acheter quel guitare avec 800 euros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Du 400/400€ (voir 500/300) gratte/ampli aurait pu être judicieux ici!



vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
surtout que j'ai regarder les test et les nouveaux mgfx sont mieux que les mgdfx, enfin bref ce n'est pas le sujet.

Pour le moment je suis plutôt tenté par la ibanez RGT6EXFX-BK et la Gibson SG special HC, dite moi un peu ce que vous pensez de ces guitares, est ce qu'il y en a qui les connaissent ?

A oui dsl je n'avais pas vu que tu avais reçu ton mg pour noël..

B déjà qu'elle forme de gratte te fait rêver ?

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
a vrai dire je ne sais pas trop, mon ibanez a une forme qui me conviens bien (ibanez gio) et puis sinon les paul c'est pas mal non plus.

d'abord salut, je n'ai pas essayé l'ibanez mais une jackson avec comme sur celle la un manche conducteur et des micros emg actifs, ça sonne enorme, la sg aussi avec des 490 mais un peu moins , par contre il faut une pile avec les emg, sinon si tu te contentait de la x50 tu pourrait ameliorer le son de ton marshall avec une pedale blackstar htdistx (par ex, j'en parle car j'en ai une et ca arrange bien le son mème sur 1 ampli a transistor pas cher) et si tu change l'ampli un jour t'auras toujours une bonne pedale pour booster un ampli, qui meme si il est bon, ne saturera pas forcement assez.qu'es t'en pense?

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Sinon tu peux voir du côté de Schecter : y'a celle-là équipée en Seymour Duncan Blackout qui sont parait-ils excellents et polyvalents : http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_c1_blackjack_atxabs.htm

Sinon il y a aussi les plus classiques Hellraiser en EMG 81 et 89 : http://www.thomann.de/fr/schecter_diamondc1_hellraiser_blk.htm (au même prix tu peux choisir entre une forme de super strat, une type flying V et une type Les Pauls) .

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
La Washburn X50 PRO a déjà été citée plusieurs fois et à juste titre. Par expérience, c'est un monstre de polyvalence, à l'aise dans tous les styles sauf le metal extrême. En plus elle est très confortable à jouer, a une forme similaire à la Gio et rentre largement dans ton budget (500€ max). Il y a aussi sa cousine X50 PRO FE, équipée en EMG 81/85. Elle est plus à l'aise pour faire du Metallica et reste polyvalente, mais les micros ne sont plus splittables.

Taper dans de la grande marque avec 800€ me paraît compliqué.
En Gibson tu peux avoir une SG Special, une Les Paul Studio limited worn ou BFG, effectivement. Ce n'est pas mal du tout, pour faire du blues jusqu'au hard rock, voire au heavy metal. Ce n'est pas le mieux pour le shred par contre. Les modèles Les Paul Junior ou Melody maker sont encore moins chers mais il n'y a qu'un seul micro, donc elles sont peu polyvalentes en l'état. Dans tous les cas il faut impérativement en tester plusieurs avant d'acheter, la gamme "économique" de Gibson n'est pas toujours impeccable.

Les Fender ont un son assez typé country/rock classique. Pour envoyer du gros, il faut impérativement investir en ampli et effets, sans doute aussi en micros et ce n'est pas le but recherché.

En LTD, les séries MH-400(type strat), EC-500(type LP) et Viper-400(type SG) peuvent valoir le détour. Elles sont pour la plupart équipées en EMG 81/60 et offrent de l'acajou. C'est dans ton budget mais le rapport qualité prix est discutable à mon avis. Laisse tomber ESP: bien mais hors budget!

PRS propose la Tremonti SE. Une guitare type LP sobre et confortable, assez orientée Rock/Hard/Heavy metal. Par contre le jour où tu vas changer d'ampli, tu vas vouloir changer les micros...

J'espère avoir pu t'aider. Bonne chance pour ta recherche!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
thorkas

Artiste motivé
225 messages
elle a l'air chouette cette gratte ce serais bien si tu pouvais commenter un peu le son des micros , please..

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages


Tu pourras oublier la polyvalence avec ces Jackson icon_cheesygrin

thorkas

Artiste motivé
225 messages
titi55 a écrit :
elle a l'air chouette cette gratte ce serais bien si tu pouvais commenter un peu le son des micros , please..


Alors oui guitare excellente (j'en ai une). Défaut : son micro EMG 81 unique. C'est aussi son point fort. Elle fait dans le métal (ça se voit à la forme, floyd et cie) et elle le fait bien : ça tranche, ça saigne, ça bave, ça gueule etc icon_cheesygrin Après faut aimer les EMG mais si c'est bon pour toi (satu comme "cleans") et bien c'est une gratte qui te conviendrait.

Sinon bien équilibrée, ne penche pas, accès aux aigus top, manche nickel (il est pas épais mais pas ultra fin non plus) et, floyd rose et bloque corde oblige l'accordage tient bien.

Voilà ! Si t'as d'autres questions...

les ibanez sont les + polyvalentes ( si on inclue le métal ).
Sinon 100€ de + et une gibson flying V

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
oula merci pour toutes ces réponses je ne m'attendais pas a tant d'efficacité^^.

Vous m'avez déjà bien orienter, pour commencer a ce que j'ai cru comprendre qu'une gratte monté avec des emg c'est quand même plutôt pas mal. Donc je pense que, non c'est meme certain^^ je prend forcement une guitare équipée d'emg. Apres la jackson RR24M est je craint un poil de fesse trop chere et puis je ne suis pas trop fan de la forme.

Pour le moment je suis plus tenté par la Ibanez RGT6EXFX-BK et la gibson sg special hc vous en pensez quoi ?

ps: oui pour la pédale c'est prévu mais ce seras un autre sujet sinon on ne s'en sortira pas^^

La ibanez est un projet pour moi également.
Le + est la config de micro emg 81/85 qui est vraiment très polyvalente et qui aussi me permet mon style de jeu principale , le métal moderne a la BFMV .
Et je pense que c'est aussi une gratte avec une bonne lutherie et un manche pas mal rapide sinon la jackson dk2m et dans le meme esprit mais avec une touche érable et des seymour

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
et c'est peut être une question débile mais tu ne sais pas si il n'y pas autre choses niveau couleur, parce que le noir c'est un peu banal quand meme^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, tout, alors, joue, les, bein, euros, voila, quel



+