Bonjour à toutes et tous...
Ma venue sur ce forum est le fruit du pur hasard, cela fait parti des découvertes que l'on fait parfois sur la grande toile...
J'ai commencé la guitare en 1968, la haute époque, nous avions formé un groupe entre lycéens (ce qui était courant à l'époque) nommé le "groupe sans gain"..
On bidouillait pas trop mal, mais uniquement entre nous pour passer les heures lors des manifs de l'époque, puis par la suite pour passer de bons moments ensemble lors des we et autres périodes de congés...
La vie passant et les études terminées nous nous vîmes de moins en moins, puis finalement plus du tout... Ma vieille "grat*" est donc pendue au clou depuis cette époque, vers 1972...
Les années ont passé, je suis maintenant en retraite, et l'envie de rejouer m'est revenue en tête, je me suis donc procuré une nouvelle guitare, ce qui m'a permis de découvrir que mes doigts sont devenus bien mal-habiles... Je dois donc pratiquement repartir à zéro ....
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour redécouvrir des trucs, des astuces et plein d'autres choses l'expérience m'ayant montré la qualité des forums en général..
Je compte donc sur vous pour refaire ma culture musicale, et vous en remercie d'avance..