Recherche nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mlaximus

Petit causeur
15 messages
Je sais que je suis difficile mais vous ne connaiseeriez pas d'autres guitares avec des formes différentes ?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut pour ton budget donc environ 7 a 800euros.
voila ce que je te proposerai entre toutes les suggestions qui t'ont ete faites.
c'est exactement le materiel que j'ai et crois moi je ne suis pas pret d'en changer

deja un bon ampli lampes:je te suggere peavy classic 30,ampli puissant,polyvalent,simple d'utilisation,il a tout pour lui,et tu peux jouer a bas volume.
prix 570 euros,et si tu fais comme moi ,tu peux le garder a vie(de plus garanti 5 ans peavy)

pour la guitare toi qui aime le funk,je te proposerai une marque tres abordable,au prix raisonnable,d'une finition exemplaire,fiable,qui fait le bonheur de beaucoup de musiciens.

la serie squier classic vibe(prix entre 250 et 310euros) suivant les modeles(meilleur prix chez dv 247)

soit une strato CV 60's(c'est celle que j'ai fabuleux)
strato CV 50's couleur sunburst differente,manche touche erable,micros alnico 3
telecaster CV 50's,differente de la strato,mais a toi de voir..
avec ces ensembles je te garantis que tu auras quelque chose de tres convenable,sans gros investissement.
si toutefois le budget venait a etre depassé,tu peux te rabattre sur de l'occas,mais principalement je te conseille de prendre l'ampli en neuf,c'est a mon avis plus important au depart.
pour la gratt'on en trouve de belles en occas,mais guere moins cheres que le neuf.
c'est a toi de voir.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
alors là un truc m'étonne c'est que pour le funk et ce prix il y a rien de mieux que ce combo je pense: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_telecustom.htm
et http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm

mlaximus

Petit causeur
15 messages
La fender squier classic vibe telecustom est que orienter funk ou elle est comme meme polyvalente ?

spoony59

Petit causeur
75 messages
Salut
Bon bah moi je pense que le mieux pour toi c'est l'ampli 7ender Superchamp xd et mais a mon avis je suis a coté de la plaque donc s'il vous plaît rigolez pas comme guitare j'aurais pensez la Gibson Sg Special Faded a 500euros sur le http://www.lemarchanddesons.com icon_redface ou pas icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
la SG non je ne pense pa qe ce soit le mieux mais l'ampli est très bon wink sinon pour la telecaster et bien elle peu aller du blues jusqu'au hard en passant par le funk, le punk, le grunge ... donc polyvalente.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
D'accord pour le Fender Superchamp mais perso je trouve ça un peu dommage de prendre une Squier avec un budget de 700 euros (surtout une classic vibe..) ...

Si t'aime pas la forme strat des Corts, va voir du coté de chez Lag, elles sont plutot originales niveau formes :)

Generalement, les guitares polyvalents ont 1 micro double et 2 simples.

Je te déconseille de prendre une Telecaster parce que au debut on la trouve vraiment magnifique, look superbe et indémodable, mais au bout d'un moment moi perso ça m'a soulé, j'ai trouvé le son vraiment trop criard et aigu pour moi. Mais pour le funk c'est idéal ya rien à dire dessus..
Mais si tu veux une gratte polyvalente... après c'est qu'un humble avis de novice, le mieux serait que t'essayes une Telecaster dans un magasin pour te faire une idée.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
euhh je vois pas en quoi une squier classic vibe est mauvais pour un budget comme le siens en ampli plus guitare pour de la polyvalence et surtout un son funk.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Il aime jouer du funk mais je crois qu'il prefere une gratte polyvalente...
Après je peux me tromper, mais vu ce qu'il a dit dans ces posts précédents, j'ai cru comprendre ça..

Un truc que j'ai pas totalement compris c'est quel look il aime pas trop, strat ou tele ??

mlaximus

Petit causeur
15 messages
Merci de vos conseils
J'avou que je prefere le genrre telecaster. Je recherche une guitare polyvalente et pour jouer de tout meme si j'adore la funk.
J'adore le style de gibson mais je ne connais pas grand chose chez eux.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tu peux me croire en reference a la multitude de ceux qui ont acheté une classic vibe(dont je fais parti)meme avec un budget plus elevé,ce n'est a mon avis pas necessaire d'aller voir ailleurs.

puisque une tele te branches bien de plus tres polyvalente,ne te prends pas la tete,fonces,tu ne peux le regrettais.
c'est une tres bonne guitare.

pour du funk , il faut un son bien claquant , donc Fender plutôt que Gibson ou style gibson.
Entre télé et strat , c'est à voir ...peut être plus de caractère pour la télé.
Dans le cas ou tu choisis une télé , tu pourras toujours par la suite monter un double au format simple , genre seymour duncan little 59' splitable en chevalet pour la rendre plus polyvalente.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Quand j'ai joué avec une Tele, perso j'ai pas trouvé ça très polyvalent comme gratte, le son est trop claquant pour jouer de la bossa ou même des chansons folks à rythme lent, par contre pour le funk c'est idéal ça c'est clair.

Je dis que tu devrais esayer une tele avant d'en acheter une parce que c'est quand même particulier.

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Une Télécaster, c'est sûr, c'est assez typé mais c'est ce qu'on aime maitre
La touche palissandre doit apporter un peu de rondeur au son. Il serait toujours très sec et nerveux, mais moins que sur une Télé avec touche érable.
Avec 800 euros, tu peux comme l'a dit Infra Blues, prendre un peavey classic 30, ou un laney ( LC ou VC suivant tes goûts). Ils sont disponibles en 15watts ( pratique si tu as des voisins peu conciliants hammer )

La classic vibe est un tès bon choix, je pense, elle est vraiment top pour son prix et pourtant supérieure à une Fender Mex standard (coûtant facile 250-300euros de plus). A 373euros sur thomann, tu vas te régaler !!!

mlaximus

Petit causeur
15 messages
Encore merci pour vos conseil. Je suis aller en magasin essayer la tele et la strato que vous m'avrz conseiller mais je pense partir sur la telecustom.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : recherche, guitare, fait, nouvelle, bonjour, voila, acquisition, probl, choix



+