrin donc essaye les deux, en tout cas c'est du bon matos.


Non il avait une Vox ^^. C'est juste que Dunlop a sorti un modèle signature.

berzin

God of Partoch
5255 messages
strat osfer
strat osfer a écrit :
Le grand dilemme icon_cheesygrin J'ai essayé les deux et j'ai préféré cry baby pour mon répertoire plutôt clean car c'est là ou elle prend tout son charme je trouve la vox plus adapté aux son saturés après les goûts et les couleurs... Essaye les deux wink


en général, c'est le contraire, la Vox pour le son clair, la Cry pour la disto.

Et oui...
ragga

Artiste en devenir
450 messages
Donc dunlop a sortit un modèle signature que hendrix ne jouait même pas^^ hammer .
Y profitent un peu qu'il soit mort smyleybleu .

moi aussi j'hésitait entre Vox Wah et Cry Baby mais je suis allé cet aprem' à un magasin et le vendeur m'a plutot conseillé (pour plus cher évidemment icon_cheesygrin ) une Morley Power Volume Wah, une Boss PW 10 et une Wah Ernie Ball.

J'ai pu tester la Boss et j'ai été un peu déçu mais c'est surement parceque je me faisait une idée de la wah trop différente de la réalité sad

Enfin bref je profite du topic pour vous demander ce que ces pédales valent, surtout pour la Boss car je ne sais pas si les simu de wah sont assez fidèles (d'après plusieurs avis sur internet, c'est le cas)

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Mon prof de guitare m'a prêté sa morley pendent environ 3 mois (gentil prof ça icon_cheesygrin ) et je peux te dire que les morley sont vraiment génial mais par contre c'est cher . en fait y'a un système spécial elle se manient pas comme une wah normal (ça se voit à la forme), faut aimer mais moi je trouve ça extra love . Moi je les trouve pas terrible pour le reggae, enfin pour les skunk ( La rythmique à contretemps régulière)mais pour tout les solo ou hendrix elles sont top.

lugrattman

Petit causeur
34 messages
Merci pour tous vos conseils, je vais prendre une crybaby. Inutile d'en reparler je suis sûr de mon choix^^. Mais ya-t-il un risque de la commander sur thomann au lieu de l'acheter en magasin?

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Non thomann c'est sur tu peux y'aller.

Edit : une minute pour répondre ça c'est du délai smile_cool

lugrattman

Petit causeur
34 messages
LOL merci^^. Et coila maintenant j'hesite à prendre la classic a 118euros ou la game en dessous a 72... ya vraiment beaucoup de différences?

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Oula la je sais pas du tout smyleybleu .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : hendrix, vox, perdu, who, purple, deep, genre, reprises, des



+