petit probleme de gresillement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nemoglobine59

7 messages
Bonjour,Bonsoir
Je m'appelle Jo (pour me presenté icon_cheesygrin) et ce jeudi j'ai acheter une guitare electrique (jusqu'aujourd'hui je n'avait qu'une folk ,une royson ,personne ne connais :S) Une Jim Harley plus precisement et mon probleme et que ma corde de mi grave meme accorder gressille mais a s'en arracher les cheveux ...surtout surtout a vide et sur les trois premiere case (sa le fait pour les autre corde mais moins)
Alors voila pouvez vous me donner des conseil pour remedié a tout cela ?? Merci d'avance :)

Un petit lien pour comprendre un peu mieu mon soucis http://www.youtube.com/watch?v=-ARV4QpBccw



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en bas de la guitare là ou les corde s s'attachen au corps tu as le chevalet et ses pontets qui peuvent se relever un petit peu pour que la corde soit un peu plus haute et frise moins.
il faut une petite clé allen et detendre un brin la corde avant.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
nemoglobine59

7 messages
Je te remercie de ta reponse denis :)

nemoglobine59

7 messages
Desolé de t'embeter encore :s Mais on fait comment pour remonter le chevalet ??

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas tout le chevalet seulement le pontet de la corde à relever
tu doit avoir de chaque coté ) la base de la corde deux trous pour des cles alen à 8 pans tu en met une du bon calibre dedans et tu tourne. et tu recommence sur l'autre pour que ça reste a peu près paralelle à la table d'harmonie (le corps de la grate)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

Remonte les 2 vis de réglage de la hauteur du pontet du mi grave wink

image du forum





>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, surtout, corde, probleme, petit, present, gresillement, arracher, gressille



+