Choix guitare métal: LTD où Ibanez ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
Woo, ça fait beaucoup d'information tout ça xD !!

Pour l'ampli à la maison, j'ai songer au traditionel Line6 spider 15w; après pour le jeux en groupe j'ai le choix!! vypir 75w, randall g3 transistor et vox ad 60 faut aussi que je vois tout ça lol!! Après faut aussi voire le prix des amplis, parce que déjà rien que la guitare ça vaut déjà pas mal d'argent icon_redface

Sinon jeff nero hardy => Effectivement la Jackson à une sacrée gueule !! On voit tout de suite que c'est une gratte avec un bon gros son bien lourd icon_cheesygrin



Ne fait pas la même érreur que moi , le line 6 spider 15w ...
tu peux avoir mieu pour un prix relativement pareil

redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
Ah ben d'accord, et tu me conseillerais quoi comme ampli pour jouer à la lmaison à prix équivalent ??

Bon ça serais un peu plus cher mais voila pour avoir jouer longtemp sur un line 6 spider 15 je le déconseil (ça n'engage que moi) pourquoi pas un Vox vt15 certes plus chér ...

redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
Ben après c'est une question de gout, faudras que je le test, merci pour l'info wink !!

De rien , longue vie au métal smiley-guitar

et washburn ? http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/washburn+x50/1/

Y'a tous les coloris là, mais essaye de trouver d'autres images parce que sur le site c'est presque beurk smyleybleu
Soit en seymour duncan pour pas mal de polyvalence, ou monté en EMG 81/85 ( si jme trompe pas ) pour du bon métal. Par contre pour tester je sais même pas si y'a des mag' en france qui en ont sad

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
X50 je sais pas mais y'a un magasin près d'Orléans (à Chécy) qui a une X200 (un peu en dessous de la X50) .
Pour l'ampli, le Vypyr 15 est au même prix que le Line 6 en étant d'après moi bien meilleur . Sinon le VT15 est très bien mais peut-être moins adapté au métal .

Après tu peux aussi regarder du côté de Schecter qui font de très bonnes guitares de métal aussi wink (à ce prix-là t'auras des EMG Hz ou des Duncan Designed ...) .

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
LTD c'est peut être pas fait avec des composants haut de gamme/de marque mais ils peuvent proposer pour 500€ des grattes de très bonne tenue avec : un floyd, un manche conducteur, un design particulier.
J'ai une LTD F-250 http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/ESP-LTD-F-250-BK-Black/art-GIT0006002-001 et j'en suis très content : son excellent (et très polyvalent quoiqu'on voudrait nous faire croire), confort de jeu au top, gratte parfaitement équilibrée, poids moyen, finition impeccable etc...
Si les prix sont bas, c'est aussi parce que LTD favorise un catalogue restreint : par exemple, la F-250 n'est dispo que dans une seule couleur. Pour les autres modèles de gamme moyenne c'est pareil : rouge ou noir. ça limite les coûts de stockage en usine.

redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
Merci beaucoup je ne connaissais pas encore la marque Washburn !! Mais parès c'est un peu chaud pour moi d'aller vers Orléans pour essayer une gratte alors que j'habite à Lyon wink !! Pour Schecter c'est pareil, je ne connaissais pas !! Maintenant va falloir trouver un revendeur pour essayé (c'est pas ça qui manque près de chez moi smile_cool ) !!

Sinon en amplis pour la maison vous semblez d'accord pour dire que le Vypyr 15 semble très bien, reste plus qu'à voir ça également !!

Pour se qui est des guitare, la forme où la couleur m'importe peux, du moment que c'est une guitare, je trouve ça jolie xD !! A par celle la, qui est pour moi bcp plus jolie que n'importe quelle autre guitare : http://www.espguitars.com/guitars_richard.html mais à 900€... C'est un peu cher pour un lycéen comme moi icon_redface ! Où sinon il y a les Graphic Series de chez LTD (http://www.espguitars.com/guitars_graphic.html), mais je ne connais absolument pas leurs prix !! Niveau qualité elles doivent être équivalentes avec les models originaux !

Bah oui des Epiphone, mais pas n'importe quoi!
Regarde bien les caractéristiques, elle sont toutes les 2 équipées de micros EMG... LE MICRO pour du Metal! Renseigne-toi a peu et tu verras! icon_cheesygrin
La SG que tu as essayé a dû être une G-400 probablement, rien à voir donc avec une SG de la gamme Prophecy!
wink

redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
Ouais c'était une SG "classique" xD !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, LTD, ltd, model, quel, acheter, serait, marque, donc



+