Ltd m-50 et Viper-50 et g-400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Evites milonga comme la peste, c'est des voleurs. Je leur ai acheté ma première guitare, 450 euros de matos, le vendeur m'a fait cadeau de... 4 médiators.

J'ai un ami qui as acheté un pack Esp-Ltd, la guitare fournie avec étais une viper, et le vendeur lui as dit que ca ressemblait a une strato, et pour couronner le tout, la guitare n'étais pas dans le carton, elle avait été volée, et pour ne pas se rendre compte qu'il manque la guitare dans le pack, faut vraiment être nul... C'est pas si léger que ca une gratte! Et ils ne lui ont fait qu'une ristourne de 10 euros sur l'extension de guarantie sur 5 ans, tout en sachant qu'il joue sur une guitare de débutant, dans 5 ans il ne joueras peut-être plus sur cette guitare la, ni avec cet ampli la...

Une autre amie leur as acheté une Ibanez GRG170DX avec un vox VT5, le vendeur ne lui as rien offert, pas le moindre médiator (heureusement que je lui en ai donné un!), ni une sangle!

Rien qu'en achetant mes trois basses dans des magasins, a chaque fois j'ai eu une sangle en plus d'une housse.

je le redis, MILONGA C'EST DES VOLEURS.

C'étais le coup de gueule du jour icon_cheesygrin



A part Milonga il y'a quoi comme grande chaines de magasin de grattes sur Paris ? ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sadnesshi a écrit :
A part Milonga il y'a quoi comme grande chaines de magasin de grattes sur Paris ? ^^


De grandes chaines d'instruments de musique, il n'y a guère qu'eux à ma connaissance. Sur Paris il y a surtout des boutiques indépendantes qui font aussi de la vente en ligne. Je citerais Woodbrass (ils sont à Porte de Pantin, cité de la musique), Paul Beuscher (plusieurs boutiques, la plus grande à Bastille), Total-Music (11 Boulevard Sébastopol).

Et bien sûr les fameuses rues de Douai et Victor Massé, avec tout ce qu'il faut en matière de guitares, d'effets, d'amplis...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
ett

Artiste participatif
148 messages
J'ai pas trop approfondi, mais il y a quelques Cort pour pas chère qui doit être avec des micro EMG HZ ( j'ai une cort X 11 payé 298 € sur Euroguitar... ).

Après la G400 pareil. Ça semble être une valeur sûr de chez sûr. Une bonne petite gratte pour commencer, qui en plus peut être upgradé en changeant les micros.
( oui toutes les guitares le peuvent mais il semble que celle là en vaille la peine d'après ce que j'ai lu à son sujet )

Puis ça rentre dans ton budget... Et pour commencer ça semble vraiment confortable :)

Bah si je peux jouer du The Gazette, Muse et Black Veil Brides avec c'est tout bon icon_cheesygrin Je vais faire les boutique sur Paris pour trouver une g 400 mais je sais pas du tout c'est vers ou fin' bref je vais chercher ^^

ett

Artiste participatif
148 messages
Voit rapidement ou c'est avec google maps ( en utilisant éventuellement google street ( intégré a google maps ) pour voir les photo ! )
Imprime toi les itinéraires wink !

Généralement, le problème avec les musiciens, ils ont du très bon matos. Avec un ampli coutant trois à six fois moins que leur ampli, on peut s'approcher du son, avec les pédales & com...

Après tu peut largement te faire plaisir juste avec ceux couple guitare / ampli.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sadnesshi a écrit :
Je vais acheter sans tester vu que ces ma 1ère guitare et que je sais pas encore en joué.

C'est toi qui vois. Cela dit il y a bien pire que la G400 pour débuter. Elle devrait te satisfaire un bon bout de temps! icon_cheesygrin


sadnesshi a écrit :

Et pour ce qui est vendeurs de Milonga je les trouves bizarre desfois à chaque fois que je leur demande si une gratte est plus au moins bien il me disent toujours, tu peux y'aller ! C'est une valeur sur niquel pas de soucis je l'avais avant wink

Tiens? Perso, je n'ai jamais eu ce problème chez eux, je les trouve même assez honnêtes. Bon, je leur pose peu de questions aussi! wink


sadnesshi a écrit :

Le soucis du vibrato qui déssacorde ? Je comprends pas et sa sert à quoi un vibrato ?

Sur certaines guitares, tu vois une espèce de tige, à côté des cordes. Cette tige permet de lever ou baisser le cordier. Ça a pour effet de faire très légèrement varier la taille de la corde et du coup de changer la note produite quand on la joue. C'est un moyen d'obtenir des effets sonores variés. Pour info, voici le Star Spangled Banner de Jimi Hendrix à Woodstock: http://www.youtube.com/watch?v=pLKKGHrGMxQ . Utilisation impressionnante du vibrato.
Le problème de cet accessoire est qu'il fait varier brutalement la tension des cordes. Du coup, soit elles glissent sur le plot des mécaniques, soit c'est carrément les mécaniques qui se desserrent. Résultat des courses: accordage à refaire. C'est particulièrement vrai avec les "Vintage vibrato" qu'on voit sur les guitares bas de gamme, notamment les Squier Affinity. Il y a des vibrato qui n'ont pas (trop) ce souci, qu'on appelle les "Floyd Rose". Par contre les bons modèles sont chers, et si une corde casse, la guitare est complètement désaccordée, impossible de continuer à jouer sans changer la corde. De plus, l'opération de changement de corde est assez compliquée sur une guitare à Floyd Rose. C'est pour ça que je dis qu'il ne vaut mieux pas s'embarrasser avec un vibrato quand on débute.

Tu sais tout!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Bah je pensais me tenir à cette jolie gratte avec cette ampli le vox vt15 pour le moment. Et m'acheter dans quelques mois quand je serais joué une musique correctement et si j'en est besoin. Une pédale d'effet :) Mais j'y connais pas grand chose alors je vais attendre.

Merci darth rizzen !

Une autre petite question quand meme, avec la g 400 est ce que je peux joué ces deux types très differents comme :
http://www.youtube.com/watch?v=tRGTTh9kAAk ou http://www.youtube.com/watch?v=NVTSEQ5q9Sc

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sadnesshi a écrit :
Bah je pensais me tenir à cette jolie gratte avec cette ampli le vox vt15 pour le moment. Et m'acheter dans quelques mois quand je serais joué une musique correctement et si j'en est besoin. Une pédale d'effet :) Mais j'y connais pas grand chose alors je vais attendre.

Merci darth rizzen !

Une autre petite question quand meme, avec la g 400 est ce que je peux joué ces deux types très differents comme :
http://www.youtube.com/watch?v=tRGTTh9kAAk ou http://www.youtube.com/watch?v=NVTSEQ5q9Sc



J'aurais tendance à dire oui, ça reste du son hard rock/heavy metal assez classique. La G400 devrait s'en tirer assez bien. Ton ampli est riche en possibilités, tu devrais pouvoir obtenir un son intéressant. A la limite, tu peux te passer de pédales, le Vox a déjà un bon paquet d'effets et de réglages possibles de base. Tu pourras voir une pédale si un jour tu joues en public et que tu changes ton ampli pour un tout lampes sans modélisation.

Heureux d'avoir pu t'aider. Bonne gratte!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Je vous remercie tous pour vos réponses, je vais faire les autres boutiques de Paris et trouver cette G-400 avec un joli VT15 ! Merci beaucoup pour votre aide, vos informations et conseille.


Une petite question reste quand même au sujet des différentes G-400 :

- La cherry

- La vintage Worn Cherry

- La Faded 1966 Limited Worn Cherry


- La Gothic Black Satin

- La ebony



Il y'a des différences à part la couleur ? Parce pour les 2 noires sa changent vraiment mais les 3 rouges sont quasiment pareil en couleur donc je me demandais si il y'avais une différence dans la guitare elle même dans le son ou autre ?

Ok merci ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ltd, guitares, actifs, prendre, donc, micros, viper-, type



+