premiere guitar et gaucher, laquel prendre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69

Star du Forum
790 messages
Comment peut-on dire qu'un gaucher est mal à l'aise en tenant une gratte "classique" (donc frettage main gauche et picking main droite) alors que ce gaucher en question n'a jamais tenu une gratte entre ces mains !

Personne n'est à l'aise avec sa première gratte ! Qu'on soit gaucher ou droitier, quelque soit la gratte ! On ne sait pas comment se positionner, comment mettre les mains, comment gratter une corde, comment jouer une note.

Tout est à apprendre. Alors pourquoi le faire dans une position avec moins de choix niveau gratte ?

En plus, pour un gratteux, la main qui se doit d'être la plus agile, précise et rapide est résolument la main gauche. Moralité, tous les droitiers commencent avec un handicap concernant leur main gauche qui a peu voire pas été utilisé.

Les gauchers devraient donc même démarrer avec un avantage vis à vis des droitiers. J'ai donc vraiment du mal à comprendre le choix de gratter avec une gratte de gaucher. A la limite, qu'un droitier le fasse, je comprendrais presque plus ! icon_cheesygrin

Enfin, je suis droitier, je ne me suis jamais posé la question... Et visiblement, on trouve de tout, des contents comme des mécontents, coté gaucher.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
+1

Quand on commence la guitare, on a tous 2 mains gauches (ou droites en l'occurence^^).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, gaucher, les, frf, www, musicstore, guitares, vue, epiphone



+