Mes Tom resonne !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crow2206

Petit causeur
98 messages
mais deja une moquette et pose ta batterie dessus et si tu as des vieux rideau epais essaye de faire deux pans de mur



Oki donc je vais essayé de couvrir l'arrière de mes tom deja.

Ensuite j'essayerai de me faire des pan que je métré autour de la batterie.

Merci a vous ^^

je vous dirais si sa continue a résonné ou pas =)

crow2206

Petit causeur
98 messages
par contre essaye de couvrir deux pans de mur faut que ca fasse un angle et mais a 10 cm du mur et prend d rideau assez epais

Vraiment je vous remercie

Déjà j'ai recouvert le coté de résonance des Tom et sa change vraiment tous et j'ai aussi mis une sorte de tapis dessous la batterie

je mettrai des pan autour de la batterie quand j'aurais le temps ^^

Encore merci a vous

crow2206

Petit causeur
98 messages
de rien icon_cheesygrin

xavoak

Petit causeur
49 messages
Bonsoir,

Si ca peut t'aider, tu prends du "PQ", genre 5-6 feuilles que tu plie en deux et tu les colle au scotch sur la périférie de ta peau de frappe. Ensuite, tu peux essayer d'enlever les peaux de résonnance si ca résonne encore de trop.

Sinon, avec un peu de budget, tu peux changer tes peaux de frappe avec des "pin stripe" qui te donneront un son plus grave et sec (geénéralement ce qu'on attend d'une batterie au début, ca se rapproche du son des CD).

Il y a aussi une solution assez radicale, c'est de mettre de la mousse dans toms (des feuilles de 2 cm environ que tu mets sur toute la périférie à l'intérieur du tom, le long du bois et qui touchent les deux peaux).

Voilà, ce sont des méhodes de bricolage un peu limites mais parfois on est étonné du résultat avec des batterie premier prix.

Xavier

Je te remercie ^^ j'ai essayer avec des mouchoir mis a l'intérieur des TOM scotché au peaux de frappe et sa fonctionne pour le moment ^^

Je te remercie de ta réponse en tous cas wink

Salut ! J'utilise les Sourdines MOONGEL et aussi des cercles en plastique Remo pour atténuer les Harmoniques, j'ai utilisé les mouchoirs mais sa tue le son et ce n'est pas très esthétique ...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : tom, moyen, ressemblant, correct, trouver, jou, essaye, jours, faire



+