Choix difficile.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Moi je serais plutot pour la X50 en seymour, elle envoie déja pas mal et tu auras plus de finesse pour le blues/rock (les micros sont splittables), les EMG c'est quand meme tres froid, alors pour du blues...!
http://www.dv247.fr/invt/44667/
http://www.youtube.com/watch?v=bTeN85ivpvU&feature=related

Pour l'ampli oublie le bandit 112 smyleybleu et oriente toi plutôt sur le v*brochamp xd de fender qui restera assez polyvalent :
http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=21731&partner=sonicprice
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article551 (écoute le sample tout en bas jusqu'au bout)


hs: c'est pas bien du "tracrium" tout seul, endesaccord1 icon_cheesygrin un peu de Dip'



.
benoi31

Artiste motivé
164 messages
Pour le Vypyr 30, j'en possède un et c'est vrai que c'est pas mal du tout niveau polyvalence : t'as plein, mais alors plein d'effets (peut être même un peu trop wink ), le son des amplis typés métal est pas mal non plus, les sons clairs sont bons. Par contre ça pêche un peu au niveau des petits crunchs ou distos type rock : la son est un peu mou, manque de dynamique... Il parait que c'est lié à la modélisation, cependant, avec une bonne pédale d'overdrive (j'ai opté pour une boss BD2), ça passe parfaitement bien !

Niveau guitare, je peux pas trop te conseiller, je ne connais pas bien les corts (et je suis trop accro aux Les Paul icon_cheesygrin )

Voilà !

ragga

Artiste en devenir
450 messages
C vrai j'avais pas pensé à la X50, je pense qu'elle est bien mieux que toute les gratte qu'on a proposé.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
allmann
allmann a écrit :
Moi je serais plutot pour la X50 en seymour, elle envoie déja pas mal et tu auras plus de finesse pour le blues/rock (les micros sont splittables), les EMG c'est quand meme tres froid, alors pour du blues...!
http://www.dv247.fr/invt/44667/
http://www.youtube.com/watch?v=bTeN85ivpvU&feature=related

Pour l'ampli oublie le bandit 112 smyleybleu et oriente toi plutôt sur le v*brochamp xd de fender qui restera assez polyvalent :
http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=21731&partner=sonicprice
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article551 (écoute le sample tout en bas jusqu'au bout)


hs: c'est pas bien du "tracrium" tout seul, endesaccord1 icon_cheesygrin un peu de Dip'



Pourquoi pas le Peavey Transtube Bandit 112? Il lui convient très bien je trouve, le son clair est aussi beau que le son pour le métal et puis il est ultra simple d'utilisation et qu'est-ce qu'il envoie!
Moi je l'ai et j'en suis tres satisfairte, et je suis dans le même cas que lui, j'adore jouer du funk mais j'aime bien mettre une bonne grosse disto de tps en tps.
Donc après le vibrochamp est plus petit et moins lourd parce que le Peavey fait quand même 22kgs... Donc c'est lui qui voit s'il veut investir dans un ampli a lampes.


Et pour la Cort G280, je ne sais pas si elle est trop faible pour du métal, elle a quand même des micros Seymour (c'est pas des EMG parfaits pour le métal mais quand même!).

Sinon si tu veux vraiment jouer du métal, prend la G290 avec des EMG.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu as le chic de répondre a coté et c'est pas la première fois smyleybleu !


tracrium
tracrium a écrit :




Concernant l'ampli (sachant que pour l'instant c'est pour un jeu en appart , bon pas mal isolé ( dernière étage en duplex )). Les Peavy semblent biens ? Donc plutôt le Bandit 112 ? Que pensez vous du vypyr 30 avec pas mal d'effets et sympa pour le metal .. mais pour le reste?.
Sinon les vox comme le ad30vt qui est pas mal côté sur les forums ?

Merci pour vos infos et pour les éventuels compléments d'information.

Trac'


il te demande un ampli pour jouer a la maison et tu lui conseilles le peavey transtube 112, qui soit dit en passant est loin d'être une merveille (mais si il te plait c'est l'essentiel), pour le blues/rock il sonne pas terrible, ça passe pour du métal !

.
sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Pour le son c'est une question de gout personnel, mais pour le jeu en appart, moi je le mets à volume 1 ... Bon je suis d'accord c'est peut etre du "gachis" d'acheter un ampli de 80W pour le mettre a volume 1 mais j'ai pris un ampli d'une telle puissance pour avoir une bone qualité de son.

Après c'est sur que cet ampli ne lutte pas avec un ampli à lampes mais bon de là à dire qu'il est pas bien je trouve ça un petit peu intolérant même si je respecte tous les avis ...

Le mieux serait qu'il essaye des amplis en magasin.

tracrium

Petit causeur
1 photo
10 messages
Merci pour toutes ces réponses.

Je vais essayer de me trouver un magasin pour tester les Washburn x50Pro et jackson DK2M (voir DKMT mais ça dépasse mon budget). D'après ce que j'ai lu la cort G280 semble moins péchue pour du métal.
Si d'autres références vous viennent en tête, n'hésitez pas ....

Concernant l'ampli je vois que le sujet fait débat. Que pensez vous des amplis à modélisation qui semblent avoir la côte en ce moment type Peavy Vypyr 30 ou Vox ad30vt ?


PS : effectivement du trac sans dip c'est pas sympa :)(cf plus haut)

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
J'ai reçu ma g280 aujourd'hui et je peux te dire qu'elle est pas faible pour le métal, les micros Seymour sont vraiment biens et donne une sacré energie a la guitare.
Et puis la finition 3 tons sunburst estencore plus belle que je ne l'imaginais..
Enfin bon, j'ai pas essayé la Washburn x50Pro et la jackson DK2M, mais c'était juste pour te donner un avis puisque tu n'en a quasiment pas trouvé.

Concernant l'ampli, le mieux serait d'essayer en magasin.
Des gens m'ont dit d'éviter les amplis à modélisation parce que le son faisait trop électronique et pas du tout naturel...
Moi je préfère éviter, et m'acheter des effets séparément, mais c'est une question de gout..

tracrium

Petit causeur
1 photo
10 messages
Merci beaucoup :) J'essaierai la g280 aussi alors ! Toute façon il faut que j'en essaie un maximum

Oulaa ça commence a m'intérréssé! Tu pourra un peu rédiger tes test (surtout sur la DK2M qui m'intérresse!) Merci d'avance. Sinon j'ai un AD30VT j'ai juste custom une lampe, et il est trop bon cet ampli ! Super polyvalence, très bon Crunch et Disto.. Voila.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Schushicherie je conteste pas que ta guitare est bien mais arrette de conseiller ton matos à tout le monde hammer .

tracrium

Petit causeur
1 photo
10 messages
Un pote bon guitariste m'a conseillé de regarder aussi du côté de Ibanez ... par contre autant chez jackson on arrive rapidement à cerner le modèle qui pourrait me convenir (washburn x50 ou jackson DK2M) autant chez Ibanez le nombre de modèles est impressionnant... même avec mon budget ( un peu revu à là hausse ) 400-600 € pour la guitare ...j'avoue m'y perdre un peu :) ( quoi encore ? oui j'avoue !)

Salut! Ben moi je penses que tu peux attendre d'avoir un budget un peut plus gros (655€ serait bien, 1155 serait l'idal) pour te prendre une esp LTD EC-401 chez thomann, elle est équipée d'EMG 81 en bridge et 60 en neck, deux micros actifs, le 81 est utilisé par plus du 3/4 des métalleux et il me semble bien que le 60 a été conçu pour le blues/rock, la guitare existe pour ce prix là (655) en noir et en olympic white, faut voir un peu plus cher pour d'autres couleurs avec des EMG, sinon ya moinscher mais avec des Seymour Duncans passifs. Par contre ya pas de floyd rose, mais il existe la esp ltd ec-1000FM (c'est l'édition deluxe, existe en d'autres couleurs sans floyd) FR STBK à 1155€ qui possède un floyd rose wink Ou sinon, tu peux toujours prendre une esp ltd m-401 ou une esp ltd m ou mh 1000 avec deux EMG81, tu peux t'acheter un 60 avec et revendre le 81 inutile...

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Euh.. une ESP en EMG , peut être le EMG 60 est plus polyvalent mais EMG ça reste très typé et encore plus sur une ESP.
Pour la polyvalence c'est pas top smyleybleu .

ragga
ragga a écrit :
Euh.. une ESP en EMG , peut être le EMG 60 est plus polyvalent mais EMG ça reste très typé et encore plus sur une ESP.
Pour la polyvalence c'est pas top smyleybleu .

ESP est un marque orientée métal effectivement, parce que les plus grandes stars du métal y ont fait leur signature... Mais le EMG 60 a un très beau clean et il est vraiment bon dans le blues, le rock et le métal, le 81 lui est métal uniquement. C'est peut être assez typé mais c'est du très bon.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tre, polyvalente, rock, plus, gratte, blues, conseils, borgir, cradle



+