Quel est votre support (le plus courant) pour écouter de la musique préfèrer? ? ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai un cable mini jack d'un côté et deux prises stereo, une rouge et une noire de l'autre. Ces deux vont dans l'ampli, sur auxiliaire par exemple, ou tuner, et l'autre ce n'est pas la prise casque mais c'est à côté, tu entendras vite



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Mince je suis sur un PC portable qui à 7 ans donc à côté j'ai la prise micro icon_redface

sinon je vois , ma prise auxilliaire est déja prise ( pour le lecteur CD extèrne , car celui intègré est tombé en panne ) .

Sinon merci , je vais voir si je trouve un adaptaeur . Je trouve toujours un adaptateur pour branché d'importe quel format ^^ .

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il faut que tu branche un jack 3,5 stéréo sur la sortie casque de l'ordi (fiche verte) et de l'autre côté tu branche dans ta chaine, c'est souvent en prises cinch (RCA, ce câble est vendu en grande surface) le meilleur c'est de brancher l'ordi sur l'entrée "tuner" de la chaine, le son est meilleur.
Tu peux aussi brancher sur ton ampli de guitare si tu as une entrée "CD stéréo" dans ce cas il faut un câble à deux jacks et là ça envoie !

Moi c'est plutôt les CDs tout simplement.

metalchoz

Petit causeur
7 photos
43 messages
Étant donné que mes 40 GO de musiques son su mon pc et que je n'ai pas les moyens de me payer un MP3 assez puissant, j'utilise principalement mon ordinateur ... Relié a un ampli le son est très bien =). Au pire j'ai mes 2 petits gigas de musique de mon portable avec une courte sélection des morceaux que je préfère ...


Sinon je ne l'écoute pas, je la fait =) (ou j'essaie ^^)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
espérons le retour des vinyls à des prix raisonnables, là c'était bien!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
espérons le retour des vinyls à des prix raisonnables, là c'était bien!


+1. Oohhh oui! love

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quand tu achètes un vinyl, tu ramènes à la maison, plus qu'un disque! un objet avec la pochette, parfois autre chose dedans, comme un poster, des badges rares, des trucs découpés, la braguette du disque des Stones.... tu en as pour tes sous, tu fais aussi attention, tu le respectes. Le cd, tu as le choix entre un petit machin à 20 €, boite plastique qui casse, pochette illisible, ou bien le télécharger gratos! et ils s'étonnent de ne pas les vendre!

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi c'est CD, si j'avais un PC à moi ça serait surement le PC. Le vinyle c'est pas la peine pour moi, ça prend trop de place (on est 2 dans un 9m² donc faut imaginer un peu, j'ai pas trop la place pour un tourne disque et des milliers de vinyles) et ça coûte trop cher...

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
pour moi 1 : le cd 2 : le vinyl 3 : le MP3 ...

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
(Déterrage en cours ! icon_cheesygrin hammer )

Le CD ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
encore les vinyles en n° un mais j'écoute quelques cd dans mon atelier!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
shogun6661
shogun6661 a écrit :
(Déterrage en cours ! icon_cheesygrin hammer )

Le CD ^^

Mais sur un sujet comme ça, tu as le droit (et le devoir) de déterrer ce topic, car le sujet est permanent et il y a encore des adeptes du vinyle, dont moi bien sûr !
Je suis même accroc au 78 tours (à aiguilles), c'est pour te dire.
Du blues et du jazz en 78 tours, ça n'a rien à voir avec les soupes d'aujourd'hui. T'as l'impression que les mecs jouent dans ta piaule avec leurs instruments, surtout si c'est en gravure directe, rien à voir ! love

78 tours, vinyles, CDs, le débat est tout vert, heu non il est ouvert ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
le vinyl sonne incommensurablement plus naturel, mais faut une bonne platine avec une bonne cellule et le tout reglé aux petits oignons et en plus des disques en bon etat !
la conversion analogique/logique et logique/analogique genere le probleme de son froid, il y a eu des progres de fait depuis le debut quand meme, et il existe des platines laser haut de gamme qui sonnent !
mais bon tout ça est trop compressé, meme les vinyls, le mp3 > caca inécoutable, c'est deja compressé a mort sans le MP3 alors avec bonjours les degats, le pire c'est que certains ne voient meme pas la difference !
le bon truc c'est l'ecoute en direct !
par exemple des grandes orgues comme j'en ai entendu a bourges et meme a verdun, impossible a reproduire chez soi, sauf avec du matos cher et le cd ou vinyl sera de toutes façons compressé !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
autrefois on parlait de "chaine" stéréo et comme son nom l'indique c'est une suite d'appareils! Pour avoir le meilleur son il faut donc que la platine ait une bonne cellule, que l'ampli soit de qualité et que les baffles rendent parfaitement ce qui a été reçu. Le problème des systèmes récents c'est qu'ils sont configurés pour de la musique standardisée, trop de basses comme en boite ou en rave, trop de reverb...donc le son est abominable!
De plus le cd est conçu sur une arnaque, car, même si ça fonctionne assez bien, toutes les pubs autour de sont lancement étaient fausses! ça se raye, ça craque à la poussière, ça s'efface, c'est très fragile etc! et les gogos qui ont virés leurs vinyles à l'époque le regrettent souvent!
Bon, il est aussi vrai qu'une discothèque physique prend de la place, mais en surface égale, curieusement, je mets beaucoup plus de vinyles que de cd.
Pour le mp3, j'aime bien en écouter dans le train, c'est mieux que les vieilles cassettes!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rer, musique, couter, courant, plus, support, votre, quel



+