Méthodologie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ett

Artiste participatif
148 messages
Bonsoir partochards :)

Un sujet certainement déjà mainte fois abordé... Je pense.
Mais je tenais à faire tout de même un post. Il y a pas mal d'autodidacte ici, tout comme ceux qui ont des professeur je suppose. Ce topic pouvant intéresser les deux.

J'aimerais savoir ce que vous avez utiliser comme méthodologie... Les livres, les liens ( en plus des cours de partoch' bien sûr ) etc...
Parce que c'est ce que j'entends par méthodologie : Ce que vous avez choisi de suivre pour apprendre à tâter du manche ! bump

En gros regroupés ici les avis, ça pourrait aider les futurs autodidacte etc...

Ma première question ciblé serait de savoir si quelqu'un ici à tester le livre d'Aymeric Silvert : " Organisez votre jeu avec la méthode Caged "
Méthode qui a déjà fait ses preuves parait-il. Faisant un très bon complément à la pratique de la guitare pour connaitre son manche ( de guitare, évidemment bump ).

Je l'ai commandé sur allegro partition et je verrais bien ce que ça va m'apporter...
Merci d'avance pour votre participation !



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Alors ma méthode d'apprentissage pour "tâter du manche" chanteur Je la fais avec mon professeur et c'est en fonction de mes goûts musicaux!!
Par exemple au début je faisais surtout du rock.
Puis j'ai écouté du blues et j'ai adoré alors j'ai commencé à apprendre du blues!
Donc ma méthode c'est écouté de la musique encore et encore! Jouer et persévérer!
Pas besoin de liens ni de livres juste d'oreilles et de patience smile
C'est peut être pas le moyen le plus rapide hammer
Sinon j'achète les guitars part qui ont pas mal de tab intéressantes wink J'ai aussi acheté un livre de méthode sur le rock blues du genre ZZ Top, Cream, Steevie Ray Vaughan ; qui s'appelle Blues Rock de Hal Leonard.

antouf

Petit causeur
57 messages
J'ai pas vraiment suivi de méthode mais je pense que le mieux pour apprendre seul est de jouer beaucoup et exclusivement ce qu'on aime pour ne pas être déçu ou dégouté par l'instrument .
En gros le mieux c'est d'être (Très) motivé !

ett

Artiste participatif
148 messages
Il reste toujours les à côtés ...
Apprendre les accords, les notes sur le manche, etc...

Je suis pas très motivé par ça ^^"
Je ne sais jouer qu'a Come as you are de Nirvana...
Et j'attends cette fameuse méthode CAGED pour voir ce que ça donne.

Je viendrais donner mon avis ici, malgré le peu de succès de celui ci :p
On verra si cette méthode m'aide à assimiler correctement les connaissances...

Ceci dit, à côté de ça j'irais essayer d'autre partition :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, thodologie, ici, autodidacte, avez, savoir, tout, guitare, des



+