Coup de picque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nath6

7 messages
Bonjour je commence la guitard et je voudrais savoir comment ont peuxt savoir combien de coup de pique il faut faire pendant une chanson

Example bas bas haut bas

Merci de me repondre le plus efficacement possible icon_cheesygrin



eijillica

Petit causeur
58 messages
Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question, mais commence tout de suite a pratiquer à alterner ton coup de pique. Le mieux serait que sur chaque down-beat (donc si tu conte 1 & 2 & 3 & 4 &, sa serait sur les numéros) tu donne un coup de pique vers le bas et que sur les up-beat (donc tous les "&") tu donne un coup de pique vers le haut. Cet un exercice difficile qui requiert beaucoup de pratique mais le mieux c'est de le développer tôt. Il t'aidera a pouvoir jouer rapidement plus tard.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
un peu vague à mon sens, je pense que le moment où on fait un aller ou un retour dépend de la note suivante qu'on va attaquer, donc que chaque musique à sa spécificité tant au niveau des enchaînements d'accords qu'à celui du maniement du plectre ^^
A moins que ce mouvement soit précisé sur la tablature, à nous de sentir la manière la plus simple et efficace au cas par cas hammer

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

je donne des coups de pique à mes saucisses quand je fais un barbecue icon_cheesygrin

sérieusement au debut pour le rythme : 1 aller vers le bas 4 fois puis pour s'entrainer pour l'aller retour tu le fais 4 fois puis tu changes d'accord. Puis t'apprendra d'autres rythmiques avec le temps wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on dit un médiator, ou un plectre! une pique, c'est la cousine de la hallebarde, et ça risque d'être mal pratique.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
En même temps ce sont des cousins (canadiens) on leur pardonne pour la pique ! icon_cheesygrin

nath6
nath6 a écrit :
Bonjour je commence la guitard et je voudrais savoir comment ont peuxt savoir combien de coup de pique il faut faire pendant une chanson

Example bas bas haut bas

Merci de me repondre le plus efficacement possible icon_cheesygrin


Guitard . icon_cheesygrin GUITARE .

Je suis pas sur d'avoir compris , mais ca depends de la musique ...

eijillica

Petit causeur
58 messages
J'ai toujours pensé que peu de personnes connaissait les mots plectre ou médiator.

Ils sont, dans tous les cas, bien plus beau que pique.

Serieusement jai jamais entendu plectre ou médiator au canada mais bon on écérit 'pick' cest deja mieux icon_cheesygrin

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
c'est pas mediator le plus rependu ? j'ai toujours entendu dire ca^^

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
 Citation :
c'est pas mediator le plus rependu ? j'ai toujours entendu dire ca^^

Effectivement c'est le plus répandu, mais je suis un des rares extra-terrestres à préférer "plectre", c'est plus court et je trouve que ça sonne mieux icon_cheesygrin
Pour info le mot "mediator" est d'origine latine, et plectre vient du grec ^^

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
quel culture^^

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
il faut remercier mon dictionnaire icon_redface

eijillica

Petit causeur
58 messages
Pour moi, j'utilise plus souvent plectre pour éviter toute ambiguïté pour mon interlocuteur ou pour moi même avec le mot "médiateur".

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Voilà une bonne solution pour ne pas se planter, car un médiateur pour gratter la guitare, c'est pas terrible ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bas, coup, savoir, bonjour, commence, guitard, voudrais, comment, peuxt



+