Trucs et Astuces II

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il a simplement été banni deux fois .

Et désolé mais je ne disais pas " pose des questions " pour son electro mais " pose toi des questions " sur son comportement ^^ .



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
C'est peut être le cousin à Coquinou icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il est vrai que c'est plus ou moin le même genre , mais je vais arêter sinon c'est moi ,qui vais me faire bannir pour trop de HS .

Non, il y a eu un bodhi13.

La question d'origine est "comment améliorer sa guitare" ?

Une guitare, c'est comme une voiture (on fait pas une Porsche avec une 2CV), à la rigueur on peut faire des améliorations esthétiques, comme une belle peinture, un changement de boutons de potards ou de pickguard, mais dans le fond on peut pas améliorer grand chose sans faire de gros changements (nouveau manche, nouveau chevalet, nouveaux micros, etc...)

Il y a 20ans j'avais une Stratocaster (que j'ai toujours love , c'était pas ma première, mais c'était celle où j'avais mis toutes mes économies de l'époque), j'étais fan de métal (je le suis toujours icon_cheesygrin ) et je voulais une gratte avec un EMG81, toutes les grattes de l'époque équipées d'un EMG81 avaient un manche qui ne me plaisait pas du tout (Ibanez, Jackson, etc...) et j'avais pas les moyens de garder ma Fender (que j'adorai) et de me payer une de ces grattes qui coûtaient très cher à cette époque, et, sur ces guitares je ne retrouvait pas un manche qui me convenait, comme sur ma Fender smyleybleu , j'ai donc décidé de "customiser", j'ai mis (entre autre) un EMG81 sur ma Strat, ce qui n'a pas été sans mal (j'ai dû re-travailler les cavités micros, faire de la place pour la pile, changer la pickguard, trouver un cablage et un réglage pour rendre compatible l'électronique active de l'EMG et le passif des autres...)

A la fin, j'avais la guitare qui me plaisait (et je faisait rager les puristes de la Strat avec mon EMG81 icon_cheesygrin ), qui avait un look et un manche que j'aimais (Stratocaster), et comme dis plus haut, j'ai fait ces modifs sur une FENDER : une guitare avec une bonne lutherie (bref, une bonne gratte), jamais je n'aurais fait ces modifs (et ces investissements, car j'y ai mis des sous) sur une guitare à 2 balles (pas d'EMG81 sur une Jim HARLEY, qui ferait du tuning sur une 2CV ???)

Bref, si tu veux "améliorer" ta guitare: il faut mettre de l'argent dedans, et si tu veux mettre de l'argent, il vaut mieux que la guitare soit correct d'origine, sinon, c'est de l'argent foutue en l'air

http://images.forum-auto.com/mesimages/244088/tuning-2cv.jpg

icon_cheesygrin

... non mais je suis tout a fait d'accord avec toi wink

bodhi15

Membre Banni
5 messages
Ok merci pour vos réponses :
alors pour mon electro se serait modifs mais de preampli tout ca. Juste la gratte sans l electronique.
Sinon j ai une guitare sèche d environ 5 ans (voggenreiter) et je voudrais la restaurer : elle frise pas mal vaers certaines frettes, les cordes sont épaves mais je vais les changer, vous me conseillez quoi ? Budget maxi une 50aine d euros ( je prefererai la bricoler )
Et j ai une autre sèche que jai ramenée d espagne de tres bonne qualité : quelles ameliorations ?
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


Voila pour ma gratte. Enfin ! Lachez vous j veux votre avis. PS pour les micros : le micro du milieu est d origine. Conseil : pour micro milieu

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
C'est pas ce lien là qu'il faut mettre pour les images, c'est le lien direct (terminant par .jpg souvent par exemple wink ) Il est plus bas dans la liste des liens proposés pour chaque photo wink


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : fais, vraiment, astuces, quand, des, comprends, guitare, photos, deux



+