acheter quel guitare avec 800 euros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
bonjour tout le monde, alors voila ca fait un an que je joue de la guitare et que je m investi pas mal dedans (une heure grand minimum de guitare par jour) je voulais changer de guitare, le probleme c'est que je ne sais pas du tout quoi prendre. j'imagine que vous allez me poser les question du genre: "tu joue quel genre" etc etc... je vais y répondre de suite^^^.

Alors en ce moment je joue surtout du mettalica (master of puppet, cyanide...) mais rien ne me dit que demain j'aurai pas envie de jouer du red hot alors j'aimerai bien une guitare super polyvalente qui a assure dans tout les styles^^. Ensuite bein 'jai un ampli marshall mg 100fx (pas de commentaire sur l'ampli siouplai je connais déjà le refrain^^) et heu bein le plus important quand meme, le budget^^ qui serai dans les 800 euros grand max.

voila merci pour vos réponse qui je l'espère serons nombreuses.



jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Salut !

On a surement déjà du te le dire mais avec cet ampli, tu ne feras pas honneur à ta guitare ! endesaccord1

Ce que je te propose c'est de t'acheter un petit ampli tout lampe comme un Fender SuperChamp XD qui est très polyvalent avec une guitare comme la G400 de Epiphone ou encore même la Washburn X50.

A toi de voir ! wink

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
oui je sais je sais....^^

le changement 'est pas au sujet du jour et surement pas avant deux ou trois bonnes années alors pour l'instant je me contente de ce que j'ai.

Pour ce qui est de la guitare oui j'ai beaucoup entendu parler de la G400 de chez epiphone, mais j'aimerai bien qu'on m'en propose peut etre d'autre^^. Et heu quel guitare je ne sais pas justement, je voudrai rester dans les grandes marques (epiphone, gibson, fender, ibanez...) mais bon le choix est large.

merci de ta réponse si rapide

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
C'est toi qui voit mais l'ampli fais quand même 75% du son !

Pour 800 €, j'irais plutôt voir dans les Gibson ou même Fender mais là ca risque de faire juste pour du Metallica... icon_redface

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
bein oui c'est ce que j'ai entendu dire c'est pour ca que je voulais me tourner vers une epiphone mais tu comprendras que au prix ou je compte acheté ma prochaine guitare je n'est pas envie d'être déçu^^.

Donc ok, une epiphone, mais laquelle ? la G400 est si bien que ca ?

ps: je viens de lire des trucs pas terribles dessus (disto et overdrive pourri sad )

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgt6exfx_bk.htm c;est les micro de kirk !!!
http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgt6exipt.htm avec le floyd

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum


b
vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
je doit avoué qu'elle ne m'a l'air pas mal puis bon je resiste pas aux emg icon_redface

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
la g400 est une gratte à 200€, c'est une bonne entrée de gamme mais faut pas en attendre trop non plus. Les micros d'origine sont pas top.

Si tu as 800€ à mettre tu peut acheter bien mieux. Maintenant faut savoir ce que tu préfére, les gibson, fender et ibanez n'ont rien à voir l'une avec l'autre. A tout les points de vue.

ett

Artiste participatif
148 messages
Si j'ai bien compris, tu veut une guitare dans les environs de 800€, sans changer d'ampli ?
J'espère me tromper, parce que ça deviens à la limite du useless.

Pour ma part j'aurais investi dans un petit ampli de 15 W tout lampe. Et re économisé après après afin de prendre une très bonne guitare dans cette gamme de prix, pour lui faire honneur et surtout sentir la différence.

Ou alors tu veut la guitare et l'ampli et dans ce cas, je laisse les autres conseillé, je me suis pas encore penché sur le sujet.

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
honnêtement je préfèrerai a ne pas avoir a changer les micros sachant que mon revendeur de guitare le plus proche est plutôt incapable^^ (il a quand même réussi a me ruiner tout les visses de mon ibanez...)

Puis je recherche une guitare polyvalente donc je ne pense pas qu'une heavy metal sois un bon choix. Mais je me trompe peut être.

non non tu n'as pas mal compris je veux bien une tres bonne guitare sur un ampli de moyenne qualité, je ne suis pas ici pour qu'on me dise ce que je sais deja. oui je suis au courant que les marshall ne son pas a la hauteur de leur réputation et non je n'en rachèterai pas un^^.

Encore merci pour vos réponses.

Tu as quoi comme guitare actuelle? Je pense que changer d'amplificateur suffit, vu l'ampli vraiment naze qu'est le MGFX100 (j'en ai entendu un poussé à fond endesaccord3 )
Sinon, http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialwr.htm mais c'est un peu plus de 800e :)

ett

Artiste participatif
148 messages
Ça serait un peu comme un mec qui achète un pc de fou pour aller sur le web...
Ou une voiture de course pour rouler qu'en ville.

Enfin c'est ton choix, mais c'est dommage !
Je ne ferais plus d'intervention à côté de la plaque maintenant. Bon choix.

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
bein je sais bien qu'il n'est pas exceptionnel mais je viens juste de l'avoir pour noel en cadeau alors bon je vais evité de le changer de suite puis je c'est mon deuxième avant c'etai un ibanez 10watt, je n'est jouer sur rien d'autre a part ces deux la. bref NON je ne pourrai pas changer d'ampli^^

La pour le moment j'ai une ibanez gio qu'il y a dans les pack a 300 si je me souvien bien.

Et oui a 825 ca me vas, je ferais la manche dans le métro pour les 25 euros qu'il manque^^

Salut,

bon j'ai pas lu tt les post donc j'espère ne pas faire de or sujet, mais quand j'ai vu " changer de gratte, 800€, marchal mg, polyvalence" je me suis tt de suite dit :

http://www.dv247.fr/invt/34968/
http://www.dv247.fr/invt/48809/


Et la tu te fait plez ! chanteur

J'ai testé personnellement que l'ampli, mais vu les éloges que sorte les partochard au sujet de la x50, je pense que tu peux y aller les yeux fermé ^^

Tu trouvera pleins de sujet parlant de ces deux monstres sur le forum.

Voila tcho razz

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je vois pas ou est le mal de vouloir une bonne guitare même si on a pas un bon ampli. Quand on investi dans du bon matos il faut bien commencer par quelque chose la guitare ou l'ampli. Hors c'est généralement plus motivant de s'acheter une bonne guitare.

De plus c'est pas seulement un investissement en terme de son mais aussi de touché, de jouabilité etc...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, tout, alors, joue, les, bein, euros, voila, quel



+