au sujet des profs de chant: les critiques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

mirof

Petit causeur
39 messages
Je découvre avec étonnement le nombre de personnes qui exigent des résultats en si peu de temps.
Le chant est l'apprentissage du corps. Ce qui demande de la patience et du travail.
D'un élève à l'autre et selon l'oreille musicale et la voix craseuse dont il est doté, cela peut demander du temps avant que celui-ci admette que ces réflexes qu'il faut prendre.
Se familiariser n'est pas chose facile.

Vous prenez Florent Pagny.
Sa mère est prof de chant et il a 50 ans de chant....ou encore un michael jackson avec plus de 50 ans
Vous pensez rivaliser avec quelques misérables années avec eux ?

C'est comme une personne qui ne fait pas de sport qui veut des performances d'endurances d'une personnes qui courent 20km depuis 10 ans.



Faut vous réveiller les enfants.






Sur ce bonne année



Ton trip, c'est de casser la motivation des gens, ou quoi? icon_cheesygrin

Bien sûr, tu as raison, on ne peut pas rivaliser avec florent pagny ou autres, mais il faut encourager les jeunes génération (dit il du haut de ses 15 ans). Le forum est fait pour conseiller les gens, là, nous sommes dans le cas du chant, non pas pour les dé-motiver. Donc c'est pour sa que je trouve ton coup de geule un peu déplacé wink

Au plaisir

mirof

Petit causeur
39 messages
Toi tu me fais dire en déformant ce que je dis. C'est pas bien comme tu fais mon garçon.
On peut pas rivaliser avec une personne comme Pagny parce qu'il a 50 ans de pratique.
Faut pas lire entre les lignes.

David Hallyday, déjà, aidé, chante comme un pied, alors je n'imagine pas son niveau s'il devait se débrouiller comme vous.

S'allonger à plat ventre, mettre un livre sur son ventre, chanter, et ressentir les sensations est un bon début.

Travailler, travailler, écouter les conseils de professionnels, et patientez....
Tirer ses propres conclusions seul ici, ne conduit nulle part.




Sur ce bonne année.

Je dis ce que je pense. Et je le fais bien

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
mirof
mirof a écrit :
David Hallyday, déjà, aidé, chante comme un pied, alors je n'imagine pas son niveau s'il devait se débrouiller comme vous.


Sur quoi base tu ton jugement ?

Que viens-tu faire sur le forum ?

mirof

Petit causeur
39 messages
mais je fais comme toi. je balance un truc parce que j'ai envie de le dire ou parce que les autres l'ont dit.
j'utilise la meme technique imparable que toi en ne cherchant pas à expliquer matiérellement.
puis t'es gonflé d'exiger des autres ce que tu n'es pas foutu de faire.
je regrette david hallyday chante comme un pied et je vais consacrer la même énergie et le même temps que toi pour le dire.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Tu es qui pour donner des leçons jeune homme hum

Prends le temps d'explorer les archives de ce forum, et tu trouveras non seulement des explications matérielles comme tu le dis, mais plein de conseils et d'exercices depuis 3 ou 4 ans où je fréquente ce forum.
Je te trouve gonfler de débarquer sur un forum juste pour mettre le bazar !

Je ne balance pas des commentaires pour le plaisir de les balancer. J'ai 20 ans de scènes à mon actif, et 10 ans de conservatoire en chant. Je suis également musicien. Je me permets donc de donner un avis à ceux qui le demande, sans prétention. Je ne détiens pas de vérité absolu, mais le forum est là pour débattre non pas pour déblatérer.

Tu veux m'entendre chanter, et bien c'est également possible en faisant la fonction recherche de ce forum. (et il y a même encore plus simple....)

Un peu de modération s'il te plait.

mirof

Petit causeur
39 messages
waouh ! 20 ans à ton actif.
je crois que moi j'en ai 17 ans et la raison pour laquelle c'est compliqué d'expliquer pourquoi david hallyday chante comme un pied.
explication incompréhensible pour des novices.
puis bon ta fonction recherche peut t'aider à résoudre le problème à tes interrogations puisque c'est la bible du chant incontournable.
il y a toutes les infos que l'on veut.

je te demandais une explication simple et pragmatique et non la lune.

laisses tomber, je perds mon temps


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, des, ans, faut, les, personnes, ann, temps, bonne



+