Concours d'impros du mois de janvier 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci encore une fois pour le réconfort Mantovani.
A bientôt



je comprends tres bien que ce soit dur de se faire "bannaner" par une bande de troublions, frustres,ect mais meme si c'est un concours la finalité n'est pas pour moi dans le vote mais dans le plaisir de pouvoir s'exprimer et de partager une passion, c'est vraiment dommage de priver plein de partochards de ton impro qui etait super...

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
C'est dommage en effet car bb kid est bien souvent dans les meilleurs et même lorsque ses notes baissent brutalement comme on vient de le voir, nous les gratteux du concours, on connait très bien la valeur réelle de ses impros. D'ailleurs, peu importent les notes qui nous sont attribuées, on sait bien où on en est les uns par rapport aux autres. Mais c'est vrai qu'on se prend au jeu du concours et ça ne fait jamais plaisir de se faire allumer.
Mais au delà de se faire allumer en série à un moment, et tous ceux qui sont montés en tête du tableau ont connu ça, on s'interroge toujours sur les votes . Mais je crains qu'on n'y puisse rien, les votes sont anonymes. De plus la subjectivité est totale. En dehors de séries d'allumages qui interviennent de temps en temps, que penser des votes en général. Beaucoup d'internautes n'écoutent que les 3 premiers qui figurent sur la page "membres". Que penser de quelqu'un qui met un 5/5 à une impro en ne votant pour personne d'autre.
Je crois qu'il faut accepter la subjectivité totale de ce type de concours que l'on essaye de faire sérieusement alors qu'il est ouvert à tout, et se contenter uniquement comme vrai repères des commentaires avisés qu'on se fait entre nous.
bb kid, reviens!!!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il n'y a pas de récompensse à la clef, c'est la preuve que c'est avant tout pour s'amuser .

Une personne avec qui je me suis ... Mis en d'ésaccord a voté pour mon impro et uniquement pour la mienne ...Donc bon ... Mais je pense que si on vote pou une impro il aut voter pout toutes les autres .

jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
bb kid a écrit :
Pour ma part, je préfère quitter ce concours, car je trouve que les votes manquent vraiment d'objectivité. Je ne me prends pas pour un caîd de la guitare, mais là quand même, je suis un peu vert.
Bonne continuation à tous. Je remercie quand même les commentaires sympa.


Dommage car ton impro était vraiment bonne, même si je préférais la version de mantovani. Pas grand chose à rajouter sur ton départ car jouv a bien résumé le fond de ma pensée. J'aurais bien écouté encore ton impro, pour en comprendre les rouages, car c'est en écoutant les bons que l'on s'améliore.
A bientôt j'espère
JD

Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Life is a fatal disease...
Oui Jouv a bien résumé la façon dont il faut aborder le concours!! Il est clair que par moment il y a un sérieux manque d'objectivité dans les votes. Je pense également que certains plantent les impro des autres afin de favoriser la leur, mais cela n'engage que moi!!
Comme dit Jouv, à force de se retrouver sur ce concours, on commence à bien connaitre les qualités de chacun, et on sait tous que l'impro de BBkid est excellente!!
De plus, je pense que certains on besoin des autres pour progresser. Moi je me fis uniquement aux commentaires, c'est ce qui parle le plus. D'ailleurs je me suis aperçu à de nombreuses reprises que certains mettent des votes sans laisser de commentaires,ce sont souvent ceux qui justement plantent les autres je pense!!! ce que je ne trouve pas très instructif finalement!!
Pour finir, et même si je respecte son choix, je me permet tout de même d'inviter BBKid à venir remettre son impro en ligne, merci!!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ce sont même des personnes qui ne participent pas au concour d'impro qui plantent certaines impros ...
Je ne veux pas faire le malheureux mais je me suis prix deux vote comme ca ...

Mais les commentaires sont comme David le dit la source la plus fiable .
Et avec eux on peut se faire sa note par rapport à son niveau ... Si vous voyez ce que je veux dire .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ok, alors il faut faire, comme sur d'autres site, faire commenter et voter uniquement les participants au concours comme çà y aura plus de problèmes. En étant obligé de laisser un commentaire pour noter et inversement. En plus ils notent sur 20. En principe j'écoute, je note et je commente tout le monde en même temps. a +

J-C
poulet

Artiste motivé
151 messages
bb kid a écrit :
Pour ma part, je préfère quitter ce concours, car je trouve que les votes manquent vraiment d'objectivité. Je ne me prends pas pour un caîd de la guitare, mais là quand même, je suis un peu vert.
Bonne continuation à tous. Je remercie quand même les commentaires sympa.


Oui vraiment dommange!

Hier encore,je me repassais ton impro pour essayer d'analyser ta façon de jouer,les enchainements,les changements de rythmes,c'était pour moi trés instructif.

Le point fort de ce coucours,c'est que l'on peut apprécier différentes techniques,de façons de jouer sur un seul et unique thème.

Je sais qu'a chaque impro déposée,je me dis:"tiens lui il a joué ça comme ça,je n'y aurai pas pensé!"et tu te "nourri" de chaque impro,de celles du haut du classement jusqu'a la moins bien notée.

Ce concours est une source d'inspiration et pour ma part m'incite a travailler.

C'est frustrant de voir qu'aux fil des bt certains d'entre nous ne souhaitent plus y participer,ce ne sont pas les votants mal-intensionnés qui sont pénalisés mais les participants.

Ce serait vraiment c** de se priver de ton talent...mais bon. icon_redface

mantovani

Petit causeur
56 messages
poulet
poulet a écrit :

bb kid a écrit :
Pour ma part, je préfère quitter ce concours, car je trouve que les votes manquent vraiment d'objectivité. Je ne me prends pas pour un caîd de la guitare, mais là quand même, je suis un peu vert.
Bonne continuation à tous. Je remercie quand même les commentaires sympa.


Oui vraiment dommange!

Hier encore,je me repassais ton impro pour essayer d'analyser ta façon de jouer,les enchainements,les changements de rythmes,c'était pour moi trés instructif.

Le point fort de ce coucours,c'est que l'on peut apprécier différentes techniques,de façons de jouer sur un seul et unique thème.

Je sais qu'a chaque impro déposée,je me dis:"tiens lui il a joué ça comme ça,je n'y aurai pas pensé!"et tu te "nourri" de chaque impro,de celles du haut du classement jusqu'a la moins bien notée.

Ce concours est une source d'inspiration et pour ma part m'incite a travailler.

C'est frustrant de voir qu'aux fil des bt certains d'entre nous ne souhaitent plus y participer,ce ne sont pas les votants mal-intensionnés qui sont pénalisés mais les participants.

Ce serait vraiment c** de se priver de ton talent...mais bon. icon_redface


Excellente analyse Mr POULET voila tout l'interet de ce genre de concours LE PARTAGE quelque soit le niveau
wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je m'absente qlques jours et paf plus de BB hum hum hum

je viens de lire les autres post et je suis d'accord, reviens nous faire profiter de ton talent et laisse e coté ces votes de c*n !

au plaisir de bientôt te revoir BB icon_cheesygrin

.
stef32

Artiste participatif
128 messages
endesaccord3 endesaccord1 smyleybleu maitre maitre maitre maitre

Reviens BBkid !!!!

Nous les laborieux du manche nous avons besoin de s'inspirer des guitaristes comme toi, d'ovoir des conseils éclairés.
Pour les prochains BT je mettrais mes notes dans les commentaires pour que la transparence soit totale. On peut noter subjectivement mais alors il faut l'expliquer. Si on est plusieurs a le faire, ça peut peut etre faire un peu avancer les choses. Un grand merci a l'auteur du BT.

Stef
holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,en effet l'impro de bb.kid prouve qu'il a un feeling qui nous laisse, en tout cas pour ma par sur le carreaux,et en effet les votes sont très subjectif,évidement le classement ne représente pas le qualité du guitariste,et ce n'est que secondaire.Je tien a dire aussi que c'est dommage de nous priver de ses qualités indéniable d'improvisateur et j'admire sa facilité naturel de jeu sur tout les BT.Il est clair que ses qualités n'ont pas était reconnu par les votant, mais si les votant n'ont pas d'oreille, être bien classé peut s'avérer inquiétant....(surtout si y'a trop de type style "coquinou"qui vote icon_cheesygrin )
Bon je vois plein de nouvelles impro je vait écouter ça,bon jeu smiley-guitar

Merci les gars, c'est sympa,
je voulais juste dire que je suis venu dans ce concours sur les conseils de Jouv (que je remercie au passage), et je trouve çà très sympa et très bon enfant, et j'aime me prendre au jeu, même si je ne participe pas tous les mois. Je me suis déjà fait saquer plusieurs fois (sur 8 participations, j'ai du terminer une fois 1er), mais si çà devient systématique chaque mois, c'est un peu frustrant quand même. Un concours n'a vraiment d'intérêt que si tout le monde joue le jeu, mais bon...
Cela dit, je conçois tout à fait que des gens n'aiment pas certains phrasés, c'est out à fait subjectif, mais quand 5 votes de suite te font plonger d'un coup, d'autant plus que ces votants là, pour la plupart j'imagine, sont incapables de déposer une impro, et c'est d'autant plus rageant, car il y a une forme de lâcheté (à mon avis), car on saque les autres sans s'exposer soi-même, un peu facile à mon goût.
Bref, je remettrai peut-être mon impro, sachant que çà n'a plus d'intérêt maintenant, les votes ayant déjà été faits.
Bonne continuation à tous.

ps : si besoin je veux bien donner des tuyaux pour la grille (ce que je joue)

eijillica

Petit causeur
58 messages
Bon je viens de déposer mon impro un peu tardivement. Évidemment, je ne suis pas de taille au top de la liste, mais je suis content de pouvoir faire partager mes trucs pour avoir des avis sur mon jeux et tout.

L'enregistrement n'est pas parfait non plus. Je crois qu'on entend un peu le barbecue en arrière mais bon :P




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : concours, mois, janvier, des, impro, les, voil, ouvre, forum



+